Accident mortel avec un vehicule autonome Uber taxi.

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solutionR92
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Accident mortel avec un vehicule autonome Uber taxi.

Message par solutionR92 » lun. 19 03 , 2018 20:06

Info sur l'accident du vehicule autonome d'un taxi Uber

http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 617645.php

philoscoo
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Re: Accident mortel avec un vehicule autonome Uber taxi.

Message par philoscoo » lun. 19 03 , 2018 20:17

Un piéton à vélo, chez nous c'est un cycliste! Pas chez vous? :roll:
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moulino51
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Re: Accident mortel avec un vehicule autonome Uber taxi.

Message par moulino51 » lun. 19 03 , 2018 20:28

Personne ne regarde "Poubelle la vie" a cette heure :lol: :lol:
Selon Uber, « le véhicule était en mode autonome lors de la collision avec un opérateur derrière le volant » lorsqu'il a heurté « une femme qui traversait en dehors des clous ».
Et l'opérateur derrière le volant on ne lui avait pas dit qu'il ne fallait pas faire confiance :?:


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Re: Accident mortel avec un vehicule autonome Uber taxi.

Message par z-élec » lun. 19 03 , 2018 20:44

Etait-il nécessaire d'en arriver là pour démontrer qu'un véhicule autonome ne sert à rien.
' Feraient mieux de concentrer leurs efforts sur le développement et surtout la démocratisation du VE pour le rendre accessible à plus d'utilisateurs dans des petits et moyens modules :mrgreen:
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Re: Accident mortel avec un vehicule autonome Uber taxi.

Message par solutionR92 » lun. 19 03 , 2018 20:51

Cela avait commencé avec Tesla.
Le décès déploré en Arizona est le premier causé par une voiture-taxi autonome. En juin 2017, le conducteur d’une Tesla en mode auto-pilote était mort en Floride. L’enquête a montré qu’il n’avait pas réagi aux messages lui demandant de reprendre le volant.

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Re: Accident mortel avec un vehicule autonome Uber taxi.

Message par ncaar » lun. 19 03 , 2018 20:52

z-élec a écrit :Etait-il nécessaire d'en arriver là pour démontrer qu'un véhicule autonome ne sert à rien.
' Feraient mieux de concentrer leurs efforts sur le développement et surtout la démocratisation du VE pour le rendre accessible à plus d'utilisateurs dans des petits et moyens modules
Voui, en cessant de tout coder et de tout appairer ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Accident mortel avec un vehicule autonome Uber taxi.

Message par ncaar » lun. 19 03 , 2018 20:53

solutionR92 a écrit : ... En juin 2017, le conducteur d’une Tesla en mode auto-pilote était mort en Floride. L’enquête a montré qu’il n’avait pas réagi aux messages lui demandant de reprendre le volant ...
Il devait dormir ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Accident mortel avec un vehicule autonome Uber taxi.

Message par moulino51 » lun. 19 03 , 2018 20:54

' Feraient mieux de concentrer leurs efforts sur le développement et surtout la démocratisation du VE pour le rendre accessible à plus d'utilisateurs
Dac a 1000 %



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Re: Accident mortel avec un vehicule autonome Uber taxi.

Message par solutionR92 » lun. 19 03 , 2018 20:58

Moi je suis contre toutes formes d'autonomie, mais l'argent est le nerf de la guerre et nous avons déjà depuis longtemps des transports urbains autonomes, mais sur rails et couloirs de circulations sécurisés.
Je suis tout de même contre ça supprime des emplois dans 20 ans les robots travailleront pour nous mais nous n'aurons plus les moyens de faire quoique soit

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Re: L'autonomie des autonomes

Message par Remdo » mar. 20 03 , 2018 14:51

Le Monde a écrit :Elle poussait un vélo à la main. Le véhicule était en mode autonome mais un conducteur auxiliaire était assis sur le siège conducteur. Il n’est pas intervenu. La voiture – un 4 x 4 Volvo XC90 – roulait à 64 km/h, dans une zone où la vitesse est limitée à 56 km/h.
Source
Si les robots se mettent à dépasser les limites de vitesse, où allons-nous ?
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Re: L'autonomie des autonomes

Message par Speedy Gonzales » mar. 20 03 , 2018 16:26

Quand les bornes sont dépassées il n'y a plus de limites...

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Re: L'autonomie des autonomes

Message par élecolo » mar. 20 03 , 2018 16:28

Jusqu'où s’arrêteront-ils ????
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

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Re: L'autonomie des autonomes

Message par triphase » mar. 20 03 , 2018 16:37

Si un conducteur est chargé de "surveiller" son proto de VA, tant que le logiciel n'est pas au point, ça va... Parce que le conducteur doit fréquemment "reprendre la main".

Par contre, une fois que le système est raisonnablement débuggé, ça roule bien et le "conducteur-superviseur-contrôleur-arrêtd'urgentiste" n'a plus rien à faire (en général). Conséquence? Forcément, il s'endort. Jusqu'au moment où... :roll:
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Re: L'autonomie des autonomes

Message par Rémy » mar. 20 03 , 2018 16:46

triphase a écrit :Par contre, une fois que le système est raisonnablement débuggé, ça roule bien et le "conducteur-superviseur-contrôleur-arrêtd'urgentiste" n'a plus rien à faire (en général). Conséquence? Forcément, il s'endort. Jusqu'au moment où... :roll:
D'après l'article cité par Remdo, la victime "a surgi dans un angle mort", il est donc probable que le "conducteur-superviseur-contrôleur-arrêtd'urgentiste", même bien réveillé n'a pas eu le temps d'agir.

Peut-être aurait-il dû agir en amont en constatant que la voiture était en excès de vitesse ?

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Re: L'autonomie des autonomes

Message par triphase » mar. 20 03 , 2018 17:15

L'angle mort, c'est l'angle du mort...

Mais, euh, l'angle mort, c'est pas un truc du passé? Avec des rétros mal fichus? Avec des caméras dans tous les coins, il n'y a plus rien de mort... non?

Ou c'est la cycliste (à pied) qui a spontanément quitté le trottoir pour couper la route au véhicule? Si tel était le cas ce ne serait pas une histoire d'angle mort mais plutôt de comportement irresponsable du piéton qui aurait surpris de la même manière n'importe quel conducteur humain. Juste une spéculation, hein!

Effectivement, l'excès de vitesse est louche. s'il y a un truc que les véhicules peuvent faire automatiquement et TRES facilement depuis des années, c'est ne pas dépasser les vitesses légales. Tous les GPS même gratuits nous avertissent dès qu'on dépasse d'un poil!

Et plus la vitesse du véhicule est élevée, moins il a de chance de s'arrêter avant de toucher un piéton surgissant de derrière son "angle mort", et plus grave est le choc. :cry:
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