Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06
- triphase
- Messages : 12641
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Pourquoi il va t'entendre? Parce qu'il t'a vendu les chinoiseries 20 fois le prix?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
C'est exactement ça...
Plus le fait que j'ai demandé des antibrouillards et qu'il a monté des longues portées.
Plus le fait que j'ai demandé des antibrouillards et qu'il a monté des longues portées.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Ce n'est pas encore trop grave...
Tu verras cela à la première révision, quand il remplira l'ordre de réparation avec vidange et filtre à d'huile + bougies...
Tu verras cela à la première révision, quand il remplira l'ordre de réparation avec vidange et filtre à d'huile + bougies...
L'electricité, c'est LA solution.
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Et moi qui au début de ta phrase me demandais pourquoi tu parlais de révision...
Je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est que je pensais avoir enfin un véhicule "clés en main". Mais non, il faut que je m'en occupe moins même. Décidément.
Et il ne touchera plus à ma moto
D'ailleurs, pour l'incompatibilité valises/repose-pieds passager, les supports latéraux de sw-motech pourraient mieux convenir.
Il faut donc que j'essaie, ils sont d'accord pour un retour si c'est tout neuf et dans le carton d'origine.
Sérieux, une fois finie de l'adapter, je dépose le brevet : la Falcon DS.
Je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est que je pensais avoir enfin un véhicule "clés en main". Mais non, il faut que je m'en occupe moins même. Décidément.
Et il ne touchera plus à ma moto
D'ailleurs, pour l'incompatibilité valises/repose-pieds passager, les supports latéraux de sw-motech pourraient mieux convenir.
Il faut donc que j'essaie, ils sont d'accord pour un retour si c'est tout neuf et dans le carton d'origine.
Sérieux, une fois finie de l'adapter, je dépose le brevet : la Falcon DS.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- triphase
- Messages : 12641
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
C'est un nouveau modèle du groupe PSA?falcon a écrit :Sérieux, une fois finie de l'adapter, je dépose le brevet : la Falcon DS.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Le quoi ?
Tu veux parler de la petite entreprise familiale en quasi-faillite que je pourrais bientôt racheter pour un euro symbolique ?
(enfin, j'ai juste besoin des usines et des ouvriers, je m'occupe de la conception )
Tu veux parler de la petite entreprise familiale en quasi-faillite que je pourrais bientôt racheter pour un euro symbolique ?
(enfin, j'ai juste besoin des usines et des ouvriers, je m'occupe de la conception )
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
N'importe quoi, c'est le nouveau vaisseau de Han SOLO. C'est Elon qui me l'a dit.triphase a écrit :C'est un nouveau modèle du groupe PSA?falcon a écrit :Sérieux, une fois finie de l'adapter, je dépose le brevet : la Falcon DS.
L'electricité, c'est LA solution.
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Ils viennent de se réveiller chez Zero, ils sortent une édition spéciale Black Forest pour la DSR :
Ça me rappelle une moto...
Bon, la bonne nouvelle, c'est que je sais maintenant qu'il me faut les valises Dolomiti en 30L de Givi pour récupérer une place passager utilisable.
Bon, je regrette pas les trekker 33, elles sont plus pratiques et plus costaudes. Mais ce sont des valises d'égoïste.
La page dédiée : http://www.zeromotorcycles.com/fr/zero-ds/black-forest
Ça me rappelle une moto...
Bon, la bonne nouvelle, c'est que je sais maintenant qu'il me faut les valises Dolomiti en 30L de Givi pour récupérer une place passager utilisable.
Bon, je regrette pas les trekker 33, elles sont plus pratiques et plus costaudes. Mais ce sont des valises d'égoïste.
La page dédiée : http://www.zeromotorcycles.com/fr/zero-ds/black-forest
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Ayé, j'ai bien transpiré mais les mises à jours des firmwares sont faites.
Je plaisante, tout s'est très bien passé. On a pas idée de faire peur comme ça !
Par contre, le tableau de bord allume tous les caractères pendant l'opération. Un joli fouillis. Mais c'est normal.
J'avais 2 mises à jour : pour le tableau de bord et pour la gestion de la batterie. Et j'étais en retard de plusieurs versions pour les 2.
La moto roule toujours, se recharge en lent et il faudra que je vérifie la charge accélérée.
J'ai fais la mise à jour avec :
- un Fairphone 2 (à jour)
- la dernière version de l'appli Zéro (vaut mieux )
- j'ai branché le smartphone sur l'allume-cigare de la moto, au cas où, mais sa batterie était à plus de 80%
- la moto était chargée à 77% et ne devait pas être reliée au secteur
- le smartphone était connecté au bluetooth de la moto et au wifi de mon routeur pour télécharger les mises à jour
J'avais oublié d'éteindre les feux additionnels, je me suis abstenu de les couper pendant la mise à jour... au cas où.
Au total, ça a dû prendre un peu plus de 5 minutes, je n'ai pas bien fait attention au temps.
J'aime cette moto.
Je plaisante, tout s'est très bien passé. On a pas idée de faire peur comme ça !
Par contre, le tableau de bord allume tous les caractères pendant l'opération. Un joli fouillis. Mais c'est normal.
J'avais 2 mises à jour : pour le tableau de bord et pour la gestion de la batterie. Et j'étais en retard de plusieurs versions pour les 2.
La moto roule toujours, se recharge en lent et il faudra que je vérifie la charge accélérée.
J'ai fais la mise à jour avec :
- un Fairphone 2 (à jour)
- la dernière version de l'appli Zéro (vaut mieux )
- j'ai branché le smartphone sur l'allume-cigare de la moto, au cas où, mais sa batterie était à plus de 80%
- la moto était chargée à 77% et ne devait pas être reliée au secteur
- le smartphone était connecté au bluetooth de la moto et au wifi de mon routeur pour télécharger les mises à jour
J'avais oublié d'éteindre les feux additionnels, je me suis abstenu de les couper pendant la mise à jour... au cas où.
Au total, ça a dû prendre un peu plus de 5 minutes, je n'ai pas bien fait attention au temps.
J'aime cette moto.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Merci pour ce retour.
Un ami vient de recevoir la sienne en catégorie 125 et il a la banane.
Peux-tu me dire quelle est la version de ta mise à jour et comment on peut voir la version du firmware installé sur la moto.
Dans les 2 cas, la borne affichait un message d'erreur similaire: du genre "véhicule non reconnu".
Je sais par un concessionnaire qu'il y a des problèmes avec le Charge Tank.
Il est donc important de tester cet accessoire pendant la garantie et d'identifier la cause des dysfonctionnements.
Parmi les pistes a explorer il y a:
1 - La permutation des câbles phase et neutre (problème connu sur les TESLA en début de commercialisation Européenne).
2 - La compatibilité électrique des câbles de charge (présence et valeur des résistances sur les câbles PP et CP)
3 - La compatibilité électrique et logicielle du Charge Tank
Si tu pouvais faire l'essai du charge tank rapidement... Je suis impatient d'en connaître le résultat.
Un ami vient de recevoir la sienne en catégorie 125 et il a la banane.
Peux-tu me dire quelle est la version de ta mise à jour et comment on peut voir la version du firmware installé sur la moto.
Mon ami a essayé de se charger sur une borne LIDL et sur une borne Ikéa sans succès.falcon a écrit :il faudra que je vérifie la charge accélérée
Dans les 2 cas, la borne affichait un message d'erreur similaire: du genre "véhicule non reconnu".
Je sais par un concessionnaire qu'il y a des problèmes avec le Charge Tank.
Il est donc important de tester cet accessoire pendant la garantie et d'identifier la cause des dysfonctionnements.
Parmi les pistes a explorer il y a:
1 - La permutation des câbles phase et neutre (problème connu sur les TESLA en début de commercialisation Européenne).
2 - La compatibilité électrique des câbles de charge (présence et valeur des résistances sur les câbles PP et CP)
3 - La compatibilité électrique et logicielle du Charge Tank
Si tu pouvais faire l'essai du charge tank rapidement... Je suis impatient d'en connaître le résultat.
L'electricité, c'est LA solution.
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Je pense savoir d'où vient le souci.
La Charge Tank ne communique pas.
Il tire 6 kW sans se poser de question. J'ai testé un CRO d'Outlander PHEV : le disjoncteur de 16A coupe tout direct.
J'ai déjà testé mon Charge Tank sur une borne 18 kW du SIEIL37 : impeccable.
J'ai regardé vite fait les IKEA : j'ai trouvé une borne Autolib avec un câble Type 1 attaché à la borne. Et limité à 3,7 kW.
Si c'est ça qu'il a testé, ça ne marchera pas. Ce genre de borne s'attend à ce que le véhicule "cause".
Il devrait plutôt tester des bornes avec prises Type 2 de 18-22 kW triphasé et utiliser le câble Type 2 vers Type 1 fourni par Zéro.
Arf, je viens de voir que celles de LIDL sont comme ça... Par contre, pas de badge d'accès.
Il va falloir que je teste mon Charge Tank sur d'autres bornes moi... et avec une solution de repli sûre...
Il a testé Belib, ça donne quoi ?
Ajout important :
Quand on veut charger avec le Charge Tank, la moto doit être allumée pour pouvoir lancer la charge.
On peut l'éteindre seulement une fois que la charge a démarré.
A contrario, le chargeur lent peut être branché moto éteinte, pas de souci.
La Charge Tank ne communique pas.
Il tire 6 kW sans se poser de question. J'ai testé un CRO d'Outlander PHEV : le disjoncteur de 16A coupe tout direct.
J'ai déjà testé mon Charge Tank sur une borne 18 kW du SIEIL37 : impeccable.
J'ai regardé vite fait les IKEA : j'ai trouvé une borne Autolib avec un câble Type 1 attaché à la borne. Et limité à 3,7 kW.
Si c'est ça qu'il a testé, ça ne marchera pas. Ce genre de borne s'attend à ce que le véhicule "cause".
Il devrait plutôt tester des bornes avec prises Type 2 de 18-22 kW triphasé et utiliser le câble Type 2 vers Type 1 fourni par Zéro.
Arf, je viens de voir que celles de LIDL sont comme ça... Par contre, pas de badge d'accès.
Il va falloir que je teste mon Charge Tank sur d'autres bornes moi... et avec une solution de repli sûre...
Il a testé Belib, ça donne quoi ?
Ajout important :
Quand on veut charger avec le Charge Tank, la moto doit être allumée pour pouvoir lancer la charge.
On peut l'éteindre seulement une fois que la charge a démarré.
A contrario, le chargeur lent peut être branché moto éteinte, pas de souci.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Non, il n'a pas testé le réseau Bolloré de Bordeaux qui se nomme BlueCub et qui en effet est calibré pour 3.6kW.
Il a testé avec le câble fourni par Zero, autant que je sache, car c'est son premier VE.
Merci pour ce retour. il a en effet voulu charger contact coupé, ignorant ce détail.
Il va essayer demain en suivant tes conseils.
Il a testé avec le câble fourni par Zero, autant que je sache, car c'est son premier VE.
Merci pour ce retour. il a en effet voulu charger contact coupé, ignorant ce détail.
Il va essayer demain en suivant tes conseils.
L'electricité, c'est LA solution.
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
RTFM !Citro a écrit : Merci pour ce retour. il a en effet voulu charger contact coupé, ignorant ce détail.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- triphase
- Messages : 12641
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Zero nous étonnera toujours (réussir de grandes choses en foirant les détails). Mettre le contact pour pouvoir charger. Aucun autre VE (à ma connaissance) n'oblige à faire ça, quel que soit le nombre de roues!
Et donc le charge tank se connecte en monophasé? Il faut donc du "32A".
Une borne "7kW" conviendra, par contre une borne "11kW" ne marchera pas parce qu'elle est limitée à 16A sur chacune de ses 3 phases. Ah les mathématiques électriques, de quoi donner mal au crâne aux gens qui ne sont pas familiers avec la filasse...
Et donc le charge tank se connecte en monophasé? Il faut donc du "32A".
Une borne "7kW" conviendra, par contre une borne "11kW" ne marchera pas parce qu'elle est limitée à 16A sur chacune de ses 3 phases. Ah les mathématiques électriques, de quoi donner mal au crâne aux gens qui ne sont pas familiers avec la filasse...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Ma Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Très bonne remarque.
Mon ami est psy, l'électricité est une matière complètement abstraite pour lui.
Il faudra pourtant qu'il étudie en détail les caractéristiques des bornes qui seront disponibles sur le trajet entre Bordeaux et le Pays Basque où il souhaite se rendre régulièrement....
On va procéder par étapes, d'abord réussir à utiliser le Charge Tank.
Mon ami est psy, l'électricité est une matière complètement abstraite pour lui.
Il faudra pourtant qu'il étudie en détail les caractéristiques des bornes qui seront disponibles sur le trajet entre Bordeaux et le Pays Basque où il souhaite se rendre régulièrement....
On va procéder par étapes, d'abord réussir à utiliser le Charge Tank.
L'electricité, c'est LA solution.