Un espoir ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Un espoir ?
Vu sur l'actu Web, une étude de la firme tchèque MW Motors pour un coupé full électrique 2 places à 4 moteur-roues de 10,5 kW pièce, soit 66 CV, batterie Li de 22 kWh et, surtout 815 kg sur la balance !
Le retour aux fondamentaux (light is right) ? L'inconvénient des moteur-roues (le poids non suspendu) est ici gommé par la faible puissance unitaire, donc un poids contenu. On peut regretter la carrosserie peu fonctionnelle (mais le cube Mia ne s'est pas vendu ...). Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Le salut viendra-t-il de l'Est ?
Rêvons un peu : si en plus, toute l'électronique n'est pas appairée, ni verrouillée ... y a un boulevard !
Le retour aux fondamentaux (light is right) ? L'inconvénient des moteur-roues (le poids non suspendu) est ici gommé par la faible puissance unitaire, donc un poids contenu. On peut regretter la carrosserie peu fonctionnelle (mais le cube Mia ne s'est pas vendu ...). Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Le salut viendra-t-il de l'Est ?
Rêvons un peu : si en plus, toute l'électronique n'est pas appairée, ni verrouillée ... y a un boulevard !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
Re: Un espoir ?
Sympa , ça sent le design Italien
Sympa aussi les moteurs-roues , une suspension type Bose réglerait le problème mais le projet est tombé à l'eau ... trop en avance sur son temps probablement
Sympa aussi les moteurs-roues , une suspension type Bose réglerait le problème mais le projet est tombé à l'eau ... trop en avance sur son temps probablement
Le VE , j'y viendrais ...
Re: Un espoir ?
J'aime beaucoup le designncaar a écrit : ↑sam. 21 04 , 2018 14:43Vu sur l'actu Web, une étude de la firme tchèque MW Motors pour un coupé full électrique 2 places à 4 moteur-roues de 10,5 kW pièce, soit 66 CV, batterie Li de 22 kWh et, surtout 815 kg sur la balance !
Le retour aux fondamentaux (light is right) ? L'inconvénient des moteur-roues (le poids non suspendu) est ici gommé par la faible puissance unitaire, donc un poids contenu. On peut regretter la carrosserie peu fonctionnelle (mais le cube Mia ne s'est pas vendu ...). Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Le salut viendra-t-il de l'Est ?
Rêvons un peu : si en plus, toute l'électronique n'est pas appairée, ni verrouillée ... y a un boulevard !
sa vieille école de l'extérieur et sa haute technologie à l'intérieur
une dualité parfaite
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Un espoir ?
Oui, on peut mettre un 6-en-ligne sous le capot
Mais bon, il n'existera jamais. Impossible de lancer un VE à partir de rien pour une "start-up". Il faut des milliards d'euros sous le coude ou alors avoir un nom qui fait baver...
Et si c'est une production unitaire artisanale, ça coûtera plus qu'une TMX et ne sera homologable que dans "certains" pays. Et je ne pense même pas au SAV !
Mais bon, il n'existera jamais. Impossible de lancer un VE à partir de rien pour une "start-up". Il faut des milliards d'euros sous le coude ou alors avoir un nom qui fait baver...
Et si c'est une production unitaire artisanale, ça coûtera plus qu'une TMX et ne sera homologable que dans "certains" pays. Et je ne pense même pas au SAV !
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Un espoir ?
Ben, j'en suis à me dire qu'un VE simple donc fiable, réparable car non appairé ni verrouillé, sans gadget ni option, à poids et taille contenus vaut sans doute largement le prix d'une TMX sur laquelle je n'ai aucun droit ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Un espoir ?
Et les mots-clé "airbags", "crashtest", "déformation programmée"...
Sonnent-t-ils la simplicité? Non, c'est de la conception lourde et des tests très coûteux. Donc pour la grosse industrie, et qui peut amortir tout ça sur des quantités. Et cela n'a rien à voir avec la source d'énergie employée.
Sonnent-t-ils la simplicité? Non, c'est de la conception lourde et des tests très coûteux. Donc pour la grosse industrie, et qui peut amortir tout ça sur des quantités. Et cela n'a rien à voir avec la source d'énergie employée.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1318
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Un espoir ?
un coupé de 66 ch ne se vendrait pas, par contre un utilitaire ou pick-up, faut voir.
un chassis soudé + caisse rapportée coûterait fort cher, ils feraient bien de regarder comment est conçu celui d'une deuche.
un chassis soudé + caisse rapportée coûterait fort cher, ils feraient bien de regarder comment est conçu celui d'une deuche.
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Un espoir ?
Justement, faut arrêter de nous saouler avec toutes ces conneries : mon Land rover n'a pas d'airbag, pas d'ABS, pas de déformation programmée, pas d'ESP, pas de clim, pas de régulateur de vitesse … et me convient parfaitement : au moins, je fais gaffe en conduisant et je roule cool avec.triphase a écrit : ↑sam. 06 06 , 2020 22:53Et les mots-clé "airbags", "crashtest", "déformation programmée"...
Sonnent-t-ils la simplicité? Non, c'est de la conception lourde et des tests très coûteux. Donc pour la grosse industrie, et qui peut amortir tout ça sur des quantités. Et cela n'a rien à voir avec la source d'énergie employée.
Ah, l'autoradio ne sert à rien, alors le kit main libre …
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Un espoir ?
Mon cher ncaar, je ne voudrais pas surtout te saouler avec mes conneries. Ton Land est d'une autre époque, il a le droit de circuler parce qu'il a été homologué "à l'époque". Il en est de même de n'importe quelle deuche ou autres véhicules de collection.
Cependant ton véhicule, s'il était "neuf" aujourd'hui, au sens de "nouveau modèle", il devrait forcément être équipé de toutes ces "conneries".
Si le modèle ancien n'a jamais cessé d'être produit, alors effectivement un véhicule "neuf" aujourd'hui peut être ainsi dépourvu, il n'y a pas de rétroactivité des contraintes d'homologation.
Cependant ton véhicule, s'il était "neuf" aujourd'hui, au sens de "nouveau modèle", il devrait forcément être équipé de toutes ces "conneries".
Si le modèle ancien n'a jamais cessé d'être produit, alors effectivement un véhicule "neuf" aujourd'hui peut être ainsi dépourvu, il n'y a pas de rétroactivité des contraintes d'homologation.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Un espoir ?
Super ce Old Land, il est même équipé d'une caisse pour le transport des clandestins
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 558
- Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)
Re: Un espoir ?
qui pédalent pour faire tourner le moteur elec...