tentative de sauvetage d'une 106
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- Citro
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Re: tentative de sauvetage d'une 106
Ok, cela me revient.
Oui, quoiqu'il en soit, la prudence c'est d'utiliser des produits standard au prix du marché.
Les seules affaires que l'on peut espérer sont sur de l'occasion ou de la faillite, avec le risque de mauvaises surprises car le matériel ne sera pas garanti.
On voit trop de vendeurs proposer des batteries d'occasion au-dessus des prix marché actuels. Lors du réemploi, il y a souvent beaucoup de déchet.
Quand j'ai commandé mes cellules CALB en Chine, notre webmaster m'avait conseillé d'en commander quelques unes de secours.
C'était une idée sage même si après 5 ans je n'ai pas de soucis particuliers. Il est vrai que j'ai même retiré 4 cellules du pack pour abaisser un peu la tension et améliorer le fonctionnement (progressivité de l'accélération et frein moteur). Dans mon cas, toutes les cellules étaient identifiées par un n° de série et code barre et un rapport de test était fourni (capacité, impédence, tension).
Oui, quoiqu'il en soit, la prudence c'est d'utiliser des produits standard au prix du marché.
Les seules affaires que l'on peut espérer sont sur de l'occasion ou de la faillite, avec le risque de mauvaises surprises car le matériel ne sera pas garanti.
On voit trop de vendeurs proposer des batteries d'occasion au-dessus des prix marché actuels. Lors du réemploi, il y a souvent beaucoup de déchet.
Quand j'ai commandé mes cellules CALB en Chine, notre webmaster m'avait conseillé d'en commander quelques unes de secours.
C'était une idée sage même si après 5 ans je n'ai pas de soucis particuliers. Il est vrai que j'ai même retiré 4 cellules du pack pour abaisser un peu la tension et améliorer le fonctionnement (progressivité de l'accélération et frein moteur). Dans mon cas, toutes les cellules étaient identifiées par un n° de série et code barre et un rapport de test était fourni (capacité, impédence, tension).
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: tentative de sauvetage d'une 106
Comme promis Citro : quelques photos de la bête
On voit qu'elle a été largement modifiée déjà (je soupçonne l'ancien
propriétaire d'avoir roulé au plomb vu les modifications du coffre :p )
Comme vous pouvez le voir, (et encore je n'ai pâs tout montré ici)
il y a du boulot ! Mais en même temps, elle n'est pas en mauvais état.
On voit qu'elle a été largement modifiée déjà (je soupçonne l'ancien
propriétaire d'avoir roulé au plomb vu les modifications du coffre :p )
Comme vous pouvez le voir, (et encore je n'ai pâs tout montré ici)
il y a du boulot ! Mais en même temps, elle n'est pas en mauvais état.
- Citro
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Re: tentative de sauvetage d'une 106
Il te manque donc tous les coffres à batterie et le chauffage Webasto.
Reste-t-il les tripailles pour en remettre un (canalisations LDR et réservoir LDR, canalisations essence, pompe et réservoir ainsi que faisceau electrique).
La direction assistée électrique est elle fonctionnelle.
Je ne vois pas non plus le ventilateur qui refroidit les balais moteur...
Petite remarque, vu l'importante modification du compartiment arrière, tu pourrais en profiter pour poser une attèle, ce qui est impossible sur nos voitures...
Ne serait-ce que pour y mettre un porte vélo.
La section des câbles électriques que je vois est TRES INSUFFISANTE pour la traction. D'origine, il s'agit de câbles extra souples de 50mm².
Le fusible (si s'en est un) n'est pas d'origine.
Peux-tu faire une photo de dessous pour voir si il y a des renforts sous la tôle qui supporte "la batterie".
Reste-t-il les tripailles pour en remettre un (canalisations LDR et réservoir LDR, canalisations essence, pompe et réservoir ainsi que faisceau electrique).
La direction assistée électrique est elle fonctionnelle.
Je ne vois pas non plus le ventilateur qui refroidit les balais moteur...
Petite remarque, vu l'importante modification du compartiment arrière, tu pourrais en profiter pour poser une attèle, ce qui est impossible sur nos voitures...
Ne serait-ce que pour y mettre un porte vélo.
La section des câbles électriques que je vois est TRES INSUFFISANTE pour la traction. D'origine, il s'agit de câbles extra souples de 50mm².
Le fusible (si s'en est un) n'est pas d'origine.
Peux-tu faire une photo de dessous pour voir si il y a des renforts sous la tôle qui supporte "la batterie".
Modifié en dernier par Citro le lun. 07 05 , 2018 13:37, modifié 1 fois.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: tentative de sauvetage d'une 106
Oui la direction assistée fonctionne bien. (alimentée par la batterie auxiliaire 12v)
Oui j'aimerais bien retrouver les pièces d'origine pour la compléter.
De toute facon, il va me falloir des balais moteur, fusibles, relais etc..
Oui je vais tâcher de faire plus de photos très prochainement.
Merci pour les détails Je vais me procurer du 50mm2 également !
Oui j'aimerais bien retrouver les pièces d'origine pour la compléter.
De toute facon, il va me falloir des balais moteur, fusibles, relais etc..
Oui je vais tâcher de faire plus de photos très prochainement.
Merci pour les détails Je vais me procurer du 50mm2 également !
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Re: tentative de sauvetage d'une 106
Et bah y'a du boulot en perspective !
Mais je vois que ça phosphore dur sur ce post, donc ça va bien avancer. On va suivre ça avec intérêt.
Mais je vois que ça phosphore dur sur ce post, donc ça va bien avancer. On va suivre ça avec intérêt.
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Re: tentative de sauvetage d'une 106
Y'a du taf !!!!
l'ancien proprio ne travaille pas à la mairie ou à la région ou au département de la cote d'or ?
si c'est le cas, j'ai failli faire affaire avec, mais je ne le sentais pas. je crois qu'il spécule sur les packs batteries, il en aurait plusieurs à la cave ....
l'ancien proprio ne travaille pas à la mairie ou à la région ou au département de la cote d'or ?
si c'est le cas, j'ai failli faire affaire avec, mais je ne le sentais pas. je crois qu'il spécule sur les packs batteries, il en aurait plusieurs à la cave ....
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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