Besoin de conseils/avis achat Zero

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
DrickY
Messages : 113
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 22:01
Mes véhicules : Hyundai ioniq Hybrid - ZERO DSR 2019

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par DrickY » ven. 18 05 , 2018 23:05

Merci falcon pour les mesures 8)
Je regarderai ça demain.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par falcon » sam. 19 05 , 2018 11:38

triphase a écrit :Cerise sur le gâteau, essaie de mesurer la largeur (forcément plus faible) lorsque le guidon est braqué en butée. :mrgreen:
Gourmand. :mrgreen:

- largeur guidon braqué en butée, sans les pare-mains : 73 cm (même largeur que les carsh-bars)
- largeur guidon braqué en butée, avec les pare-mains : 79 cm (la longueur supplémentaire est uniquement à gauche, le pare-main ne dépasse pas à droite quand le guidon est braqué à gauche)

bonus :
- largeur au niveau des valises Givi Trekker 33L : 82 cm (j'aurais pensé que c'était plus proche de la largeur des crash-bars...)
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
DrickY
Messages : 113
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 22:01
Mes véhicules : Hyundai ioniq Hybrid - ZERO DSR 2019

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par DrickY » lun. 21 05 , 2018 14:07

Hello,

Merci pour toutes ces mesures !! :shock:
Bon elle ne passe pas la porte directement mais rien de bien méchant, l'encadrement fait 86cm au point le plus étroit donc en jonglant du guidon cela doit passer :)

Bien bien, me reste a résoudre le problème de revente de ma vara et vais pit être franchir le pas :D

Albator
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 05 , 2018 14:15

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par Albator » mar. 22 05 , 2018 11:16

Bonjour à tous,

Actuellement en FJR1300, je réfléchi à l'alternative électrique.
J'ai essayé une sr et dsr la semaine dernière et effectivement c'est très sympa.
L'autonomie reste pour moi (et peut-être pas que pour moi !) le sésame. En effet je parcours 140 km (A/R) pour me rendre au travail. Les 70 km sont composés de 60% de voie rapide et 40% urbain/périphérique parisien.

Lorsque je regarde les spec officielles :
- L'autonomie annoncée et strictement égale quelque soit le modèle (S, SR et même S bridée à11 KW) équipé d'une batterie ZF 14.4.
Tout est donc dans la conduite :wink:
- Concernant le couple : Le couple de la S est de 110 Nm, mais en regardant les spec 2017 (http://www.zeromotorcycles.com/zero-ds/2017/specs.php) et 2018 (le site Zero) les chiffres divergent pour la SR : 157 Nm pour le premier et 146 Nm pour le second.

Donc mes interrogations/questions :
- Quel est l'autonomie que vous constatez. Une 2017 avec une batterie ZF 13.0 me fait de l’œil, mais sera t'elle assez endurante, y compris l'hiver !
- Avez-vous une info plus fiable concernant le couple d'une SR ?

P.S. : Promis, je vais faire ma présentation d'usage :mrgreen:

Merci pour vos retours.

Philippe

Avatar du membre
GilTitan06
Modérateur forum dédié
Messages : 833
Enregistré le : lun. 16 04 , 2018 12:32
Mes véhicules : Moto ZERO S 14.4Kw
Localisation : FR-06410-BIOT
Contact :

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par GilTitan06 » mar. 22 05 , 2018 16:46

Bonjour,

Demande à ton concessionnaire de t'en prêter une pour effectuer le trajet domicile travail et ainsi te rendre compte de sa consommation effective.

Bonne route
Gil

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par triphase » mar. 22 05 , 2018 18:46

Bienvenue, futur Zérotiste! (le zérotisme n'est pas une maladie, hein, plutôt signe d'intelligence, non?). Si tu as besoin de faire 140 km par jour sans recharge intermédiaire (au fait, tu as envisagé une prise au boulot?), alors ne t'intéresse pas aux chiffres de type "couple max", on les oublie, si tu vois ce que je veux dire :wink: . Amha même une simple "S" arrache bien au-delà du raisonnable. J'ai cessé de rouler en "sport" et me limite en "custom" à 60% de couple (de je ne sais quelle valeur!).

L'idéal est en effet un essai avec un prêt. La conso dépend évidemment du style de conduite, mais aussi de ton gabarit (prise au vent), ta position (baisse la tête pour avoir l'air d'un coureur!) et de la présence ou non d'un pare-brise. En hiver la conso augmente comme pour tous moyens de transport (auto, vélo) en raison entre autres de la plus grande densité de l'air froid.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par falcon » mer. 23 05 , 2018 21:52

triphase a écrit :J'ai cessé de rouler en "sport" et me limite en "custom" à 60% de couple (de je ne sais quelle valeur!).
Tu dois avoir au mieux 90 Nm max, de mémoire, car c'est la valeur pour les 2015.
Albator a écrit :Bonjour à tous,

Actuellement en FJR1300, je réfléchi à l'alternative électrique.
J'ai essayé une sr et dsr la semaine dernière et effectivement c'est très sympa.
L'autonomie reste pour moi (et peut-être pas que pour moi !) le sésame. En effet je parcours 140 km (A/R) pour me rendre au travail. Les 70 km sont composés de 60% de voie rapide et 40% urbain/périphérique parisien.
Bonjour, bonjour !

Alors, parmi mes questions :
- quelle vitesse pour les voies rapides ? Car 2 x 40kms de voies rapides, si c'est à 110 km/h, c'est loin d'être bénin pour une électrique.
- la FJR1300 est une (belle) routière : quelle protection et confort attends-tu d'une Zero ? Quelle bagagerie ? Quelle qualité d'éclairage ? Pour une moto utilisée par tous les temps, ce sont des questions importantes.
As-tu été jeter un coup d’œil à la présentation de ma DS, que j'ai configuré en routière justement ?

Pour une ZF13, ton usage me paraît difficile si tu ne peux pas recharger au boulot. Ou envisager le Power Tank, mais dans ce cas, envisager aussi un chargeur supplémentaire pour pouvoir recharger toute la batterie dans la nuit.

Les versions R peuvent être très attirantes, j'en conviens. Mais les versions S sont déjà bien performantes. Si on recherche la conduite sur le couple (comme ce qu'on doit faire avec une FJR1300 je suppose ?), les S sont déjà bien suffisantes.
Je roule avec une DS ZF14.4 (110 Nm) avec le mode custom à 75%. Pour une première moto, ça arrache déjà largement assez pour ne pas vouloir me jeter sur le mode sport...

Je pense que tes sous seraient mieux dans un Power Tank que dans une version R si tu ne peux pas recharger au boulot. Tu pourrais vraiment faire l'aller-retour l'esprit tranquille en toute saison, et profiter un peu du couple de ta machine. Plutôt que d'avoir une R en mode éco sans Power Tank, un peu frustrant, non ?
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par triphase » mer. 23 05 , 2018 22:17

Plutôt que d'avoir une R en mode éco un peu frustrant, non ?
:lol: :lol:

C'est comme faire le périph en mode bouchon avec une Ferrari... :P
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Albator
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 05 , 2018 14:15

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par Albator » jeu. 24 05 , 2018 16:48

Bonjour à tous et merci beaucoup pour ces premières infos.
Je vais essayer à mon tour de répondre dans l'ordre à vos questions/interrogations :wink:

- Demander au concessionnaire un prêt pour voir ce que cela donne "pour de vrai"
C'est fait, il veut bien me la prêter une demie-journée. Je vais donc lui demander si je peut la prendre un soir et lui ramener le lendemain midi. Cela me permettra de réaliser réellement un Aller Domicile - Travail

- Il ne dispose que de "R" à l'essai SR et DSR. Je prendrai donc une DSR mais sans pare-brise !

- Voies rapides : C'est autoroute A5 - A6 (ou A6 - A5 si c'est le soir :!: ) donc je veux effectivement pouvoir rouler à 110 km/h

- La FJR est aujourd'hui la moto qui me convient : Confortable, bien équipée. C'est d'ailleurs ma deuxième (150 000 km avec la première, et la seconde va fêter ses 130 000 km). Alors pourquoi changer une équipe qui gagne ???? Ben .. pour changer :P et parce que je crois en l'électrique. Même si je réalise l'entretient courant moi-même (Vidange boite et pont,filtre(s) et bougies), il reste quelques grosses opérations assez coûteuses. Accessoirement si je peux moins polluer :idea:
Je serai également curieux de voir jusqu'où je peux emmener une DS(R ou pas)
@Falcon : Oui j'ai bien sûr lu ta présentation. Je dispose aujourd'hui de deux valises (chacune pouvant contenir un intégrale pour vous donner l'idée du volume). Il me faudra donc impérativement un top-case.

- Pour le couple, il me semble qu'il faut être objectif :mrgreen: :
Oui une DSR a autant de couple (même un chouia de plus) que mon FJR ... mais en 5ième. Lorsque j'ouvre en grand en 3, entre 3000 & 7000 tr/min c'est plus tout à fait la même histoire :roll:
Toujours est-il que la capacité d'accélération d'une Zéro répond à mes attentes, sinon j'aurai passé mon chemin.

- Pour finir sur la recharge au boulot : Ce serait forcement le plus confortable. Mais (il y a un mais) je travail dans une tour à la Défense. Les locataires (les sociétés) louent des places de parking. Il faut que le locataire (en l’occurrence mon employeur) fasse une demande au gestionnaire de la tour. Ce dernier réalisera alors un devis (frais d'installation à la charge du locataire) incluant un compteur propre afin de refacturer l’électricité consommée. Fastoche non !

@+, Philippe

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par triphase » jeu. 24 05 , 2018 21:56

Tu peux p'tet explorer le parking souterrain de ta tour de travail pour voir s'il n'y a pas une p'tite prise dans un coin utilisée occasionnellement par le service de nettoyage ou de maintenance. Tu te branches dessus en toute discrétion afin d'éviter les insurmontables tracasseries administratives!

Un de mes enfants travaille actuellement dans une tour de La Défense. Mais bon, son VE est multiroues... C'est le métro. :D :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par Citro » ven. 25 05 , 2018 11:03

Pour la recharge en site public, il te faudra ABSOLUMENT sécuriser ton câble de charge en mettant un petit cadenas sur la prise Type 1 qui se branche sur la moto si tu utilises un Power Tank.
Un ami s'est fait voler 2 CRO sur ses Zero et Bramo...

Si tu utilises la prise PC sur le cadre, il faudra être inventif... C'est un détail qui n'est pas au point sur de nombeux 2 roues électriques...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par falcon » ven. 25 05 , 2018 11:12

La prise Type 1, c'est sur le Charge Tank. :wink:

Le Power Tank, ce sont les batteries supplémentaires.

De mon côté, je maintiens : le Power Tank et un chargeur additionnel (qui se branche sur le connecteur Anderson, à l'arrière de la moto, juste à côté du moteur électrique et qu'on garde chez soi en général).

Compter trouver une prise pour le nettoyage, ça peut marcher, mais si un susceptible s'en rend compte et que le jus sur ces prises est coupé hors périodes de nettoyage, sans Power Tank, ça va être compliqué. S'il trouve une de ces prises, je dirais : à utiliser en dépannage.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
DrickY
Messages : 113
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 22:01
Mes véhicules : Hyundai ioniq Hybrid - ZERO DSR 2019

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par DrickY » sam. 26 05 , 2018 11:34

En tous cas, la principale problématique (mis à part le prix) et quand même systématiquement l'autonomie/recharge/temps de recharge...

Je reste campé sur ma position et trouve aberrant, qu'au tarif de la zero, il n'y ai pas un système décent de recharge !!
C'est bien de proposer des batteries de 14kwh mais un chargeur d'origine de 1.3kw... :shock: :shock: Et proposer le charge tank à près de 3000€... :shock: :?

J'ai pris contact récemment avec zero histoire de poser 2-3 questions (dont je connaissais déjà la réponse mais pour 'test') et je dois bien avouer que j'ai été vraiment très déçu par leur réponse. Se contentant de me renvoyer vers leur site je trouve cela pas très commercial ni très rassurant (surtout qu'ils leur a fallu près de 2 semaines pour me faire cette réponse)...

Dans l'immédiat, j'ai envie de sauter le pas mais certains points me rebutent réellement (charge, garantie, fiabilité... tarif !) :roll:


Albator, a ta place j'envisagerai ou le charge tank si il y a un point de recharge près de ton lieu de travail, soit le power tank afin de te laisser une marge. Pour moi au dela de 70km/trajet, cela devient dangereux pour le retour en toute circonstance (météo, détour ou autre imprévus)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par falcon » dim. 27 05 , 2018 11:09

Bah ça fait un peu comme Toyota pour les premières Prius et Nissan pour la première Leaf : pour l'aspect commercial, c'est pas ça.
Les forums sont plus efficaces (!).

Par contre, des quelques retours, au niveau technique en cas de problème, ça va. Ouf. :mrgreen:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
DrickY
Messages : 113
Enregistré le : dim. 08 04 , 2018 22:01
Mes véhicules : Hyundai ioniq Hybrid - ZERO DSR 2019

Re: Besoin de conseils/avis achat Zero

Message par DrickY » lun. 28 05 , 2018 14:58

Oui remarque c'est pas faux !
Mais pour une boîte qui essaye de s'implanter je trouve que c'est pas tip top comme procédé. Je comprend qu'ils vendent peu en fait. Parce que si ils font ça chaque fois qu'on leur pose des questions ça doit en faire fuir plus d'un :shock:
Toute le monde ne prend pas forcément la peine de s'attarder à rechercher par lui même les infos...

Mais bon tu as raison, je me pose certainement trop de questions... :| :roll:

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »