Besoin de conseils/avis achat Zero

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par triphase » lun. 14 05 , 2018 15:31

C'est vrai que depuis 2014 la capacité a augmenté! 8)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
DrickY
Messages : 113
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 22:01
Mes véhicules : Hyundai ioniq Hybrid - ZERO DSR 2019

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par DrickY » lun. 14 05 , 2018 16:15

J'ai déjà lu à plusieurs reprise le post sur ta zero falcon :)
Par contre c'est vrai que question aérodynamique... En terme de valoche t'as pas fait semblant :shock: :shock:
Sinon ca me rassure quand même sur l'autonomie réel de la zero, merci :wink:


Ah lala, ca me tente de plus en plus... :? :lol: :mrgreen:

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par falcon » mar. 15 05 , 2018 13:29

DrickY a écrit :En terme de valoche t'as pas fait semblant :shock: :shock:
J'aime pas l'idée de devoir laisser la moto au garage juste à cause de quelques bagages... :mrgreen:

(à un moment je devais emporter mon trépied photo, je regarde comment le fixer sur la moto et je prends quand même le temps d'essayer en le mettant dans le top-case : ça passait, et dans la largeur svp ! Oui, elle est complètement ouf dans cette configuration, mais je l'aime comme ça :lol:)
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par GilTitan06 » mar. 15 05 , 2018 17:52

Bonjour DrickY,

Tu trouveras ci-dessous peut-être quelques éléments de réponses supplémentaires à ceux déjà fournis par la communauté te permettant d'affiner ta décision quant à l'achat éventuel d'une moto Zéro.

Venant d'un Metropolis 400 de 2013 où j'ai eu tous les problèmes de jeunesse et ensuite un scooter 125 Kawasaki magnifique mais trop lent, je suis vraiment ravi de cette sensationnelle Zéro modèle S de 2018 14.4KW sans Power Tank.
Je l'utilise pour mes balades et encore aujourd'hui je suis allé dans l'arrière pays niçois avec ses petites routes très fun de montagne.
Pour conduire, j'utilise principalement le mode sport en roulant raisonnablement mais j'aime bien disposer si besoin de la puissance du moteur.
Pour la recharger j'utilise une prise connectée que je programme avec mon Smartphone puisque Zéro recommande de débrancher le courant dès les 100% atteints afin de préserver la batterie. L'application Zéro donnant le temps de recharge restant.
Pour l'assurance j'ai choisi AMV recommandée par Zéro, en formule tous risques je paie environ 350€ franchises de 400€ avec un bonus de 50%. Tu peux trouver moins cher mais fait attention aux exigences de protection antivol des assurances car de nombreuses compagnies demandent 3 systèmes dont une alarme électronique en première monte en plus du marquage et d'un antivol SRA. AMV réclament seulement 2 protections sans imposer l'alarme.
Les options que j'ai prises sont la bulle qui d'après moi est indispensable surtout sur autoroute, la prise 12 volts et la jauge de tension pour la courroie. Je m'interroge pour acquérir le garde-boue additionnel. Par contre je vais changer (en attente de réception) l'éclairage avant par une LED afin d'augmenter ma visibilité auprès des autres conducteurs.
Pour les coucous des autre motards pas de souci ça marche aussi sans avoir l'équipement de Falcon :)
Voilà pour le moment je n'ai rien à signaler coté problème technique que du positif!
Bonne route et à bientôt sur ce forum.
Gil

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par triphase » mer. 16 05 , 2018 5:58

Faut pas trop s'inquiéter pour l'assurance, les VE ne sont pas encore trop "volables" car exotiques et donc inconnus des voleurs. Sauf p'tet le C-Evo.

Inutile de débrancher le câble en fin de charge. Il peut rester pour le reste de la nuit. La recommandation c'est juste de ne pas la laisser branchée plusieurs jours de suite. J'ajouterais éviter de la laisser à 100% (même débranchée) trop longtemps surtout s'il fait chaud. En gros, je ne recharge pas la moto si je suis sûr de ne pas en avoir besoin le lendemain
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par GilTitan06 » mer. 16 05 , 2018 7:38

Bonjour Triphase,

"Inutile de débrancher le câble en fin de charge...."

Pour info, vu dans le manuel de la Zéro:
ATTENTION : Un entretien approprié du bloc d'alimentation de la
moto est essentiel ! Une fois votre moto chargée, débrancher le
bloc d'alimentation de l’alimentation CA. Laisser votre moto
débranchée optimisera la santé du bloc d'alimentation sur le long
terme.

Egalement je ne la recharge pas si je pense ne pas m'en servir le lendemain ou si le niveau de charge est supérieur à 80%.

Bonne route
Gil

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par falcon » mer. 16 05 , 2018 7:39

triphase a écrit : Inutile de débrancher le câble en fin de charge. Il peut rester pour le reste de la nuit. La recommandation c'est juste de ne pas la laisser branchée plusieurs jours de suite. J'ajouterais éviter de la laisser à 100% (même débranchée) trop longtemps surtout s'il fait chaud. En gros, je ne recharge pas la moto si je suis sûr de ne pas en avoir besoin le lendemain
Je plussoie ! 8)
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
DrickY
Messages : 113
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 22:01
Mes véhicules : Hyundai ioniq Hybrid - ZERO DSR 2019

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par DrickY » mer. 16 05 , 2018 9:01

falcon a écrit :
DrickY a écrit :En terme de valoche t'as pas fait semblant :shock: :shock:
(à un moment je devais emporter mon trépied photo, je regarde comment le fixer sur la moto et je prends quand même le temps d'essayer en le mettant dans le top-case : ça passait, et dans la largeur svp ! Oui, elle est complètement ouf dans cette configuration, mais je l'aime comme ça :lol:)
Un trépied ? Remarque c'est vrai que j'ai jamais essayé de le mettre de le top case de ma Vara, autant il y rentre une fois plié :?: :!: J'aime cette idée !! :mrgreen:

Merci GilTitan06 pour ton retour. Peut tu m'indiquer deux chose :
- quel modèle de LED tu as choisis ?
- quel est ton autonomie moyenne ?
Merci 8)

Sinon je suis plutôt d'accord avec triphase, les motos électrique ne sont, pas encore, volées ! Elles n'intéressent que trop peu de monde pour l'instant ! Mon assurance actuel est AMV et c'est chez eux le tarif que j'ai indiqué. Après je suis assuré chez eux depuis plus de 5 ans et j'ai même eu 2 véhicules assurés chez eux pendant un temps. Cela explique peut être cela. :o

Pour les batteries il faut respecter un principe simple qui vaut pour quasiment toute les batteries Lion :
  1. Ne jamais laisser chargée a 100% sur de longue période (plusieurs semaines) sans l'utiliser
  2. Ne jamais laisser déchargée a moins de 30% sur de longue période sans l'utiliser
  3. Le stockage sur de longues périodes se fait toujours avec une charge d'environ 60%, a recharger de nouveau a environ 60% dès que la batterie descend sous les 40% (donc faut contrôler de temps en temps
  4. Les chargeurs actuels coupent la charge lorsque les batteries sont pleine (et effectue le balancing a ce moment là si nécessaire et si il y a un BMS comme pour la zero) mais il ne faut pas laisser branché sur de longues périodes quand même parce que le chargeur va maintenir la charge a 100% (vu au point 1)
  5. Certain chargeur effectue ce que l'on appel le floating, c'est a dire qu'elle font de manière automatique ce que j'ai évoqué au point 3. Je ne crois pas que le chargeur de la zero le fasse...
C'est un principe que j'applique car je manipule pas mal de cell 18650 pour ceux qui connaissent. Puis j’applique également cela a mon VTTae :mrgreen:


Question a part, existe t'il une béquille centrale pour la zero, je n'en n'ai pas trouvé ?
Je réflexionne toujours qaunt à l'achat :roll:

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par falcon » mer. 16 05 , 2018 9:32

Non, pas de béquille centrale.

Je me demandais si je n'allais pas prendre ce genre de béquille range-moto mais j'hésite encore :
https://www.amazon.fr/B%C3%A9quille-Ran ... ms?ie=UTF8
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par GilTitan06 » mer. 16 05 , 2018 13:33

Bonjour,

Tu trouveras ma réponse à tes 2 questions concernant la l'éclairage LED et ma consommation moyenne:

Marque de la LED H4: LedPerf reçue ce matin et installée.
Référence: Ampoule H4 Bi LED - Ventilée - Taille Mini
Site: https://www.ledperf.com
Prix: 64.90€
Montage: Je ferai un tuto pour ceux que ça intéresse :D

Ma consommation: 35Wh par KM (info provenant de mon application suite à l'utilisaion de ce matin 13,5Km) Je referai une autre estimation sur un parcours plus long.

Bonne route
Gil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par GilTitan06 le jeu. 17 05 , 2018 10:30, modifié 2 fois.

Goldorak
Messages : 98
Enregistré le : dim. 24 09 , 2017 22:03
Mes véhicules : Zero FXS 7.2 2020
Localisation : FR. 38. Sud de Grenoble

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par Goldorak » mer. 16 05 , 2018 14:13

GilTitan06 a écrit :Ma consommation: 35Wh par KM (info provenant de mon application suite à l'utilisaion de ce matin 13,5Km) Je referai une autre estimation sur un parcours plus long.
Gil
Cela me semble extrêmement peu, ou alors tu as fait une petite sortie toute tranquille. C'est un peu supérieur à la consommation d'un Etricks qui va à 45 km/h en pointe et pèse 40 kg. Tu es sûr de ta mesure ? Je fais ça avec mon Etrek (98 kg, moteur de 6kw) quand je fais de la petite escapade à 30km/h sur de petits chemins.
2015 Etricks
2017 Electric Motion Etrek
2020 Zero FXS 7.2

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par GilTitan06 » mer. 16 05 , 2018 14:44

Oui, c'est une petite ballade de 13,5 km et l'information provient de l'application ZERO qui donne avant la conversion 70.6 Wh par mi. Abréviation de miles soit 1852m à moins que je me trompe :oops: !
Comme je l'ai dit je ferai un autre relevé sur un parcours plus significatif.
Bonne route
Gil

Avatar du membre
DrickY
Messages : 113
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 22:01
Mes véhicules : Hyundai ioniq Hybrid - ZERO DSR 2019

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par DrickY » mer. 16 05 , 2018 14:58

falcon a écrit :Non, pas de béquille centrale.
Je me demandais si je n'allais pas prendre ce genre de béquille range-moto mais j'hésite encore :
https://www.amazon.fr/B%C3%A9quille-Ran ... ms?ie=UTF8
Ah vi pourquoi pas, j'ai déjà ce genre de bidule (sauf la partie amovible a roulettes), c'est très pratique pour l'entretien par contre ne me dis pas que tu l'emportera sur ta Zero... :?: :!: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Gil pour tes infos, je trouve un poil chère tout de même, il me semble avoir vu cela chez Philips pour moins élevé :?: :!:
Ah oui et 1 miles c'est 1,6 km environ pas 1,8 :wink: Mais ca reste important en terme d'autonomie ! :shock:

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par falcon » mer. 16 05 , 2018 16:24

Je soupçonne (très fortement) l'appli de sous-estimer la conso.
Mais je suis sûr que Triphasé pourra nous éclairer.

Si, si, j'emporte la béquille avec moi, j'accroche ça aux crash-bars. :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Gaffe aux leds à insérer dans l'optique d'origine, on peut avoir de très mauvaises surprises car c'est très compliqué d'avoir la même diffusion de lumière à partir de led quand c'était de l'halogène à l'origine.
J'ai opté pour des antibrouillards led pour soutenir l'éclairage d'origine. C'est plus cher, vaut mieux les crash-bars pour pouvoir les fixer, mais au moins tout est ok.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par triphase » mer. 16 05 , 2018 16:53

GilTitan06 a écrit : Abréviation de miles soit 1852m à moins que je me trompe :oops: !
Gil
Tu te trompes, en partie!

1852m c'est les miles nautiques (abréviation nm), celles des marins et des aviateurs. Sur route "ils" utilisent les miles terrestres qui sont plus courtes, à 1609m. Ah les anglo-saxons, donneurs de leçons mais illogiques avant tout!

Je n'ai aucune confiance dans l'appli pour calculer la conso. Comme les ODB des voitures qui donnent souvent une conso inférieure à la réalité, typiquement 1l/100km de moins. Une fois déterminée la capacité de la batterie (réelle, pas celle annoncée, faire -12%), on peut calculer la conso en fonction de la variation de pourcentage de la jauge et du kilométrage parcouru. Cela peut se confirmer en mesurant (avec un compteur de Wh sur la prise) la conso du chargeur, avec 5 à 10% perdu dans l'air par le rendement dudit chargeur.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »