Nouveau Berlingo

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
DomEltro
Messages : 94
Enregistré le : dim. 18 03 , 2018 17:04
Mes véhicules : Citroën E-Berlingo
Localisation : 49 - BEAUFORT EN VALLEE
Contact :

Nouveau Berlingo

Message par DomEltro » ven. 23 03 , 2018 8:25

Bonjour.
J'ai enfin pris possession de mon E-Berlingo.
Mais la batterie n'a probablement pas la capacité de 30kWh comme le devis du concessionnaire le stipulait, et que l'information a paru un moment sur le site internet de Citrën (configurateur). Devant des affirmations bizarres (la mienne est censée être 30kWh, mais Citroën a renoncé à cette capacité pour tous les nouveaux E-Berlingo : j'ai donc de la chance; la capacité est plus forte mais le kilométrage NECD reste à 170; la valise de diagnostic ne permet pas une information aussi précise -du coup je me demande comment ils pourraient déterminer la baisse de capacité de 30% qui permet de bénéficier de la garantie !!!-), je me suis informé auprès d'une autre concession où on me dit qu'une information devrait sortir dans 2 mois; je me suis aussitôt informé auprès de Citroên France où on me dit que rien n'est planifié pour cette capacité, et on me recommande de m'inscrire à la newsletter pour bénéficier des primeures (ce que j'ai fait aussitôt).
J'ai donc été floué, d'autant que si je n'avais pas eu cet engagement de la concession j'aurais pu avoir ce véhicule plus tôt.
Accessoirement, le manuel qui m'a été fourni ne concerne pas l'électrique : ce détail semble être en cours de solution.
Bon, pour le moment j'en suis aux réclamations courtoises, mais je devine que l'étape "médiateur" est probable.
Il m'a paru important de diffuser ma déconvenue pour l'éviter peut-être à d'autres.

Maintenant, j'en suis à mes équipements périphériques : prise green'up et compteur pour connaître ma consommation par km.
Sinon j'aimerais pouvoir surveiller techniquement ma voiture grâce à la prise ODB : quelqu'un a des informations là-dessus ?
Merci d'avance.

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Nouveau Berlingo

Message par Socrate » ven. 23 03 , 2018 8:57

Félicitation pour ton acquisition, mais je pense que tu n'as pas posté au bon endroit. :wink:

Avatar du membre
DomEltro
Messages : 94
Enregistré le : dim. 18 03 , 2018 17:04
Mes véhicules : Citroën E-Berlingo
Localisation : 49 - BEAUFORT EN VALLEE
Contact :

Re: Nouveau Berlingo

Message par DomEltro » ven. 23 03 , 2018 9:12

Bonjour, Socrate.
A priori, c'est le bon thème (PSA 2ème génération), à moins qu'un thème soit ouvert pour le E-Berlingo ?
Attendons l'action d'un modérateur ?
Salut !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Nouveau Berlingo

Message par vehiculeselectriques » ven. 23 03 , 2018 13:52

C'est le bon forum, soit le bienvenu :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nouveau Berlingo

Message par triphase » ven. 23 03 , 2018 14:22

Si le GMP est de type Czero/iOn, il n'est pas impossible que Canion puisse fonctionner? Espérons-le. Pas sûr, faut essayer!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Pouet
Messages : 355
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
Localisation : FR-25 / Montbéliard

Re: Nouveau Berlingo

Message par Pouet » ven. 23 03 , 2018 15:01

En effet, c'est un GMP Mitsu...

Avatar du membre
DomEltro
Messages : 94
Enregistré le : dim. 18 03 , 2018 17:04
Mes véhicules : Citroën E-Berlingo
Localisation : 49 - BEAUFORT EN VALLEE
Contact :

Re: Nouveau Berlingo

Message par DomEltro » ven. 23 03 , 2018 15:24

Un premier merci.
Je m'étais beaucoup informé avant l'achat, sur beaucoup de notions. Je m'aperçois que, bien qu'électricien, je suis encore newbie ! Pour feue ma Volta, c'était finalement très simple !
Vous pouvez m'en dire plus sur Canion (achat, utilisations, etc...).
Merci d'avance...

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Nouveau Berlingo

Message par bambou » ven. 23 03 , 2018 15:29

C'est gratuit, mais il faut acheter un dongle OBDII.
Tout le monde d'emploi est 8)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Nouveau Berlingo

Message par Socrate » ven. 23 03 , 2018 17:42

Félicitation pour ton acquisition, mais je pense que tu n'as pas posté au bon endroit. :wink:
vehiculeselectriques a écrit :C'est le bon forum, soit le bienvenu :D
:o Donc maintenant on ne les appellera plus les triplettes mais les quadruplettes ! :roll: :lol:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Nouveau Berlingo

Message par Rémy » ven. 23 03 , 2018 17:48

Socrate a écrit : :o Donc maintenant on ne les appellera plus les triplettes mais les quadruplettes ! :roll: :lol:
Enfin, là c'est plus un cousin qu'un jumeau... :mrgreen:

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Nouveau Berlingo

Message par El gringo » ven. 23 03 , 2018 18:25

Oui mais elle reste malgré tout dans la même famille : celle des fabricants bandits qui aiment plus l'argent que le suivi client en cas de problème :?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nouveau Berlingo

Message par triphase » ven. 23 03 , 2018 19:18

Pas sûr que PSA fasse beaucoup de blé sur les ventes du E-Berlingo. S'il en place 2 par mois pendant 3 ans.... :roll:

Les VE de PSA ont le mérite d'exister, et sans locbat, c'est plus clair. Après, chacun est libre de ne pas acheter s'il pense avoir affaire à des bandits! :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

cjlhe
Messages : 178
Enregistré le : sam. 09 04 , 2016 15:41
Mes véhicules : Mitsubishi Imiev de 2016 et Czéro de 2012
Localisation : Nord près de Lille

Re: Nouveau Berlingo

Message par cjlhe » sam. 24 03 , 2018 15:11

Bonjour


Comment vous etes vous apercu que la batterie n'a probablement pas la capacité de 30kwh ?
Comment savoir la puissance ?

Merci

Avatar du membre
DomEltro
Messages : 94
Enregistré le : dim. 18 03 , 2018 17:04
Mes véhicules : Citroën E-Berlingo
Localisation : 49 - BEAUFORT EN VALLEE
Contact :

Re: Nouveau Berlingo

Message par DomEltro » sam. 24 03 , 2018 17:17

Bonjour.
Comme je l'ai expliqué dans mon premier message, c'est une cascade de discours bizarres (en particulier je serais le seul à bénéficier de cette capacité), une info contraire par une autre concession, une même info contraire de Citroën France.
Ensuite mon commercial qui m'affirme que la batterie, malgré sa plus grande capacité, ne me permet pas plus de km.
Le technicien qui a sorti un rapport avec la valise montre qu'il n'y a pas de défaut (heureusement !), en particulier il lit "Défaut du capteur de batterie de traction (30A) : non caractérisé" comme étant la capacité de la batterie.
A ma seconde charge l'autonomie est indiquée 108km (oui, je sais, la valeur s'affinera au fur et à mesure des cycles utilisation/recharge).
Cela fait beaucoup d'informations contraires...
Mon premier test sera d'aller jusqu'au mode tortue en insistant : ensuite je verrai la quantité d'électricité pour recharger complètement (j'ai un compteur sur ce circuit) : même avec un rendement de 85/90%, cela me donnera une idée très proche, non ?
Seconde méthode : Canion. Mais à moins d'âme généreuse dans le Maine-et-Loire je vais devoir tout acheter (Dongle et téléphone Androïd).
@ suivre...

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Nouveau Berlingo

Message par El gringo » sam. 24 03 , 2018 17:52

A une heure 20 de chez moi,
je peux te preter le mien, je ne l'utilise que tres rarement, mon Note 4 perdant la connexion régulierement....
Oui ce véhicule a le mérite d'éxister, mais une fois de plus le fabricant freine des deux pieds pour dépanner le client une fois la vente effectuée...
Il serait petit commerçant ou artisan ( n'aurait pas le monopole ), soit il coulerait soit changerait vite d'attitude (même sans aimer ses clients, juste pour pouvoir continuer d'éxister...)

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »