Ils modifient nos gènes

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Ils modifient nos gènes

Message par moulino51 » lun. 05 03 , 2018 20:15

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Ils modifient nos gènes

Message par man3515 » lun. 05 03 , 2018 20:35

Quand tu sais que beaucoup de parents de la génération actuelle fait "sa petite sortie familliale" mensuelle voire hebdomadaire dans un célèbre fastfood avec des enfants de moins de 5 ans... Aïe Allo maman bobo... :cry:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ils modifient nos gènes

Message par moulino51 » lun. 05 03 , 2018 20:42

Et pourtant j'ai essayé, mais suis resté a 20 m de la porte d'entrée tellement ça sentait le graillon :oops:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Ils modifient nos gènes

Message par man3515 » lun. 05 03 , 2018 20:49

Nous on y va 4 ou 5 fois par an "par obligation" (si on est encore sur la route à 01h00 du mat et qu'on a pas mangé, des cas comme ça quoi...) : c'est l'usine, tu ne sais pas ce que tu manges, ça n'a pas mauvais goût mais tu ressors balloné, avec encore un petit creux, et tu repars avec les 3/4 du ice-tea glacé servi par litre entier (et encore nous on ne boit pas de coca...). enfin bref c'est vraiment du dépannage. :?

NB : et y'a pas de pinard !!! :lol:
NB2 : faut pas mourrir idiot, mais là tu ne perds rien... :roll:

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Ils modifient nos gènes

Message par rover17 » lun. 05 03 , 2018 21:01

Curieux
La thérapie génique vue par Mac Do
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ils modifient nos gènes

Message par triphase » lun. 05 03 , 2018 22:37

inculquer à nos enfants les fondements d'une alimentation saine "contre les tentations de l'industrie alimentaire".
Mes enfants, ne faites pas comme moi, manger des frites et des burgers pleins de mayo chez mac, mais mangez plutôt des légumes secs et crus, de la salade sans sauce et du rutabaga. Et buvez de l'eau du robinet exclusivement.

La c'est sûr, nos enfants seront sauvés! :lol: :roll:

Un des mes enfants, quand il était petit, demandait parfois (mais heureusement pas trop souvent) "dis maman, on pourrait aller dans le restaurant où c'est pas bon?"
:D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Ils modifient nos gènes

Message par ericjlb » lun. 05 03 , 2018 22:41

Pour ma part, j'évite d'aller chez Rapid'Dégeu !! :evil:

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Ils modifient nos gènes

Message par élecolo » sam. 10 03 , 2018 13:02

Merci pour le partage. Analyse intéressante et originale dans un média conventionnel, je tiens à le noter. Toutefois, les hygiénistes (cf Shelton, Mosséri, Graham) ont déjà expliqué, ddétaillé et dénoncé tout cela depuis des dizaines d'années (au moins).

Pensez-vous que les effets décrits ne surviennent qu'en restauration rapide? La nourriture industrielle déborde largement la restauration rapide type McDo. Déjà, les autres types de restauration (routier, petit restau, bistro) utilisent de plus en plus des produits industriels similaires (conserves, pain, boisson, dessert, sauces). C'est aussi en partie le cas de la restauration scolaire. J'y ai travaillé. J'ai vu les rayons entiers de sauces industrielles, de conserves, de plats de chair animale en sachets sous vide. Un jour, il y avait même au menu un hamburger pour les enfants... :oops: Seul effort: pas de boisson sucrée, youpi! Bravo!

Ensuite, il est probable que même un particulier lambda qui ne va jamais au restaurant achète souvent ces mêmes genres de produits industriels en faisant ses courses (produit gras) ou autrement (boisson sucrée). L'article omet étrangement de mentionner les substances d'origine animale, pourtant un facteur de problème cardio vasculaire / diabète / inflammation. Et donc un perturbateur génétique.

Pour les fibres, je suggère des fruits et des légumes à volonté. En restauration collective, les fruits sont systématiquement dégueulasses (traités, pas mûrs, froids, fades). C'est à vous dégoûter d'en manger.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Ils modifient nos gènes

Message par filomat » sam. 10 03 , 2018 14:14

triphase a écrit :"dis maman, on pourrait aller dans le restaurant où c'est pas bon?"
:D
La vérité sort de la bouche des enfants :D

Au supermarché je me sers toujours dans le rayon où c'est pas bon (dans le rayon où c'est pas cher :) ) ... Et je ne suis pas tout seul :D
Que la force soit électrique !

aymeric07
Messages : 103
Enregistré le : sam. 24 12 , 2016 13:36
Mes véhicules : ax electrique
Localisation : Annonay (07)

Re: Ils modifient nos gènes

Message par aymeric07 » sam. 10 03 , 2018 19:17

Pareil pour moi, je n'y met pas les pieds... j'y mangeais tous les mercredis et samedi quand je travaillais dans un magasin de sport juste à côté, je ne m'intéressais pas du tout à l'alimentation mais je supportais mal... j'avais instauré l'achat d'un four pour réchauffer des plats préparés à l'avance et une salle "repas" sur place.
Aujourd'hui en mangeant principalement cru et végétal, ce serait plus facile ...

Il y a un truc dont je viens de m'apercevoir, je n'ai jamais vu de liste des ingrédients dans un de ces "bouffoir" ça serait intéressant de connaitre ce qu'ils mettent dans leur merde... Armé du bouquin de Corinne Gouget, il y aurait de quoi prendre (encore plus ) peur.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Ils modifient nos gènes

Message par phyvette » dim. 11 03 , 2018 0:36

Et ben moi j'adore les sandwichs de Mr Mac, surtout le Royal Deluxe, avec sa sauce à la moutarde à l'ancienne, un savoureux steak haché avec du Cheddar fondu, de la salade croquante, une tranche de tomate et des oignons frais, c'est un vrai régal. En France, on consomme chaque année environ 1,2 milliard de hamburgers. Le hamburger est très apprécié des Français qui en sont les plus gros consommateurs d'Europe.
Pourtant quand on les interroge comme ici, on ne trouve que des détracteurs qui n'ont que des mots plus durs les uns que les autres pour qualifier cette nourriture, tout en avouant ne jamais y mettre les pieds, marrant non ?

J'y vais régulièrement depuis 1975 chez Mr Mac.
A vous lire je dois être le plus vieux client de la chaîne, les autres étant morts sans doute de la malbouffe...

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Ils modifient nos gènes

Message par ericjlb » dim. 11 03 , 2018 13:25

phyvette a écrit : A vous lire je dois être le plus vieux client de la chaîne, les autres étant morts sans doute de la malbouffe...
:lol: :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ils modifient nos gènes

Message par triphase » dim. 11 03 , 2018 17:24

le cheddar est un "fromage" générique ultra-industriel fabriqué n'importe où dans le monde avec n'importe quoi comme résidus lactés. Ensuite ils mettent des arômes dedans adaptés au goût de la clientèle "locale".

Le savoureux steak haché est fait avec combien de % de MG et de matière non musculaire? Et bien sûr issu de vaches à lait usées recyclées... :mrgreen:

Bon, la tomate, c'est du hors-sol classique de production permanente en Belgique ou Hollande.

Finalement c'est p'tet encore la feuille de salade ou la rondelle d'oignon qui sont les ingrédients les plus "naturels"... Pas grand-chose donc.

Tout cela n'est pas toujours mortel. Et puis on a bien vu (rarement certes) des fumeurs atteindre 90 ans... Exceptions!

Bon appétit! :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Ils modifient nos gènes

Message par rover17 » dim. 11 03 , 2018 17:43

phyvette a écrit :Et ben moi j'adore les sandwichs de Mr Mac, surtout le Royal Deluxe, avec sa sauce à la moutarde à l'ancienne, un savoureux steak haché avec du Cheddar fondu, de la salade croquante, une tranche de tomate et des oignons frais, c'est un vrai régal. En France, on consomme chaque année environ 1,2 milliard de hamburgers. Le hamburger est très apprécié des Français qui en sont les plus gros consommateurs d'Europe.
Pourtant quand on les interroge comme ici, on ne trouve que des détracteurs qui n'ont que des mots plus durs les uns que les autres pour qualifier cette nourriture, tout en avouant ne jamais y mettre les pieds, marrant non ?
...
Bonjour , très juste remarque
Moi j'aime , malheureusement
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Ils modifient nos gènes

Message par man3515 » lun. 12 03 , 2018 10:42

Comme je l'eu dit, gustativement c'est bon. Après c'est ton métabolisme qui te fait comprendre que ce n'est pas top top...

Pour les ingrédients, sur les boites ils renvoient à Internet. Tout doit être écrit noir sur blanc je pense, juste que personne n'a l'idée/l'envie/le temps d'aller voir...
Un volontaire ? :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »