jauge à "essence" et kWh

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

eric74
Messages : 29
Enregistré le : ven. 03 02 , 2017 14:09
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Pays de la pomme et du reblochon

jauge à "essence" et kWh

Message par eric74 » sam. 17 03 , 2018 10:00

Bonjour à tous

De temps en temps je charge ma voiture (une Ion avec une batterie de 16kW) à mon travail et je n' ai pas de compteur d' énergie.
Est ce que pour savoir combien j' ai utilisé de kWh pour charger mon véhicule (donc ce que je dois payer à mon patron), je peux me baser sur une barre de la jauge à "essence" égale à 1 kWh (approximativement) ?

Eric

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: jauge à "essence" et kWh

Message par triphase » sam. 17 03 , 2018 10:16

Oui, c'est cela.

Et il faut que tu payes les électrons de ton boss? Petit joueur, ce patron. :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: jauge à "essence" et kWh

Message par solutionR92 » sam. 17 03 , 2018 10:24

triphase a écrit :Oui, c'est cela.

Et il faut que tu payes les électrons de ton boss? Petit joueur, ce patron. :roll:
Non c'est une obligation de l'urssaf , d'ailleurs beaucoup de modifications de certains avantages l'ont été changés à cause de ca justement.
Tiens sais tu que ton employeur ne peut t'accorder une remise superieure a 30% sinon tu dois payer des charges au dessus de cette remise.mais par contre il peut accorder une remise superieure à un client et oui c'est la France et ses avantages et désavantages.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: jauge à "essence" et kWh

Message par moulino51 » sam. 17 03 , 2018 10:35

Je ne comprends pas :
Tien c'es tu que ton employeur ne peut t'accorder une remise superieur a 30% si n'on tu dois payer des charge
Si ton employeur te fais une remise de 30 % sur ta paie tu vas être d'accord :?:
C'est pas légal ça
===========

Le plus simple est d’établir un forfait mensuel pour la recharge, genre avantage en nature que bien sur tu déclares.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: jauge à "essence" et kWh

Message par triphase » sam. 17 03 , 2018 10:39

Et la consommation d'eau quand on va au petit coin de l'employeur, c'est pas aussi un avantage en nature à déclarer? :shock:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: jauge à "essence" et kWh

Message par moulino51 » sam. 17 03 , 2018 10:43

Parait même qu'il y a en a qui piqueraient du papier wawa :mrgreen:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: jauge à "essence" et kWh

Message par dirk pitt » sam. 17 03 , 2018 11:26

A 15cts le kwh, ça coute beaucoup plus cher en papier et temps passé qu'en electricité.
Image
cliquez ma signature

eric74
Messages : 29
Enregistré le : ven. 03 02 , 2017 14:09
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Pays de la pomme et du reblochon

Re: jauge à "essence" et kWh

Message par eric74 » sam. 17 03 , 2018 11:35

Merci pour vos réponses.
triphase a écrit :Oui, c'est cela.

Et il faut que tu payes les électrons de ton boss? Petit joueur, ce patron. :roll:
Il ne m' a rien demandé, c' est moi qui lui est dit que je paierai l' électricité car je ne veux pas qu' un jour lui ou un collègue me dise: c' est nous tous qui te payons l' électricité pour ta voiture. Comme ça c' est clair.

Eric

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: jauge à "essence" et kWh

Message par ncaar » sam. 17 03 , 2018 12:22

C'est ce que j'ai pensé dès le départ en te lisant. Et tu as parfaitement raison : d'une part ça évite de créer un précédent, d'autre part on ne paie jamais trop cher sa tranquillité !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: jauge à "essence" et kWh

Message par solutionR92 » sam. 17 03 , 2018 13:47

Gégé

Je t'explique Renault accordait 49% de remise sur ses pièces jusqu'au jours ou l' URSSAF à commencé à s'attaquer à Philips et quelques autres entreprises avant d'arriver chez Renault et c,est ainsi que nous avons perdu 19% sur l'achat de nos pièces,et le reste je l'ai expliqué et puis je pense que vous le savais aussi.
Justement lors de mon départ il y avait des discutions pour la charge des véhicules personnel.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: jauge à "essence" et kWh

Message par moulino51 » sam. 17 03 , 2018 14:57

Ah OK, tu aurais du préciser "sur les pièces", j'ai cru à moins 30 % "sur la paie"

Tu devrais vraiment prendre l'habitude de te relire Alain avant de poster. :oops:

Bonne démarche "eri74", au moins tu en auras fais la demande :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

sidemips
Messages : 510
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : proche Strasbourg

Re: jauge à "essence" et kWh

Message par sidemips » sam. 17 03 , 2018 15:58

Il ne m' a rien demandé, c' est moi qui lui est dit que je paierai l' électricité car je ne veux pas qu' un jour lui ou un collègue me dise: c' est nous tous qui te payons l' électricité pour ta voiture. Comme ça c' est clair.
Tu devrais plutot proposer un autre service en echange du service de charge, genre fournir le café, des jus de fruits.... du coup c'est un service pour un service, il n'y a pas de transfert d'argent...
Ex user gt2i

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: jauge à "essence" et kWh

Message par solutionR92 » sam. 17 03 , 2018 16:15

Sauf que le jour ou tu t'embrouilles avec un collègue ou autre et bien bugne ca peux te retomber dessus.
Fais ce que tu veux mais ta démanche et bonne et justifié,maintenant tu ne dois pas être laissé dans cet transaction.
Les administration nous demandaient souvent le coût de reviens d'une recharge ou au km, tant que tout va bien c,est super on le sait

sidemips
Messages : 510
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : proche Strasbourg

Re: jauge à "essence" et kWh

Message par sidemips » sam. 17 03 , 2018 18:46

Si il a un jaloux au bureau, ce sera sans doute le type qui prends les ramettes de papier et les crayons pour ses enfants... :roll: sick sad world...

Pour revenir au sujet, chargé à 100% tu as 16 barrettes, quand la dernière barette disparait il te reste environ 10% ... à environ 8% le temoin tortue s'allume...
Il y a des pertes dans le chargeur aussi... mais au final oui on peut arrondir à 1kwh ( environ 15 centimes) par barrette d'energie consommé à la prise..

Un café au bureau = 3 barettes ! :mrgreen: boire ou conduire...
Modifié en dernier par sidemips le sam. 17 03 , 2018 19:23, modifié 1 fois.
Ex user gt2i

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: jauge à "essence" et kWh

Message par Rantanplan06 » sam. 17 03 , 2018 19:15

Je suggère de faire le raisonnement à l'envers, avec le compteur kilométrique (qui est la seule chose vérifiable), et compter 10 kWh à 0,15€ aux 100 km.
Ça ressemble au calcul de l'avantage en nature pour l'utilisation personnelle d'un véhicule de société sur la même base que des indemnités kilométriques, ça va les rassurer.

Pour 10 000 km par an, ça fait 150€, et 100€ avec les 30% en moins.
On peut le passer sur la fiche de paie en une fois pour l'année, on met 150€ en haut pour payer les charges sociales dessus, et te retirer le montant du remboursement en bas.

En principe, le comptable n'aura aucun problème, et je ne vois pas l'inspection du travail ou un contrôleur URSSAF passer plus de quelques secondes sur ce genre de broutille.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »