Support charbon moteur fondus

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Support charbon moteur fondus

Messagepar d@f » Mar 05 06 , 2018 21:09

salut a tous,

aujourd'hui panne pseudo intermittente:

au départ du boulot pour rentrer a la maison contact, bio et voyant diag allumé :shock: , bon je passe la marche arr, j’accélère et rien !!
je regarde l’ampèremètre le courant monte jusqu'a 15-20A mais rien ne se passe...
je passe la marche avant, puis marche arr idem, re marche av et la d'un coup il avance ( j'ai faillit m'encastrer dans le mur :? )
bon marche arr et ca repart, je 4 km pour recup le gamin, je m’arrête , point mort attend 5 min, repasse la marche avant et de nouveau rien....
j'insiste il repart.
je rentre chez moi , un 20aine de borne, retente l’expérience dans la cours , je coupe le contact le remet , toujours voyant diag, mais la ça fonctionne.

je repart pour un test, je fait 5/6km je m’arrête 5 min et même problème, sauf que la au moment ou le courant augmente je sens comme une vibration.
j'insiste un peu et ça repart.

je viens de connecter ddt2000 mais la je comprends rien !!!
mais depuis la connections plus de voyant diag :?

ci dessous quelque screen de ddt

une piste ?
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Modifié en dernier par moulino51 le Lun 25 06 , 2018 16:20, modifié 1 fois.
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Re: panne assez bizarre

Messagepar faradohm » Mer 06 06 , 2018 8:03

tu avais bien le sens de marche indiqué au tdb ?

sinon , beaucoup de dtc, pertes d'info fréquentes enregistrées par le ceve

je nettoierai les contacts du 90 voies...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: panne assez bizarre

Messagepar d@f » Mer 06 06 , 2018 10:45

oui les sens de marche au tdb étaient ok.
ce matin je me suis arrêter pour poser le gamin a l’école, et sans même avoir toucher au sélecteur au moment de repartir le fameux accoup !
arrivé au boulot , je re-test plusieurs fois pas de soucis...
on verras bien tout a l'heure.

sinon pas de procedure particulière après opération au niveau du connecteur?
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Re: panne assez bizarre

Messagepar faradohm » Mer 06 06 , 2018 11:32

si fait sous tension , effacer tous les dtc générés pour l'ouverture du circuit (17de souvenir)

pour les "accoups",

çà peut être les balais excitation(usés ou surface collecteur sale)

également le connecteur onduleur/moteur à nettoyer (excitation et synchros)

la connection des 3 phases moteur évidement, attention à la bonne position de la cosse dans les guides latéraux)

et vu par Alain , :shock: l'ensemble ceve gmp qui pend, faute de main supérieure,
retenu par la tresse de masse et autres cablâges... mais c'est extrême :roll:
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Re: panne assez bizarre

Messagepar d@f » Mer 06 06 , 2018 12:27

Bon ça y est le kangoo ne veux plus rien savoir....
J’a Eu quelque perte de puissance en roulant , et la c’est fini.
Compteur de vitesse bloqué à 50kmh voyant isolant allumé et plus de communication avec le diag.....
En prime une petite odeur de composant électronique qui transpire sous le capot....

Pas eu le temps de faire quoi que ce soit, je vais allé le récupérer dans l’apres midi.
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Re: panne assez bizarre

Messagepar faradohm » Mer 06 06 , 2018 12:38

la perte de diag/
plus de 12v , ceve éteint
ou la pin , 5
? de ToN connecteur OBD , s'est rétractée en présence de la tension présente dans l'air..
(en clair t'as enfoncé la fiche comme un bourrin)

un ceve qui crame, devient un creve , :wink: dixit moulino, et ne sent rien.

odeur de brûlé, les cosses phases moteur?
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Re: panne assez bizarre

Messagepar d@f » Mer 06 06 , 2018 13:18

Je ne sais pas trop, une chose que je trouve suspecte c’est au niveau de mon compteur d’ampere, il n’as rien à voir avec l’elec d’origine, il a été perturbé par ce qui c’est passe car il était dans les 65Ah et il est tombé à 6Ah...
Je vais regarder sur quoi il est câblé.
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Re: panne assez bizarre

Messagepar d@f » Mer 06 06 , 2018 16:10

je continue mes observation:

dans la menu caché: le compteur m'indique:

Ib = -11
Ub= 154v ( alors que je suis au allentour des 140v
UCUS = 13.8v et cela semble correct
ICUS = 5.9
CC=0 ( varie jusqu'as 100 a l'appuis de la pedale)
PM=-75 ne varie pas
CM = -36 ne varie pas
IA=-132 ne varie pas
AS = CoU et passe sur UIT a l'appuis sur la pedale
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Re: panne assez bizarre

Messagepar d@f » Mer 06 06 , 2018 16:17

tMotor : 45 ( ca fait 4 heure qu'il est arreté)
tondul : 49 (idem)
tcus : 30 mais le convertisseur est un externe
tchar : 28 ( je ne charge plus par celui ci.
tcdcus : 28 ( voir com plus haut)
tbAV: 29
tbar: 24
talt:-40
talt 2 : -40
eau 25

je ne trouve pas de description pour talt 1 & 2.
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Re: panne assez bizarre

Messagepar d@f » Mer 06 06 , 2018 16:21

autre chose étonnante, le compteur est bloqué sur 50kmh et il m’incrémente les Km :shock: :shock:
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Re: panne assez bizarre

Messagepar d@f » Mer 06 06 , 2018 16:32

je viens de déconnecter la 12v, le compteur est revenus correct, le voyant défaut isolation n'est plus allumé, mais pas de bip de démarrage.
quelque tentative plus loin, voyant diag allumé et serv allumé....
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Re: panne assez bizarre

Messagepar Rémy » Mer 06 06 , 2018 16:37

d@f a écrit:je ne trouve pas de description pour talt 1 & 2.
Température des alternateurs pour la version avec Range Extender.
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Re: panne assez bizarre

Messagepar d@f » Mer 06 06 , 2018 16:43

donc depuis le redémarrage du compteur l' info ibat semble correct et elle varie selon la demande et me donne la même info que mon compteur.
par contre ubat semble moins précise: la tension annoncé semble plus faible que la réalité, 130 pour 138, et passe même a 119v de temps en temps....
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Re: panne assez bizarre

Messagepar d@f » Mer 06 06 , 2018 16:48

depuis la coupure 12v les tempés moteur et onduleur semble correct : 25 moteur et 28 onduleur.
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Re: panne assez bizarre

Messagepar d@f » Mer 06 06 , 2018 17:10

suite coupure 12v le RF est passé de 75000 a 46240....
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