Accident mortel avec un vehicule autonome Uber taxi.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Accident mortel avec un vehicule autonome Uber taxi.
Info sur l'accident du vehicule autonome d'un taxi Uber
http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 617645.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 617645.php
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Accident mortel avec un vehicule autonome Uber taxi.
Un piéton à vélo, chez nous c'est un cycliste! Pas chez vous?
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Accident mortel avec un vehicule autonome Uber taxi.
Personne ne regarde "Poubelle la vie" a cette heure
Gé
Et l'opérateur derrière le volant on ne lui avait pas dit qu'il ne fallait pas faire confianceSelon Uber, « le véhicule était en mode autonome lors de la collision avec un opérateur derrière le volant » lorsqu'il a heurté « une femme qui traversait en dehors des clous ».
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: Accident mortel avec un vehicule autonome Uber taxi.
Etait-il nécessaire d'en arriver là pour démontrer qu'un véhicule autonome ne sert à rien.
' Feraient mieux de concentrer leurs efforts sur le développement et surtout la démocratisation du VE pour le rendre accessible à plus d'utilisateurs dans des petits et moyens modules
' Feraient mieux de concentrer leurs efforts sur le développement et surtout la démocratisation du VE pour le rendre accessible à plus d'utilisateurs dans des petits et moyens modules
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Accident mortel avec un vehicule autonome Uber taxi.
Cela avait commencé avec Tesla.
Le décès déploré en Arizona est le premier causé par une voiture-taxi autonome. En juin 2017, le conducteur d’une Tesla en mode auto-pilote était mort en Floride. L’enquête a montré qu’il n’avait pas réagi aux messages lui demandant de reprendre le volant.
Le décès déploré en Arizona est le premier causé par une voiture-taxi autonome. En juin 2017, le conducteur d’une Tesla en mode auto-pilote était mort en Floride. L’enquête a montré qu’il n’avait pas réagi aux messages lui demandant de reprendre le volant.
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Accident mortel avec un vehicule autonome Uber taxi.
Voui, en cessant de tout coder et de tout appairer !z-élec a écrit :Etait-il nécessaire d'en arriver là pour démontrer qu'un véhicule autonome ne sert à rien.
' Feraient mieux de concentrer leurs efforts sur le développement et surtout la démocratisation du VE pour le rendre accessible à plus d'utilisateurs dans des petits et moyens modules
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Accident mortel avec un vehicule autonome Uber taxi.
Il devait dormir !solutionR92 a écrit : ... En juin 2017, le conducteur d’une Tesla en mode auto-pilote était mort en Floride. L’enquête a montré qu’il n’avait pas réagi aux messages lui demandant de reprendre le volant ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Accident mortel avec un vehicule autonome Uber taxi.
Dac a 1000 %' Feraient mieux de concentrer leurs efforts sur le développement et surtout la démocratisation du VE pour le rendre accessible à plus d'utilisateurs
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Accident mortel avec un vehicule autonome Uber taxi.
Moi je suis contre toutes formes d'autonomie, mais l'argent est le nerf de la guerre et nous avons déjà depuis longtemps des transports urbains autonomes, mais sur rails et couloirs de circulations sécurisés.
Je suis tout de même contre ça supprime des emplois dans 20 ans les robots travailleront pour nous mais nous n'aurons plus les moyens de faire quoique soit
Je suis tout de même contre ça supprime des emplois dans 20 ans les robots travailleront pour nous mais nous n'aurons plus les moyens de faire quoique soit
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: L'autonomie des autonomes
SourceLe Monde a écrit :Elle poussait un vélo à la main. Le véhicule était en mode autonome mais un conducteur auxiliaire était assis sur le siège conducteur. Il n’est pas intervenu. La voiture – un 4 x 4 Volvo XC90 – roulait à 64 km/h, dans une zone où la vitesse est limitée à 56 km/h.
Si les robots se mettent à dépasser les limites de vitesse, où allons-nous ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 366
- Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
- Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
- Localisation : FR-37-Amboise
Re: L'autonomie des autonomes
Quand les bornes sont dépassées il n'y a plus de limites...
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Re: L'autonomie des autonomes
Jusqu'où s’arrêteront-ils ????
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: L'autonomie des autonomes
Si un conducteur est chargé de "surveiller" son proto de VA, tant que le logiciel n'est pas au point, ça va... Parce que le conducteur doit fréquemment "reprendre la main".
Par contre, une fois que le système est raisonnablement débuggé, ça roule bien et le "conducteur-superviseur-contrôleur-arrêtd'urgentiste" n'a plus rien à faire (en général). Conséquence? Forcément, il s'endort. Jusqu'au moment où...
Par contre, une fois que le système est raisonnablement débuggé, ça roule bien et le "conducteur-superviseur-contrôleur-arrêtd'urgentiste" n'a plus rien à faire (en général). Conséquence? Forcément, il s'endort. Jusqu'au moment où...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: L'autonomie des autonomes
D'après l'article cité par Remdo, la victime "a surgi dans un angle mort", il est donc probable que le "conducteur-superviseur-contrôleur-arrêtd'urgentiste", même bien réveillé n'a pas eu le temps d'agir.triphase a écrit :Par contre, une fois que le système est raisonnablement débuggé, ça roule bien et le "conducteur-superviseur-contrôleur-arrêtd'urgentiste" n'a plus rien à faire (en général). Conséquence? Forcément, il s'endort. Jusqu'au moment où...
Peut-être aurait-il dû agir en amont en constatant que la voiture était en excès de vitesse ?
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: L'autonomie des autonomes
L'angle mort, c'est l'angle du mort...
Mais, euh, l'angle mort, c'est pas un truc du passé? Avec des rétros mal fichus? Avec des caméras dans tous les coins, il n'y a plus rien de mort... non?
Ou c'est la cycliste (à pied) qui a spontanément quitté le trottoir pour couper la route au véhicule? Si tel était le cas ce ne serait pas une histoire d'angle mort mais plutôt de comportement irresponsable du piéton qui aurait surpris de la même manière n'importe quel conducteur humain. Juste une spéculation, hein!
Effectivement, l'excès de vitesse est louche. s'il y a un truc que les véhicules peuvent faire automatiquement et TRES facilement depuis des années, c'est ne pas dépasser les vitesses légales. Tous les GPS même gratuits nous avertissent dès qu'on dépasse d'un poil!
Et plus la vitesse du véhicule est élevée, moins il a de chance de s'arrêter avant de toucher un piéton surgissant de derrière son "angle mort", et plus grave est le choc.
Mais, euh, l'angle mort, c'est pas un truc du passé? Avec des rétros mal fichus? Avec des caméras dans tous les coins, il n'y a plus rien de mort... non?
Ou c'est la cycliste (à pied) qui a spontanément quitté le trottoir pour couper la route au véhicule? Si tel était le cas ce ne serait pas une histoire d'angle mort mais plutôt de comportement irresponsable du piéton qui aurait surpris de la même manière n'importe quel conducteur humain. Juste une spéculation, hein!
Effectivement, l'excès de vitesse est louche. s'il y a un truc que les véhicules peuvent faire automatiquement et TRES facilement depuis des années, c'est ne pas dépasser les vitesses légales. Tous les GPS même gratuits nous avertissent dès qu'on dépasse d'un poil!
Et plus la vitesse du véhicule est élevée, moins il a de chance de s'arrêter avant de toucher un piéton surgissant de derrière son "angle mort", et plus grave est le choc.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)