Facteur de puissance et courant tétraphasé (tri + neutre)

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 9207
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: facteur de puissance et courant tétraphasé (tri + neutre

Message par triphase » mer. 06 06 , 2018 23:08

22 = 2 fois 11? Lorsqu'une borne 22k dispose d'une prise type 2 et une type 3c, on ne peut utiliser que l'une des 2 à la fois (elles sont du même côté). Si il y a des prises des 2 côtés, alors c'est 2 fois 22kW.

Ou alors.... Si vraiment la ligne enterrée ne peut fournir que 22kW, mais que l'on veut partager cette puissance entre les 2 véhicules, c'est hyper simple. Le fil pilote transporte une modulation (de la borne vers le véhicule) à 1kHz dont la largeur d'impulsion indique le courant max que la borne autorise le chargeur du véhicule à "tirer". En jouant sur cette modulation on peut répartir la puissance disponible entre les 2 véhicules dans n'importe quelles proportions.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Répondre

Retourner vers « Batteries et Chargeurs »