Free floating à Paris

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Free floating à Paris

Message par Roccoyop » jeu. 05 07 , 2018 9:27

C'est bien qu'il y ait de la concurrence je trouve. Au moins ce ne sera pas fait n'importe comment, sauf si les acteurs s'entendent sur les prix.

Par contre, il n'y a toujours pas de nouvelles sur l'accès aux bornes de recharge aux autres VE... J'espère qu'il n'y aura pas de différenciation de prix entre les véhicules mis en place par les constructeurs et ceux des particuliers, et si c'est le cas que le particulier ne soit pas lésé.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Free floating à Paris

Message par filomat » jeu. 05 07 , 2018 9:37

"avec les petits quadricycles Twizy du côté de Marseille. La start-up Totem y propose en effet 170 de ces petits véhicules, via la Fondation Renault, à des tarifs très intéressants (1 euro les 15 minutes), grâce à la vente d'espaces publicitaires sur les voitures. Totem s'occupe en revanche de la recharge et du nettoyage et pousse les commerçants à installer des prises de recharge devant leurs magasins. Une idée qui pourra être reprise à Paris."

C'est plus cher que la trottinette ! :D , mais pas forcément de beaucoup : Quelq'un qui dépenserait 2 € par jour pour aller faire ses coures à l'hypermarché le plus proche dépenserait 700 € par an et même une trottinette électrique à 700€ (à partir de 150€ chez auchan en ce moment, et 400€ pour le vélo électrique e-road t-bike 20" pliant monovitesse li-ion 36v 10ah) aurait peut-être bien du mal a rester opérationnelle au bout d'un an de bons et loyaux services quotidiens.

La trottinette électrique la moins chère (150€) c'est "bénef" au bout de 3 mois par rapport à la location de twizy, et le vae le moins cher (400 €) c'est "bénéf" au bout de 6 mois.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Free floating à Paris

Message par Rémy » jeu. 05 07 , 2018 10:04

filomat a écrit :La trottinette électrique la moins chère (150€) c'est "bénef" au bout de 3 mois par rapport à la location de twizy, et le vae le moins cher (400 €) c'est "bénéf" au bout de 6 mois.
Et puis, on transporte quand même un peu plus dans un Twizy que sur une trottinette...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Free floating à Paris

Message par triphase » jeu. 05 07 , 2018 13:12

Les chaussures aussi c'est bénef par rapport à n'importe quel moyen mécanique de transport.

Les solutions les moins chères ne sont pas forcément les meilleures. Et dans les comparaisons il ne faut pas voir que le tarif. Si on ne voyait que le tarif, les taxis n'existeraient pas.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Free floating à Paris

Message par filomat » ven. 20 07 , 2018 9:21

Quelques précisions sur l'avenir des (anciennes :( ) bornes de recharges autolib à Paris :

https://auto.bfmtv.com/actualite/fin-d- ... 77805.html

Pendant plusieurs mois elles seraient indisponibles mais en attendant les places de parking seraient gratuites et réservées aux véhicules électriques.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Free floating à Paris

Message par filomat » sam. 21 07 , 2018 15:09

Paris : Les autolibs prennent le chemin de la casse :(

https://www.bfmtv.com/economie/paris-le ... 93061.html
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Free floating à Paris

Message par moulino51 » sam. 21 07 , 2018 15:26

Je pense surtout qu'il recyclent celles qui sont vraiment en piteux état, il ne faut peut-être pas généraliser pour l'instant.



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Free floating à Paris

Message par filomat » dim. 29 07 , 2018 14:09

Que la force soit électrique !

asad
Messages : 5
Enregistré le : dim. 03 06 , 2018 11:30
Mes véhicules : skate electrique

Re: Free floating à Paris

Message par asad » mer. 01 08 , 2018 1:12

filomat a écrit :Paris : Les autolibs prennent le chemin de la casse :(

https://www.bfmtv.com/economie/paris-le ... .93061.html

Arf au moins Renault proposera une solution alternative d'ici septembre, bonne nouvelle !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Free floating à Paris

Message par filomat » ven. 03 08 , 2018 9:47

Pour la gestion de la flotte en freefloating (faut le dire ! :D ) Renault s'associerait au loueur ADA : Les voitures seront propres et on n'aura plus le souci de la brancher aux bornes, mais au point de vue économique il reste à comparer le prix du service avec celui d'un chauffeur uber ... Les tarifs pour le client ne seront peut-être pas très différents ... Et l'avantage du chauffeur uber est que l'on n'a pas le souci de conduite, les questions d'assurance, chercher une place pour garer la voiture etc...

Et il n'y a pas que le chauffeur uber ... Il y a aussi celui de blablacar qui pourrait bien trouver un avenir en ville sous réserve de ne pas manquer d'imagination pour se perfectionner (se "démocratiser") un peu et trouver ainsi un débouché pour les courtes distances...(le blablacar "entre voisins" :?: :idea: ).

Ajouter à cela la possibilité de véhicules sans conducteurs (qui pourraient apparaître plus tôt dans les villes que dans les campagnes)... :?:

Question bien difficile en ce moment que celle de la mobilité urbaine et sur laquelle il vaudrait mieux ne pas trop se tromper, car les erreurs coûtent cher.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Free floating à Paris

Message par triphase » ven. 03 08 , 2018 10:01

Virez-moi toutes ces usines à gaz industrielles et commerciales, et roulez à Paris en vélo. Ah zut, le vélib est mort aussi :oops: Eh ben le vélo perso tout simplement. A l'époque où les rues de Pékin étaient encombrées de vélos, je suis sûr qu'on y respirait mieux qu'aujourd'hui où elles sont encombrées de fumantes. Et même si demain ils les remplacent par des VE, il restera le problème des bouchons du fait de l'occupation "foncière" des bagnoles, très supérieure à celles des vélos. Certes les chinois n'hésiteront pas, eux, à raser des vieux quartiers et leurs habitants, afin de "percer" des autoroutes urbaines supplémentaires, quitte à les mettre en hauteur, comme au Japon, aux USA etc... Il leur faudra encore 50 ans d'évolution avant de trouver ces ouvrages hideux plutôt que modernes.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Free floating à Paris

Message par filomat » sam. 04 08 , 2018 10:10

Si le vélo n'est pas plus utilisé c'est qu'il présente plusieurs inconvénients que ceux qui l'ont pratiqué ou le pratiquent encore n'auraient pas de mal à énumérer, et au premier rang desquels l'insécurité, car les accidents de vélo coûtent cher à la société, et de plus en plus cher tout en étant, hélas, de plus en plus nombreux. :(

Ajouter à cela les intempéries, le risque de vol, de crevaison, l'encombrement etc... etc... et vous comprendrez pourquoi tant de Parisiens préfèrent utiliser le métro (voire l'auto) plutôt que le vélo :(
Que la force soit électrique !

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Free floating à Paris

Message par mimijean » sam. 04 08 , 2018 10:33

Le pb est il la cohabitation auto-vélo ? oui certainement.

Si demain, en France, tu ne laisses que des vélos, je pense qu'il y aurait aussi un gros "b*rd*l" ...

Le pb ne serait il pas avant tout "l'éducation", le "respect", et j'en passe ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Roccoyop
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 8:52
Mes véhicules : C-HR hybride, R1200RT
Localisation : Île-de-France

Re: Free floating à Paris

Message par Roccoyop » sam. 04 08 , 2018 12:34

La pire des solutions serait de prendre le métro lorsqu'on tien, ne serait-ce qu'un peu, à sa santé. Les particules fines ont une concentration de 5 à 10 fois supérieure à celle de la rue.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Free floating à Paris

Message par triphase » sam. 04 08 , 2018 15:57

Les intempéries (grosse chaleur...) et le risque de vol, OK, c'est un problème. Pour la sécurité, filomat, tu aurais des infos chiffrées et fiables pour étayer les risques encourus par les cyclistes? J'ai l'impression qu'on a plus "peur" qu'il arrive qqchose, vu que le cycliste n'est pas protégé par un "tank", mais qu'en réalité les accidents impliquant des vélos restent fort peu nombreux en rapport à l'utilisation qui en est faite. Beaucoup de personnes expriment cette crainte par peur d'affronter le trafic et ainsi contribuent au statut quo de la domination automobile dans nos rues. Va voir un peu à Copenhague ou Amsterdam.... Et en plus dans ces villes la météo est bien plus souvent peu encourageante (froid, pluie, vent) qu'à Paris.

Ceci dit le métro c'est très bien, par contre l'auto :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »