GMP plus puissant sur kangoo ?

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d@f
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GMP plus puissant sur kangoo ?

Message par d@f » mar. 20 03 , 2018 13:36

salut a tous,
Après quelques centaines de km avec le kangoo, je me posais la question si quelqu'un aurais déjà changé le groupe motopropulseur du kangoo pour quelque chose de plus puissant ?
il y as pas mal de zoé en rsv a pas très chère sur lbc , mais la tension d'alim 400v me freine un peut, j'aurais aimé rester dans les 160v .....
si vous avez des suggestions je suis preneur :mrgreen:
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Re: GMP plus puissant sur kangoo ?

Message par vehiculeselectriques » mar. 20 03 , 2018 16:45

C'est ce qui me plait dans le Kangoo, le placement moteur fait qu'il est relativement facilement remplaçable par un autre... avec une platine support moteur bien sûr car il faudra changer aussi le CEVE par un contrôleur adapté au nouveau moteur...
et modifier le TDB pour s'interfacer avec tout ça etc. bref possible mais pas mal de boulot.
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Re: GMP plus puissant sur kangoo ?

Message par Rémy » mar. 20 03 , 2018 16:47

Et changer les batterie pour qu'elles fournissent plus de puissance...

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Re: GMP plus puissant sur kangoo ?

Message par d@f » mar. 20 03 , 2018 17:16

pour les batteries c'est en cours, j'attends déjà un pack 14,5kwh de Peugeot ion, et si ça se passe bien un pack 16kwh de i-miev.

je regarde les ensembles de zoé car il y en a pas mal en casse.

mais l’échange du moteur seul je n'ai pas trop creusé, d’ailleurs j'ai lu quelque part une histoire de bouton boost ??
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Re: GMP plus puissant sur kangoo ?

Message par Rémy » mar. 20 03 , 2018 17:33

d@f a écrit :d’ailleurs j'ai lu quelque part une histoire de bouton boost ??
Sous le soufflet du levier de vitesse, il y a un connecteur à rebrancher.

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Re: GMP plus puissant sur kangoo ?

Message par d@f » mar. 20 03 , 2018 17:36

Rémy a écrit :
d@f a écrit :d’ailleurs j'ai lu quelque part une histoire de bouton boost ??
Sous le soufflet du levier de vitesse, il y a un connecteur à rebrancher.
ok merci et quel était l'influence et conséquence de ce boost ?
ça fonctionnait comment ?
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Re: GMP plus puissant sur kangoo ?

Message par Rémy » mar. 20 03 , 2018 17:41

d@f a écrit :ok merci et quel était l'influence et conséquence de ce boost ?
ça fonctionnait comment ?
Le CEVE autorise plus de puissance pendant quelques secondes après l'appui sur le bouton du "levier de vitesse".
Utilisation à réserver aux cas où la batterie est encore bien chargée.

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Re: GMP plus puissant sur kangoo ?

Message par vehiculeselectriques » mar. 20 03 , 2018 17:53

Le bouton boost porte la puissant autour des 300A je crois à ne faire qu'avec des accus puissant car les STM5-100MR souffrent au delà de 200A !
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Re: GMP plus puissant sur kangoo ?

Message par Rémy » mar. 20 03 , 2018 17:58

Disons que si on ne le fait pas souvent et seulement quand ils sont au delà de 70% de charge, ça n'est pas catastrophique.

P.S.
Je n'ai jamais rebranché le bouton sur mes Kangoos... :roll:

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Re: GMP plus puissant sur kangoo ?

Message par hpdp » mar. 20 03 , 2018 18:00

il y a un bouton boost sur les kangoo (gen 1), souvent débranché.
mettre des batteries plus puissantes, en li-ion, n'est pas un très gros problème, les faire rentrer dans les bacs risque de prendre du temps s'il faut modifier les blocs mais ce n'est que du temps.
un moteur de zoé + contrôleur à trouver devrait rentrer mais dans ce cas il serait tellement plus simple de trouver, à l'étranger, un kangoo ze, tout le travail d'adaptation est déjà fait... ou une épave de gen 2 sans cg ni batt, pour le moteur et (ça se monte probablement sans trop de difficulté) boite et train avant complet. restera à trouver un contôleur, ou bricoler celui d'origine.

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Re: GMP plus puissant sur kangoo ?

Message par Rémy » mar. 20 03 , 2018 18:50

Ça m'étonnerait que le GMP des Kangoos ZE se monte dans les anciens ...
Ce n'est absolument pas la même caisse.

Quand à faire fonctionner un ensemble "moteur + contrôleur" de ZE (que ce soit Zoe ou Kangoo) hors de la voiture (donc sans connexion au calculateur d'anti-démarrage, au tableau de bord, aux différents boutons, ...) à mon avis c'est un sacré challenge.

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Re: GMP plus puissant sur kangoo ?

Message par hpdp » mar. 20 03 , 2018 21:10

il sera sans doute infiniment plus facile de trouver une gen 2 toute faite sans contrat, à l'étranger, que de modifier une gen 1 en gen 2, on est d'accord.
même s'il faut aussi modifier les batteries ce sera plus simple que de mettre un moteur + contrôleur de zoé ou de gen 2 dans une gen 1.
mécaniquement, on parle de tractions avant, on doit pouvoir monter un moteur ze/gen 2 assez facilement (en comparaison de la difficulté pour adapter l'électronique). ensuite la voie la plus simple est d'utiliser son propre contrôleur et chargeur.

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Re: GMP plus puissant sur kangoo ?

Message par d@f » mar. 20 03 , 2018 23:03

je viens de faire un test sur le bouton boost, pas de réaction ... :cry:
je regarde sous le levier et je ne vois rien de déconnecté :? je regarderai de plus prés demain après midi.

mais un truc me chiffonne , avec boost si on passe a 300A cela veux dire 132vx300a 40kw
avec l'ampèremètre installé sur mon kangoo je vois souvent des courant de l'ordre de 200a ce qui nous fait déjà 26kw.

en suite si tout le système de propulsion était limité a l’époque par les performances de la batterie, quel sont les limite des autre organes , quel courant est capable d'encaisser le moteur, et quel courant constant est capable de fournir le contrôleur ? peut être que tout simplement ce qui est en place suffirait mais avec quelque mise a jours ?
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Re: GMP plus puissant sur kangoo ?

Message par CHEVREUSE » mer. 21 03 , 2018 0:28

J'ai mesuré aussi environ 26kW en normal et environ 34kW en BOOST - à condition que la tension ne soit pas trop basse.
D'après mes observations c'est un système qui semble travailler en limitation de puissance : au début quand la tension est forte l'intensité max est ~modérée, elle augmente quand la tension diminue et la puissance max est assez constante. Quand la tension est trop basse l'intensité n'augmente plus et de facto la puissance max baisse. Ce sont les observations que j'avais déjà faites en NiCd et elles se confirment avec ma lithiumisation qui travaille à tension nominale un peu plus haute. Par exemple je suis en normal au début aussi vers 26kW max mais avec un courant de seulement ~175A.

A ma connaissance le BOOST a possiblement été destiné pour fonctionnement avec la version Electroroad?
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Re: GMP plus puissant sur kangoo ?

Message par faradohm » mer. 21 03 , 2018 8:37

la commande boost est simplement supprimée par coupure du fil menant au switch de levier
coup de pince coupante...

Elle est effective jusqu'à 60~70kms/h

Concernant un kangoo ZE sans contrat , en voici un
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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