Si nous étions manipulés intelligemment depuis des décennies

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Si nous étions manipulés intelligemment depuis des décennies

Message par solutionR92 » dim. 18 03 , 2018 11:21

Bonjour tout les blogs, discussions, mouvements, recherches etc demande reflexion, on ne peut pas oublier les décés, les maladies, les différentes mesures, les innovations en tout point, mais si tout était aussi nocifs cela voudrait dire que nos dirigeants chercheurs, médecines etc sont des inconcients car ils vivent et respirent les même air que vous, il mangent en parti comme vous, ils sont soignés avec les même méthodes que vous.
Ou la fin de vie est inévitable ou beaucoup d'aneries et de mensonges circulent pour nous faire peur et réagir comme ils le souhaitent pour une seule raison raison l'argent.
Il y a aussi une chose qui est identique quand ils ferment les yeux le coffre fort ne suis pas le cercueil, ici nous sommes tous égaux.
A vos claviers.
PS: je ne répondrai pas juste le plaisir de vous lire afin de connaitre vos opinions, merci et bon dimanche.
Modifié en dernier par solutionR92 le dim. 18 03 , 2018 13:10, modifié 1 fois.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Si tous étions manipulés intelligemment depuis des décén

Message par phyvette » dim. 18 03 , 2018 11:34

Bien sur que nous sommes manipulés de toutes éternité, c'est une évidence, les manipulateurs sont très bien connus, je n'en ferais pas la liste, pour ne choquer la sensibilité de personne, mais bon... !!

Par contre manipulés intelligemment ?!... Non, là vraiment, faudrait voir a pas trop en demander.
Le plus grand nombre est manipulés pour le plus grand profit d'une minorité.

Avatar du membre
robvdc
Messages : 345
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

Re: Si tous étions manipulés intelligemment depuis des décén

Message par robvdc » dim. 18 03 , 2018 13:06

Bjr, il y a que notre société est basée sur le développement économique et qu'écologie et consommation ne font pas vraiment bon ménage. Et un soucis est que la vie humaine est trop courte par rapport aux avancées écologiques qui ne peuvent se mesurer qu'à long terme. Une majorité de personnes pensent qu'il est inutile de faire quelques chose dont les conséquences ne pourront se mesurer qu'après la fin de l'échéance électorale, ou notre mort. Aussi, ma compagne me disait "il faut avoir confiance en l'avenir, nos enfants trouveront des solutions, de tout temps, on toujours su s'en sortir". Ça me chagrine toujours de voir tous ces chauffeurs parqués à l'arrêt avec le moteur qui tourne. Mais c'est toute une psychologie: "Si je coupe mon moteur, la personne que j'attends va croire que je lui fais remarquer qu'elle traîne. Ou que je suis un radin. Puisque peu de personnes le font. Si je suis assez riche que pour rouler en voiture, c'est pas quelques centimes d'essence qui vont me ruiner. Et le conducteur seul dans une voiture totalement à l'arrêt à l'air d'être une pauvre personne en train d'en attendre une autre. Tandis que si le moteur tourne, le reflet est que le conducteur assure. Qu'il est au taquet prêt à partir dans la seconde". Et le conducteur d'une voiture électrique peut apparaitre parfois un peu comme un pigeon, puisque le prix de revient au kilomètre revient la plupart du temps plus chère qu'en thermique. Et en plus un profiteur qui essaye de glaner du courant gratuit pour recharger. Voilà :|

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Si tous étions manipulés intelligemment depuis des décén

Message par hpdp » dim. 18 03 , 2018 13:26

on se souvient des âneries dites autrefois sur le cholestérol : c'est pas bon pour la tension, faut éviter à tout prix d'en manger ! puis non, finalement, c'est le corps qui en fabrique selon ses besoins... en attendant "on" a vendu des médocs contre une maladie chronique pendant des années, sans résultat ou presque. la vérité a fini par se faire jour et l'approche du problème a évolué.

l'autre jour je regardais ARTE par hasard, question mensonges et propagande ça y va plein gaz !
- toujours dire "régime syrien", surtout pas "gouvernement légitimement élu de Damas",
- toujours parler de "rebelles" en Syrie, jamais de terroristes modérés, puisque ce sont, faut-il comprendre, de "vaillants démocrates" que nous soutenons et reçevons à l'Elysée. quand on voit de quoi sont capables les "rebelles" démocratiques je n'ai pas envie d'en faire partie, du moins pas sous le régime Macron...
- sembler embarrassé par le retour en france des djihadistes français, alors qu'il y a des lois contre les mercenaires, ce qu'ils sont exactement,
- ne surtout jamais-jamais parler des très lourdes sanctions, notamment économiques, de l'UE contre les syriens, qui sont la cause essentielle de leur volonté de quitter massivement leur pays, laisser croire que c'est à cause du "sanglant régime de Bashar", ou éventuellement de Daesh.
- déplorer les pertes civiles des localités reprises par les syriens, ne pas parler des pertes civiles causées par les bombardements de la coalition,

comme on est en période électorale pour l'élection du président russe, là aussi ça y va à fond :
- toujours citer Poutine dans un contexte négatif,
- ne jamais reconnaître qu'il a le soutien de 80% de la population, toujours parler de manque de démocratie et d'oppression politique, peu importe qu'elle n'existe pas, personne ne lit le russe...
- les russes sont les maîtres du monde, ils peuvent tout, comme par exemple faire élire Trump aux USA seulement avec une douzaine d'agents sur Facebook,
- militairement les russes nous encerclent, il faut augmenter les budgets militaires, et ça n'a rien à voir avec un racket de l'empire sur ses vassaux,
- ils ont un système médiatique bien plus ouvert que le nôtre, il faut donc dire qu'il s'agit de l'émanation du pouvoir russe et qu'il n'y a pas d'alternative. ce n'est pas comme en France où les médias disent tous exactement les mêmes mensonges que le gouvernement...

aussi entendu ceci :
- "le gouvernement russe _exige_ de participer à l'enquête sur l'empoisonnement de l'agent double"
c'est un mensonge pur et dur, il y a des règles internationales pour un cas de ce genre, il est normal de demander une enquête à l'ONU et que la russie y participe. la russie n'a rien exigé, seulement rappelé les règles.
mais c'est tellement une histoire stupide, soigneusement relayé par nos médias inspirés par nos politiciens, que les gens protestent...

- on ne peut pas détecter en quelques heures un poison rare et qui ne laisse pas de trace...
- pourquoi les russes auraient-ils besoin de tuer un espion qui a passé des années dans une prison russe avant d'être libéré il y a des années ? il n'est plus un danger depuis longtemps, ce qu'il savait il l'a dit ou ce n'est plus d'actualité.
- pourquoi auraient-ils besoin d'utiliser un poisson aussi spécial, alors qu'il existe une infinité de moyen de tuer quelqu'un "proprement" ? à part dans le but de laisser une "signature" russe, bien sûr.
- pourquoi les russes auraient-ils besoin de laisser une signature, si ce n'est pour chercher les ennuis ?? parce qu'ils sont trop cons que pour y penser avant ?
la diabolisation de "l'ennemi" russe devient ridicule, c'est en train se retourner contre leurs promoteurs tellement c'est une manipulation évidente.
et les sanctions économiques imposées par les USA contre l'UE et la russie n'y seront pas pour rien non plus.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Si tous étions manipulés intelligemment depuis des décén

Message par ncaar » dim. 18 03 , 2018 15:03

hpdp a écrit :on se souvient des âneries dites autrefois sur le cholestérol : c'est pas bon pour la tension, faut éviter à tout prix d'en manger ! puis non, finalement, c'est le corps qui en fabrique selon ses besoins... en attendant "on" a vendu des médocs contre une maladie chronique pendant des années, sans résultat ou presque. la vérité a fini par se faire jour et l'approche du problème a évolué...
+1
Je pense que le meilleur rempart contre la manipulation est de développer l'esprit critique chez nos gosses, ce qui non seulement n'est pas fait à l'école, mais est soigneusement combattu au quotidien par la société, au cas où des récalcitrants en seraient sortis non formatés.
Ce que j'essaie humblement d'inculquer à mes 4 gosses, ce n'est pas de la culture, mais du bon sens.

Pour revenir au cholestérol et à son représentant emblématique, je me contente de leur rappeler ce que disait ma grand-mère, née en 1883 :
"Il y a tout ce qui faut dans un œuf, la preuve, c'est qu'il en sort un poussin !"
Beaucoup plus tard, de savantes études ont montré que l'ovalbumine est une protéine de très haute valeur biologique, que le jaune d'œuf est pété de vitamines, de minéraux, de lipides mono-insaturés, etc ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Si tous étions manipulés intelligemment depuis des décén

Message par triphase » dim. 18 03 , 2018 18:24

Bravo pour la démo par le poussin! :lol: :lol:

Concernant la Syrie, je ne suis pas sûr que le "régime" soit constitué d'un "gouvernement démocratiquement élu". :roll:

Autrefois dans l'URSS il y avait aussi beaucoup de démocratie. Quant à Poutine, c'est vraiment un président exceptionnel, la preuve, c'est que personne ne se sent obligé de se présenter contre lui. Au moins ça évite toutes les magouilles électorales des pays d'Europe de l'ouest. :wink: Il va bientôt suivre l'exemple de ce grand démocrate qu'est le président chinois, qui fait changer la constitution afin de pouvoir être élu à vie. Ah, rien de tel que la "stabilité" pour construire la croissance. Et que rien ne dépasse dans les rangs!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Si tous étions manipulés intelligemment depuis des décén

Message par hpdp » dim. 18 03 , 2018 19:06

triphase a écrit :Concernant la Syrie, je ne suis pas sûr que le "régime" soit constitué d'un "gouvernement démocratiquement élu". :roll:
hé si. ce n'est pas que les syriens lui trouvent un beau profil, c'est qu'il est le seul à pouvoir rassembler toutes les factions pour obtenir la paix contre les islamistes, qui eux s'imposent de force. entre deux maux...

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Si nous étions manipulés intelligemment depuis des décen

Message par rover17 » lun. 19 03 , 2018 17:30

J'aime bien être manipulé
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Si nous étions manipulés intelligemment depuis des décen

Message par gilles-ricaines37 » lun. 19 03 , 2018 17:53

Ben dis donc, on ne te voit plus aux soirées... 8) :o
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Si nous étions manipulés intelligemment depuis des décen

Message par philoscoo » lun. 19 03 , 2018 18:11

Moi ça fait 3.3 décennies que cela dure :mrgreen: . Je décène, et elle mécène! Et on cène comme on peut. Parfois de ménage, parfois on mise... :roll: :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Si nous étions manipulés intelligemment depuis des décen

Message par moulino51 » lun. 19 03 , 2018 19:01

Tu as même oublié un vieux truc comme l'Oléocène :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Si nous étions manipulés intelligemment depuis des décen

Message par FLYER34 » mar. 20 03 , 2018 9:18

Ce fil est obs-cène :oops:

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Si nous étions manipulés intelligemment depuis des décen

Message par ncaar » sam. 24 03 , 2018 9:58

Apparemment, on commence à prendre conscience que, via le big data, il serait possible d'influencer l'opinion publique, donc la marche politique d'un pays ! :idea: :mrgreen:

L’aspect le plus inquiétant de Facebook est son utilisation de notre consommation d’information comme un outil de contrôle psychologique. […] En bref, Facebook est en capacité de simultanément prendre la mesure de tout ce qui nous touche et nous concerne, et de contrôler l’information que nous consommons. Quand vous avez à la fois accès à ces dimensions de perception et d’action, vous faites face à une situation classique en Intelligence Artificielle. Vous pouvez établir une boucle logique optimisée pour le comportement humain. […] Une boucle dans laquelle vous observez l’état actuel de vos cibles et déterminez l’information avec laquelle il est nécessaire de les alimenter, jusqu’à ce que vous observiez les opinions et les comportements que vous voulez obtenir. "

En vrai électron libre (sic), Elon Musk, qui se méfie des ambitions politiques de Mark Zuckerberg, vient de fermer la page FB de Tesla et SpaceX (5 millions de followers ...) sur un tweet de défi lancé par Brian Acton, co-créateur de WhatsApp et à l'origine de #DeleteFacebook !

NB : ne me cherchez pas sur FB, je n'y suis pas !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Si nous étions manipulés intelligemment depuis des décen

Message par triphase » sam. 24 03 , 2018 10:28

C'est quoi FB? :P :mrgreen:

De toutes façon, les excès de sucre sont très néfastes à la santé. Alors en manger une montagne... :shock:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Si nous étions manipulés intelligemment depuis des décen

Message par ncaar » sam. 24 03 , 2018 11:26

triphase a écrit :C'est quoi FB? ...
C'est précisément ce qu'il avait répondu à l'intéressé qui lançait sa campagne #DeleteFacebook ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »