Question d'un candide aux experts
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- élecolo
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Re: Question d'un candide aux experts
Si on laisse de côté le défi technique/mécanique, en quoi le changement de moteur est-il un obstacle à l'homologation?
Les performances seraient identiques si on prend un moteur de même puissance. Ou bien, un astucieux bricoleur pourrait bidouiller un dispositif pour brider un moteur de plus grande puissance, le temps du contrôle technique. Mais je suppose que l'idée d'une modification penche plutôt du côté de l'augmentation d'autonomie que d'augmentation de puissance.
Si je modifiais Zia, ce serait pour lui donner son autonomie d'origine (90km) ou plus.
Les performances seraient identiques si on prend un moteur de même puissance. Ou bien, un astucieux bricoleur pourrait bidouiller un dispositif pour brider un moteur de plus grande puissance, le temps du contrôle technique. Mais je suppose que l'idée d'une modification penche plutôt du côté de l'augmentation d'autonomie que d'augmentation de puissance.
Si je modifiais Zia, ce serait pour lui donner son autonomie d'origine (90km) ou plus.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
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Re: Question d'un candide aux experts
Absolument ! Je ne vois pas en quoi changer des éléments d'origine par des éléments industriels de même poids, puissance, capacité, performances, qualité ... pose un quelconque problème ? Hormis les gros sous, of course ...élecolo a écrit : Les performances seraient identiques si on prend un moteur de même puissance...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- man3515
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Re: Question d'un candide aux experts
Et on en vient à un "rêve" que j'ai fait l'autre jour, sachant que le groupe moteur/boite de la Clio pèse dans les 75kg et celui de la tesla pèserai lui dans les.... 75kg !
Ce qui fait qu'il n'y aurait pas besoin de changer la structure de la voiture, juste mettre batteries, moteur, et système de gestion de la Tesla en lieu et place de l'origine... un projet fou
Ce qui fait qu'il n'y aurait pas besoin de changer la structure de la voiture, juste mettre batteries, moteur, et système de gestion de la Tesla en lieu et place de l'origine... un projet fou
- Rémy
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Re: Question d'un candide aux experts
Eh bien, il faudrait par exemple vérifier le comportement des pièces supportant le nouveau moteur au crash test (des fois qu'elles rentreraient dans l'habitacle ou sortiraient par la calandre en cas de choc).ncaar a écrit :Absolument ! Je ne vois pas en quoi changer des éléments d'origine par des éléments industriels de même poids, puissance, capacité, performances, qualité ... pose un quelconque problème ? Hormis les gros sous, of course ...élecolo a écrit : Les performances seraient identiques si on prend un moteur de même puissance...
Il faudrait aussi refaire tous les tests de compatibilité électromagnétique (histoire de ne pas brouiller la radio et le Wifi dans toutes les rues où on passe).
Et j'en oublie sans aucun doute.
Mais de toute façon, la question n'est pas là : toute modification du moteur (sauf échange standard par un moteur identique) doit entraîner un passage à la DREAL.
- triphase
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Re: Question d'un candide aux experts
Ouais, suffit de récupérer une épave de Tesla pas trop pliée....
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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