Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Messagepar Julie04 » Jeu 12 04 , 2018 8:46

Le SDEM50 organise la première édition du "Manche Électro Tour" le 16 juin 2018.
L'objectif est de promouvoir la mobilité durable, le maillage des bornes de recharge du réseau e-charge50 mais également de valoriser le territoire et ses atouts touristiques.
Le Manche Électro Tour, ce sont deux événements autour de la mobilité durable le samedi 16 juin 2018 à Hambye :

- Un Rallye 100% électrique de 150 km sur le thème « entre Terre & Mer »
Accessible à tous les véhicules électriques, il laissera le temps aux concurrents d’apprécier les charmes du territoire Manchois. Le Rallye « entre Terre et Mer » n’est pas une course de vitesse. Son grand gagnant sera l’équipage à la conduite la plus économe et aux connaissances les plus sûres sur le Département de la Manche. Des points «bonus» seront disponibles tout au long du parcours sur le principe du géocaching. Nous souhaitons ainsi vous montrer que les véhicules électriques sont adaptés à une utilisation quotidienne grâce au réseau de bornes de recharge e-charge50.
Inscriptions au Rallye en tant que concurrent(s) avant le 15 mai 2018 en cliquant ici.

- Un Village de la Mobilité Durable
Le Village de la Mobilité Durable est un espace de découvertes, d’animations et d’expériences autour d’exposants et d’institutions (concessionnaires automobiles, associations & communautés pour le développement de la mobilité durable, vendeurs de cycles, collectivités...) engagés dans les modes de transports propres, actuels et futurs. L’enjeu de cette manifestation sera de sensibiliser les usagers à la transition énergétique et de les inciter à adopter des modes de déplacement non polluants et non bruyants comme la voiture électrique et/ou hydrogène, la trottinette électrique, ou encore le vélo électrique et/ou hydrogène...
Inscriptions au Village en tant qu’exposant(s) avant le 1er mai 2018 en cliquant ici.

Image
Julie04

Mes véhicules: ZOE

Re: Rallye d'éco-conduite et touristique dans la Manche

Messagepar El gringo » Jeu 12 04 , 2018 12:52

Génial me suis je dis dans un premier temps...
Je suis donc allé sur Chargemap comme tout détenteur de VE qui se respecte et ai découvert que sauf erreur de ma part il n'y a pas de borne CHademo....
Pas génial pour de la promotion de la mobilité durable....
Julie04 a écrit:L'objectif est de promouvoir la mobilité durable, le maillage des bornes de recharge du réseau e-charge50 mais également de valoriser le territoire et ses atouts touristiques.

Ca doit pas etre facile de devoir travailler pour des gens ( des politiques, quoi) qui vous fixent des objectifs inatteignables, je compatis :|
Attention, c'est le meilleur moyen de se faire un Burn out... :oops:
El gringo

Localisation: Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)
Mes véhicules: Peugeot ion

Messagepar Julie04 » Jeu 12 04 , 2018 18:32

Il me semble avoir lu sur leur dossier de presse sur ce site que le réseau e-charge50 allé être complété par des bornes rapides d’ici juin 2018 !
Julie04

Mes véhicules: ZOE

Messagepar mimijean » Jeu 12 04 , 2018 21:17

Si elles ne sont pas en place aujourd'hui, elles ne le seront pas juin ... Et quand t'as pas de zoé, tu peux pas ou très difficilement traversé la France simplement ...

HS on
Même les prises T2, ne délivrent souvent que du 22 kw, et pour traverser la France, il faudrait du 44 kw mini ...

Il faut malheureusement se rendre à l'évidence que pour pouvoir rouler normalement, il manque les bornes "adéquates", au bon endroit ... Des bornes avec des puissances de l'ordre de 50 kw mini, des 100 kw pour les véhicules qui les supportent ...

Les personnes qui implantent les bornes ont tendances à penser que les "totos électriques" sont des "jouets" pour faire 100-150 km.

Hs off.

Je salue toutefois l'initiative, il n'y en a pas assez en France.

Trop loin pour moi qui ne prend que le chademo ....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017
mimijean

Localisation: FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Messagepar lou2223 » Jeu 19 04 , 2018 2:31

Même en étant dans le département, je ne pense pas y participer...
Je n'ai pas envie d'arriver la veille, alors que le départ n'est qu'à 53km de chez moi. Mais c'est déjà au minimum 40% de ma charge.... Et il y a 150km à faire sur la journée. Alors, avec mon CRO 16a, ça fait en gros 6-7h de charge à planifier sur les prises standards de ces bornes politique pour avoir de quoi rentrer le soir.
Et quand je demande quelle est la logistique prévue pour la charge au départ /arrivée, et qu'il m'est répondu qu'il y a une borne... Ça va de bousculer, s'il n'y a pas de "multiprise".
Toujours aussi compliqué de se déplacer sereinement et "normalement" dans la Manche, contrairement à l'Ille et vilaine voisine, où je n'hésite pas à m'aventurer vu le maillage en place.
Non fumeur depuis le 06/12/2015, en C-Zero (2012, 25000km); Trajet quotidien domicile-travail 88km; 03/2016 problème avec Chademo 07/2016 changement batterie de traction en garantie à 30200km
lou2223

Mes véhicules: C-zéro

Retourner vers Dernières nouvelles