Une pollution que L'on oubli vite : la cigarette

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Une pollution que L'on oubli vite : la cigarette

Message par solutionR92 » mar. 13 03 , 2018 18:32

téléchargement.jpg
Je ne sais si vous êtes importunés par les fumeurs mais moi oui.
Suite à une maladie proffessionnel en 1988 j'ai perdu 20% de capacité respiratoire, la cigarette est une chose que je rencontre tout les jours et qui m'empêche souvent de profiter des terrasses qui est aujourd'hui pratiquement reservsé au fumeurs et qui sont aussi trés souvent à l'entrée des établissements ce qui vous donnes une bonne bouffée de fumée au passage.
Je pense que le plus grand nombre d'entre vous ne sont pas fumeur car ce n'est pas bien compatible avec un utilisateur de VE , en constance recherche de la moindre pollution à réduire même si petite soit elle.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par solutionR92 le mar. 13 03 , 2018 21:20, modifié 1 fois.

Speedy Gonzales
Messages : 366
Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
Localisation : FR-37-Amboise

Re: Une pollution que l'oubli vite la cigarette

Message par Speedy Gonzales » mar. 13 03 , 2018 19:53

Un titre en français c'est possible ?

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Une pollution que l'oubli vite la cigarette

Message par solutionR92 » mar. 13 03 , 2018 21:21

Speedy Gonzales a écrit :Un titre en français c'est possible ?
Merci au moins un qui suit sourire.

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Une pollution que L'on oubli vite la cigarette

Message par hpdp » mar. 13 03 , 2018 22:24

en tant que fumeur non-pratiquant la fumée de clope (ou de barbecue) ne me dérange pas... mais je comprends qu'elle gêne les autres.
le fait est que tout le monde se porterait mieux s'il n'y avait pas de fumeurs, sauf bien sûr les caisses de l'état, qui du coup n'aime pas trop l'idée que les gens cessent de fumer, même si tout bon ministre connait parfaitement le politiquement correct et donc dira le contraire.
du point de vue fiscal, le bon niveau de taxe est celui qui rapporte de façon optimale (qui remplisse bien l'assiette fiscale ! :mrgreen: ), celui que l'ensemble peut supporter sans cesser de fumer.
si les gouvernements voulaient effectivement que les gens cessent de fumer ils offriraient des cigarettes électroniques gratuitement sur simple demande, par exemple, au lieu de compliquer la vie des vapoteurs. le principe étant que le bénéfice du point de vue santé publique de cesser de fumer ne rapportera que plus tard, sous un autre gouvernement, alors qu'une hausse des taxes rapporte immédiatement. et ce bénéfice ultérieur est contre-balancé par une augmentation de la durée de vie donc du payement de pensions et des soins remboursés.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Une pollution que L'on oubli vite : la cigarette

Message par moulino51 » mar. 13 03 , 2018 22:59

Bonsoir a tous,

J'ai arrêté le tabac voici maintenant prés de vingts ans.
Ce ne fut pas facile vu que je fumais la pipe et le cigare les deux dernières années.

J'avais chopé un gros coup de froid lors d'une réunion familiale ou nous allions fumer dehors.
Avec mes gros cigares, il me fallait plus d'une demi heure pour en venir a bout, et cela s'est terminé par 10 jours d'antibiotiques, au bout de ces 10 jours j'étais toujours aussi mal et le médecin m'as donné d'autres antibiotiques.
5 jours après ça commençait a aller mieux et je commençait a ressentir l'envie de fumer.
Mais sans doute un peu raisonnable, je décidais d'aller au bout de mes vingts jours d'antibiotiques avant de recommencer le tabac.
En sortant une veste du placard, j'ai été surpris par cette mauvaise odeur dans le tissu, et c'est ce qui m'as décidé d’arrêter définitivement.
Il n'y avait pas la dedans une quelconque question de "volonté", mais une prise de conscience de ce que je devais faire subir a mon entourage et ce fut le principal facteur déclenchant.

Par la suite comme beaucoup d'anciens fumeurs, je ne supportais plus du tout le tabac.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Une pollution que L'on oubli vite : la cigarette

Message par triphase » mar. 13 03 , 2018 23:58

Fumée de clope et fumée de diesel, c'est la même daube.

Dire que le gouvernement est heureux que les gens fument parce que ça rapporte au fisc est aussi malin que de croire que plus on roule en fumante et plus ça rapporte au trésor public.

Les taxes n'enrichissent pas un pays, elles changent juste la répartition des richesses tout en orientant la consommation. Par contre la consommation de poison, pétrole ou tabac appauvrit à coup sûr la communauté.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Une pollution que L'on oubli vite : la cigarette

Message par hpdp » mer. 14 03 , 2018 0:30

triphase a écrit : croire que plus on roule en fumante et plus ça rapporte au trésor public.
4 euros de diesel c'est 3 euros de taxes et 1 de carburant livré.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Une pollution que L'on oubli vite : la cigarette

Message par triphase » mer. 14 03 , 2018 0:37

Certes, mais les 3 euros de taxes coûtent 20 à 50 euros de frais médicaux pour soigner les personnes empoisonnées par la pollution des véhicules consommant ce carburant. Et accessoirement cela augmente le déficit extérieur du pays et enrichit des gens qui ont une vision du monde un peu... différente.

Alors franchement on a tout à gagner à consommer moins de pétrole et de tabac.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Une pollution que L'on oubli vite : la cigarette

Message par rover17 » mer. 14 03 , 2018 11:23

Jamais fumé par la bouche
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: Une pollution que L'on oubli vite : la cigarette

Message par z-élec » mer. 14 03 , 2018 11:52

J'ai arrêté il y a 34 ans et je ne supporte plus la fumée de cigarette, comme la plupart des anciens fumeurs, et je le dis haut et fort aux fumeurs, mais avec courtoisie ...Ne leur en déplaise. :mrgreen:
Et j'en ai vu des copains et des copines "tomber" autour de moi...Si seulement ils avaient voulu arrêter ce lent suicide au bon moment, ils seraient encore à vivre et à rire autour de nous, avec leurs enfants ... comme avant ! Mais de tout ça beaucoup ne se sentent pas concernés ! Pas de pot, c'est tout ! C'est comme les accidents de voiture, c'est pour les autres !
Tout le monde s'en fiche (sauf les familles d'accidentés) ... Par contre un avion tombe par terre avec 150 morts ....Alors là, on en cherche des responsables ! ! Et on en parle tous les jours pendant un mois !
C'est tout simplement une question se volonté et non de lâcheté .... Et tout cet argent gaspillé ! En mettant dans une tire-lire les 6,00€ du paquet de cigarettes, on pourra, en quelques années à peine, se payer ... une belle voiture électrique :lol:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Une pollution que L'on oubli vite : la cigarette

Message par man3515 » mer. 14 03 , 2018 12:40

Je n'ai jamais fumé, ne serait-ce même qu'essayer seulement. 8)
Par contre autant au lycée ou à l'IUT la fumée de clope des copains ne me dérangeait pas, autant j'ai de plus en plus de mal à la supporter au fur et à mesure de ma "vieillesse".
Par contre une bonne fumée de barbecue m'attire toujours autant :lol: :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Une pollution que L'on oubli vite : la cigarette

Message par ericjlb » mer. 14 03 , 2018 14:35

Pour ce qui est du barbecue, je parlerais plus volontiers de "fumet" que de "fumée" !! :mrgreen: :D

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Une pollution que L'on oubli vite : la cigarette

Message par phyvette » mer. 14 03 , 2018 22:01

A la condition que ce soit un barbecue électrique... :wink:
Le benzopyrène et autre hydrocarbures aromatiques polycycliques, que l'on retrouve sur les viandes grillées au barbecue à charbon est aussi présent dans les gaz d'échappement automobiles et la fumée de cigarette.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Une pollution que L'on oubli vite : la cigarette

Message par triphase » mer. 14 03 , 2018 22:31

En gros il n'y a pas de fumée innocente. Tout ce qui est "naturel" n'est pas forcément "bon".

Et si les particules et molécules toxiques ne viennent pas du charbon de bois, cela peut venir aussi de la viande elle-même quand elle est un peu trop grillée, carbonisée, quoi.... 8)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Une pollution que L'on oubli vite : la cigarette

Message par moulino51 » mer. 14 03 , 2018 23:38

phyvette a écrit :A la condition que ce soit un barbecue électrique... :wink:
Toutafé, il y a fort longtemps que nous avons bannis le BBQ a charbon de bois, mais dommage que dans le commerce on ne trouve que des BBQ limités a 2000 W.

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »