Défauts démarrage et charge
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Défauts démarrage et charge
Bonjour à toutes et tous,
- Ma Mia ne prends plus la charge : quand je la branche elle affiche “ défaut électronique stop” et la jauge d’autonomie a le contour qui clignote : savez vous ce que ça veut dire ?
- deuxième défaut : quand je tourne la clé de contact pour démarrer la Mia, pas de petite mélodie, pas de “clac” et donc pas de démarrage . Et à ce moment la, le petit logo voiture ( avec “N” au milieu) clignote : savez vous ce que cela signifie ?
D’avance merci .
J’ai parcouru le forum mais n’ai pas trouvé de réponse .
- Ma Mia ne prends plus la charge : quand je la branche elle affiche “ défaut électronique stop” et la jauge d’autonomie a le contour qui clignote : savez vous ce que ça veut dire ?
- deuxième défaut : quand je tourne la clé de contact pour démarrer la Mia, pas de petite mélodie, pas de “clac” et donc pas de démarrage . Et à ce moment la, le petit logo voiture ( avec “N” au milieu) clignote : savez vous ce que cela signifie ?
D’avance merci .
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- moulino51
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Re: Défauts démarrage et charge
Bonjour Barba,
Le premier truc a vérifier est l'état de la batterie d’accessoires.
Gé
Le premier truc a vérifier est l'état de la batterie d’accessoires.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Défauts démarrage et charge
La batterie 12 volts est bonne, et neuve . J’ai commencé par vérifier cela .
- ghia
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Re: Défauts démarrage et charge
Ici, il-y-a une lien au fichier excell avec un plan diagnostique pour identifier une cause probable du malfonction.
A quelle point arrivez vous?
A quelle point arrivez vous?
Salutations, Gerard
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Re: Défauts démarrage et charge
Bonjour Ghia, merci,
j'arrive a la fin du document : "R1708, BVR proffesional assistence"
j'ai impression que les convertisseurs de tension ne fonctionnent plus . mais comment en être certain ?
j'ai remarqué que la batterie 12volts ne se rechargeait pas malgré une utilisation quotidienne de la voiture . je contrôlais le niveau, et j'ai changé la batterie plusieurs fois, en la chargeant avec un chargeur déporté.maintenant que la Mia est immobilisée, je laisse la 12volts branchée au chargeur déporté, branché à la Mia, afin d'alimenter continuellement le BMS de la voiture.
j'arrive a la fin du document : "R1708, BVR proffesional assistence"
j'ai impression que les convertisseurs de tension ne fonctionnent plus . mais comment en être certain ?
j'ai remarqué que la batterie 12volts ne se rechargeait pas malgré une utilisation quotidienne de la voiture . je contrôlais le niveau, et j'ai changé la batterie plusieurs fois, en la chargeant avec un chargeur déporté.maintenant que la Mia est immobilisée, je laisse la 12volts branchée au chargeur déporté, branché à la Mia, afin d'alimenter continuellement le BMS de la voiture.
- ghia
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Re: Défauts démarrage et charge
Le batterie 12 V donne une tension de 12,5 à 13,2 Volt. Si on met le contact, la tension est 13,7 Volt par les convertisseurs. Voir aussi plan électrique MIH94 page 9. L'alimentation du convertisseurs et sécurisée par fusible F72 (page 8 ) de 30 A sur la platine BFR01 dans le bac des batteries (Voir MIH93 Page 12 No 6).
Salutations, Gerard
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Re: Défauts démarrage et charge
Oui la tension n’est jamais de 13,7v : ça le fait soupçonner les convertisseurs . Je vais vérifier le maxi fusible . Merci .
Est ce que le contour de jauge clignotant lorsque je veux mettre en charge, et la voiture clignotant sur l’Egv quand je veux démarrer correspondraient à une panne de convertisseur ?
Est ce que le contour de jauge clignotant lorsque je veux mettre en charge, et la voiture clignotant sur l’Egv quand je veux démarrer correspondraient à une panne de convertisseur ?
- ghia
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Re: Défauts démarrage et charge
Je ne sais pas (aucune expérience).
Je sais que la rapportage d'une alerte peut alluder à plusieurs choses et c'est pas souvent claire qu’est qu’il faut faire. Par exemple, quand la fiche de chargement n'est pas au bout. Dommage que l'affichage alphanumérique comme pour les portes pas fermées, n'est pas utilisée pour tous les erreurs.
Si, c'est la fusible, essayez de déterminer la cause.
Je sais que la rapportage d'une alerte peut alluder à plusieurs choses et c'est pas souvent claire qu’est qu’il faut faire. Par exemple, quand la fiche de chargement n'est pas au bout. Dommage que l'affichage alphanumérique comme pour les portes pas fermées, n'est pas utilisée pour tous les erreurs.
Si, c'est la fusible, essayez de déterminer la cause.
Salutations, Gerard
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Re: Défauts démarrage et charge
Bonjour à tous,
J’ai un peu avancé :
- pour le contour de la voiture qui clignote sur l’Egv, c’était simplement le coupe circuit qui était actionné !
- j’ai branché la valise diag et un code défaut au niveau de l’Egv indiquait problème convertisseur : j’en ai branché un autre et le défaut a disparu .
- reste le problème de la charge qui ne se fait pas : je pense que le pack 12 KWh est bloqué!
Savez vous si un pack batterie bloqué empêche uniquement sa charge ou si cela bloque aussi l’utilisation de la voiture pour rouler ?
J’ai un peu avancé :
- pour le contour de la voiture qui clignote sur l’Egv, c’était simplement le coupe circuit qui était actionné !
- j’ai branché la valise diag et un code défaut au niveau de l’Egv indiquait problème convertisseur : j’en ai branché un autre et le défaut a disparu .
- reste le problème de la charge qui ne se fait pas : je pense que le pack 12 KWh est bloqué!
Savez vous si un pack batterie bloqué empêche uniquement sa charge ou si cela bloque aussi l’utilisation de la voiture pour rouler ?
- ghia
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Re: Défauts démarrage et charge
Si vous connectez une interface OBD, les messages CAN pendant le début du chargement peuvent éventuellement donner des infos supplémentaires.
Salutations, Gerard
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Re: Défauts démarrage et charge
Merci Ghia mais je ne suis pas suffisamment équipé pour cela :-/
- BEL44
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Re: Défauts démarrage et charge
Ton problème vient de la batterie de traction, le bus can gère la charge, sans une batterie en bon état la charge ne peut s'effectuer, j'ai la solution uniquement pour les 8 kWh, et non pour les 12, pour cette dernière uniquement le fabricant.
Par contre, j'ai un kit de diagnostic et non la valise attention, ce kit se branche, sur le bus can, il fait fonctionner le chargeur indépendamment de la batterie de traction.
Si tu peux passer avec véhicule sur plateau sur Nantes on fera le test.
Ton véhicule sera automatiquement bloqué lorsque tu auras consommé l'autonomie restante de ta batterie, et la recharge ne pourra pas se faire !
Par contre, j'ai un kit de diagnostic et non la valise attention, ce kit se branche, sur le bus can, il fait fonctionner le chargeur indépendamment de la batterie de traction.
Si tu peux passer avec véhicule sur plateau sur Nantes on fera le test.
Ton véhicule sera automatiquement bloqué lorsque tu auras consommé l'autonomie restante de ta batterie, et la recharge ne pourra pas se faire !
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Re: Défauts démarrage et charge
Merci BeL44,
Je suis en Seine et Marne : trop loin de Nantes .
Changer le boîtier Bican servirait il a quelque chose ?
Je crois qu’on peut débloquer les pack 12kwh manuellement en rechargeant les cellules directement sur le pack . Mais bon c’est trop compliqué pour moi .
Je suis en Seine et Marne : trop loin de Nantes .
Changer le boîtier Bican servirait il a quelque chose ?
Je crois qu’on peut débloquer les pack 12kwh manuellement en rechargeant les cellules directement sur le pack . Mais bon c’est trop compliqué pour moi .
- BEL44
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Re: Défauts démarrage et charge
Il faut agir uniquement sur la batterie avec le BMS si ton véhicule tourne encore il faut absolument arrêter rapidement et ouvrir la batterie pour recharger les éléments défectueux ou les remplacer, après rien n’est sûr qu’elle reparte car cela peut demander un effacement défaut au niveau de la batterie avec un logiciel propriétaire, donc avec code d'accès.
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Re: Défauts démarrage et charge
Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre . Mais je n'ai pas le matériel et la place pour démonter les packs batteries.
Le Regen fonctionne par contre : est ce que la recharge de la batterie en tractant la Mia, via le Regen, peut régler le problème ?
Avec la valise diagnostique, dans le parametrage BMS Maitre, j'ai vu que la fonctionne regen est réglée sur 98: pas de Regen entre 98 et 100%. c'est parametrable. Il y a l'équilibrage des cellules, donc je pense que c'est dangereux si on modifie ce paramètre pour le mettre a 99 ou 100% ?
Le Regen fonctionne par contre : est ce que la recharge de la batterie en tractant la Mia, via le Regen, peut régler le problème ?
Avec la valise diagnostique, dans le parametrage BMS Maitre, j'ai vu que la fonctionne regen est réglée sur 98: pas de Regen entre 98 et 100%. c'est parametrable. Il y a l'équilibrage des cellules, donc je pense que c'est dangereux si on modifie ce paramètre pour le mettre a 99 ou 100% ?