jauge à "essence" et kWh
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jauge à "essence" et kWh
Bonjour à tous
De temps en temps je charge ma voiture (une Ion avec une batterie de 16kW) à mon travail et je n' ai pas de compteur d' énergie.
Est ce que pour savoir combien j' ai utilisé de kWh pour charger mon véhicule (donc ce que je dois payer à mon patron), je peux me baser sur une barre de la jauge à "essence" égale à 1 kWh (approximativement) ?
Eric
De temps en temps je charge ma voiture (une Ion avec une batterie de 16kW) à mon travail et je n' ai pas de compteur d' énergie.
Est ce que pour savoir combien j' ai utilisé de kWh pour charger mon véhicule (donc ce que je dois payer à mon patron), je peux me baser sur une barre de la jauge à "essence" égale à 1 kWh (approximativement) ?
Eric
- triphase
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Re: jauge à "essence" et kWh
Oui, c'est cela.
Et il faut que tu payes les électrons de ton boss? Petit joueur, ce patron.
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Re: jauge à "essence" et kWh
Non c'est une obligation de l'urssaf , d'ailleurs beaucoup de modifications de certains avantages l'ont été changés à cause de ca justement.triphase a écrit :Oui, c'est cela.
Et il faut que tu payes les électrons de ton boss? Petit joueur, ce patron.
Tiens sais tu que ton employeur ne peut t'accorder une remise superieure a 30% sinon tu dois payer des charges au dessus de cette remise.mais par contre il peut accorder une remise superieure à un client et oui c'est la France et ses avantages et désavantages.
- moulino51
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Re: jauge à "essence" et kWh
Je ne comprends pas :
C'est pas légal ça
===========
Le plus simple est d’établir un forfait mensuel pour la recharge, genre avantage en nature que bien sur tu déclares.
Gé
Si ton employeur te fais une remise de 30 % sur ta paie tu vas être d'accordTien c'es tu que ton employeur ne peut t'accorder une remise superieur a 30% si n'on tu dois payer des charge
C'est pas légal ça
===========
Le plus simple est d’établir un forfait mensuel pour la recharge, genre avantage en nature que bien sur tu déclares.
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Re: jauge à "essence" et kWh
Et la consommation d'eau quand on va au petit coin de l'employeur, c'est pas aussi un avantage en nature à déclarer?
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Re: jauge à "essence" et kWh
Parait même qu'il y a en a qui piqueraient du papier wawa
Gé
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Re: jauge à "essence" et kWh
A 15cts le kwh, ça coute beaucoup plus cher en papier et temps passé qu'en electricité.
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Re: jauge à "essence" et kWh
Merci pour vos réponses.
Eric
Il ne m' a rien demandé, c' est moi qui lui est dit que je paierai l' électricité car je ne veux pas qu' un jour lui ou un collègue me dise: c' est nous tous qui te payons l' électricité pour ta voiture. Comme ça c' est clair.triphase a écrit :Oui, c'est cela.
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Eric
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Re: jauge à "essence" et kWh
C'est ce que j'ai pensé dès le départ en te lisant. Et tu as parfaitement raison : d'une part ça évite de créer un précédent, d'autre part on ne paie jamais trop cher sa tranquillité !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: jauge à "essence" et kWh
Gégé
Je t'explique Renault accordait 49% de remise sur ses pièces jusqu'au jours ou l' URSSAF à commencé à s'attaquer à Philips et quelques autres entreprises avant d'arriver chez Renault et c,est ainsi que nous avons perdu 19% sur l'achat de nos pièces,et le reste je l'ai expliqué et puis je pense que vous le savais aussi.
Justement lors de mon départ il y avait des discutions pour la charge des véhicules personnel.
Je t'explique Renault accordait 49% de remise sur ses pièces jusqu'au jours ou l' URSSAF à commencé à s'attaquer à Philips et quelques autres entreprises avant d'arriver chez Renault et c,est ainsi que nous avons perdu 19% sur l'achat de nos pièces,et le reste je l'ai expliqué et puis je pense que vous le savais aussi.
Justement lors de mon départ il y avait des discutions pour la charge des véhicules personnel.
- moulino51
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Re: jauge à "essence" et kWh
Ah OK, tu aurais du préciser "sur les pièces", j'ai cru à moins 30 % "sur la paie"
Tu devrais vraiment prendre l'habitude de te relire Alain avant de poster.
Bonne démarche "eri74", au moins tu en auras fais la demande
Gé
Tu devrais vraiment prendre l'habitude de te relire Alain avant de poster.
Bonne démarche "eri74", au moins tu en auras fais la demande
Gé
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Re: jauge à "essence" et kWh
Tu devrais plutot proposer un autre service en echange du service de charge, genre fournir le café, des jus de fruits.... du coup c'est un service pour un service, il n'y a pas de transfert d'argent...Il ne m' a rien demandé, c' est moi qui lui est dit que je paierai l' électricité car je ne veux pas qu' un jour lui ou un collègue me dise: c' est nous tous qui te payons l' électricité pour ta voiture. Comme ça c' est clair.
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Re: jauge à "essence" et kWh
Sauf que le jour ou tu t'embrouilles avec un collègue ou autre et bien bugne ca peux te retomber dessus.
Fais ce que tu veux mais ta démanche et bonne et justifié,maintenant tu ne dois pas être laissé dans cet transaction.
Les administration nous demandaient souvent le coût de reviens d'une recharge ou au km, tant que tout va bien c,est super on le sait
Fais ce que tu veux mais ta démanche et bonne et justifié,maintenant tu ne dois pas être laissé dans cet transaction.
Les administration nous demandaient souvent le coût de reviens d'une recharge ou au km, tant que tout va bien c,est super on le sait
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Re: jauge à "essence" et kWh
Si il a un jaloux au bureau, ce sera sans doute le type qui prends les ramettes de papier et les crayons pour ses enfants... sick sad world...
Pour revenir au sujet, chargé à 100% tu as 16 barrettes, quand la dernière barette disparait il te reste environ 10% ... à environ 8% le temoin tortue s'allume...
Il y a des pertes dans le chargeur aussi... mais au final oui on peut arrondir à 1kwh ( environ 15 centimes) par barrette d'energie consommé à la prise..
Un café au bureau = 3 barettes ! boire ou conduire...
Pour revenir au sujet, chargé à 100% tu as 16 barrettes, quand la dernière barette disparait il te reste environ 10% ... à environ 8% le temoin tortue s'allume...
Il y a des pertes dans le chargeur aussi... mais au final oui on peut arrondir à 1kwh ( environ 15 centimes) par barrette d'energie consommé à la prise..
Un café au bureau = 3 barettes ! boire ou conduire...
Modifié en dernier par sidemips le sam. 17 03 , 2018 19:23, modifié 1 fois.
Ex user gt2i
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Re: jauge à "essence" et kWh
Je suggère de faire le raisonnement à l'envers, avec le compteur kilométrique (qui est la seule chose vérifiable), et compter 10 kWh à 0,15€ aux 100 km.
Ça ressemble au calcul de l'avantage en nature pour l'utilisation personnelle d'un véhicule de société sur la même base que des indemnités kilométriques, ça va les rassurer.
Pour 10 000 km par an, ça fait 150€, et 100€ avec les 30% en moins.
On peut le passer sur la fiche de paie en une fois pour l'année, on met 150€ en haut pour payer les charges sociales dessus, et te retirer le montant du remboursement en bas.
En principe, le comptable n'aura aucun problème, et je ne vois pas l'inspection du travail ou un contrôleur URSSAF passer plus de quelques secondes sur ce genre de broutille.
Ça ressemble au calcul de l'avantage en nature pour l'utilisation personnelle d'un véhicule de société sur la même base que des indemnités kilométriques, ça va les rassurer.
Pour 10 000 km par an, ça fait 150€, et 100€ avec les 30% en moins.
On peut le passer sur la fiche de paie en une fois pour l'année, on met 150€ en haut pour payer les charges sociales dessus, et te retirer le montant du remboursement en bas.
En principe, le comptable n'aura aucun problème, et je ne vois pas l'inspection du travail ou un contrôleur URSSAF passer plus de quelques secondes sur ce genre de broutille.