Sauvetage Kangoo ER du CERN
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- Legwy
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Sauvetage Kangoo ER du CERN
Salut à tous,
J'ai récemment rencontré les membres du Solar Club du CERN lors d'une conférence qu'ils organisaient sur le photovoltaïque et ses enjeux.
En papotant, j'ai appris qu'ils avaient un Kangoo ER en rade, suite à un défaut majeur sur les batteries.
Celui-ci à appartenu à Alain Ricaud (qui était un des intervenants de la conférence justement) qui l'a cédé contre bons soins au CERN il y a 2 ans environ.
Je vous laisse découvrir le léger défaut qui empêche les batteries de remplir leur fonction...
Début d'incendie du bac arrière, heureusement circonscrit rapidement grâce à un extincteur qui a étouffé les flammes.
Au bas mot, 9 monoblocs sont à remplacer. Rien d'autre n'a été touché, seul le bas de caisse est légèrement noirci.
Le but va être de faire rouler à nouveau ce kangoo avec l'aide des membres du solar club et l'expertise du forum
J'ai quelques monoblocs d'avance mais je vais être à la recherche des durites de MEE qui ont cramé, surtout la longue dont on voit un bout en haut à gauche.
Première étape, vider les bacs et contrôler les batteries qui ont physiquement l'air intactes. Comme ça fait quelques années qu'elles n'ont pas roulé, va falloir réveiller tout ce petit monde en douceur...
J'ai récemment rencontré les membres du Solar Club du CERN lors d'une conférence qu'ils organisaient sur le photovoltaïque et ses enjeux.
En papotant, j'ai appris qu'ils avaient un Kangoo ER en rade, suite à un défaut majeur sur les batteries.
Celui-ci à appartenu à Alain Ricaud (qui était un des intervenants de la conférence justement) qui l'a cédé contre bons soins au CERN il y a 2 ans environ.
Je vous laisse découvrir le léger défaut qui empêche les batteries de remplir leur fonction...
Début d'incendie du bac arrière, heureusement circonscrit rapidement grâce à un extincteur qui a étouffé les flammes.
Au bas mot, 9 monoblocs sont à remplacer. Rien d'autre n'a été touché, seul le bas de caisse est légèrement noirci.
Le but va être de faire rouler à nouveau ce kangoo avec l'aide des membres du solar club et l'expertise du forum
J'ai quelques monoblocs d'avance mais je vais être à la recherche des durites de MEE qui ont cramé, surtout la longue dont on voit un bout en haut à gauche.
Première étape, vider les bacs et contrôler les batteries qui ont physiquement l'air intactes. Comme ça fait quelques années qu'elles n'ont pas roulé, va falloir réveiller tout ce petit monde en douceur...
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"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert
- ericjlb
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Re: Sauvetage Kangoo ER du CERN
Bien cordialement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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- moulino51
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Re: Sauvetage Kangoo ER du CERN
Cui cui
Gé
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Re: Sauvetage Kangoo ER du CERN
un peu de travail en effet,
une reprise de fibre et résine pour le couvercle,
mais la galère va être de sortir le cerclage.
gants lunettes et huile de coude...
une reprise de fibre et résine pour le couvercle,
mais la galère va être de sortir le cerclage.
gants lunettes et huile de coude...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Palm35
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Re: Sauvetage Kangoo ER du CERN
Si il y a toujours Jean Donier et William van Sprolant dans ce club du CERN donne leurs mon bonjour
- Legwy
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Re: Sauvetage Kangoo ER du CERN
Oui, je ne m’attends pas à une partie de plaisir. L’essentiel sera de ne pas endommager le bac.faradohm a écrit :un peu de travail en effet,
une reprise de fibre et résine pour le couvercle,
mais la galère va être de sortir le cerclage.
gants lunettes et huile de coude...
Si le cerclage prend un coup, j’ai toujours celui que j’ai récupéré auprès de Chevreuse après sa lithiumisation.
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- Legwy
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Re: Sauvetage Kangoo ER du CERN
William et Jean sont toujours là Qui dois-je annoncer?Palm35 a écrit :Si il y a toujours Jean Donier et William van Sprolant dans ce club du CERN donne leurs mon bonjour
L’electro-dyane de Jean totalise 160.000km aujourd’hui !
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Re: Sauvetage Kangoo ER du CERN
Jérôme : tu leurs dis que je les avais accompagné avec ma Prius grise et ma rampe de gyrophares lors de la traversée des Alpes (col de la Bonnette et Italie)Legwy a écrit :William et Jean sont toujours là Qui dois-je annoncer?Palm35 a écrit :Si il y a toujours Jean Donier et William van Sprolant dans ce club du CERN donne leurs mon bonjour
L’electro-dyane de Jean totalise 160.000km aujourd’hui !
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Re: Sauvetage Kangoo ER du CERN
le point de départ semble être une surchauffe prolongée de cette cosse.
après remplacement des blocs et réparation du bac il n'y a pas de raison qu'elle ne puisse plus rouler, rien d'autre du circuit de traction ne semble touché.
après remplacement des blocs et réparation du bac il n'y a pas de raison qu'elle ne puisse plus rouler, rien d'autre du circuit de traction ne semble touché.
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Re: Sauvetage Kangoo ER du CERN
non pas de raison en effet...
mais vérifies chaque sonde et ventilo séparément,
et le faisceau complet ensuite, s'il est récupérable.
mais vérifies chaque sonde et ventilo séparément,
et le faisceau complet ensuite, s'il est récupérable.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Citro
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Re: Sauvetage Kangoo ER du CERN
Les "bons soins" n'ont peut-être pas été ce qu'il devraient être...
Si notre Alain passe par là, il va peut-être confirmer une absence de mise en eau dans les délais impartis...
De très nombreux Kangoo Norvégiens on connu cela après le retrait du constructeur de ce marché au début des années 2000...
Si notre Alain passe par là, il va peut-être confirmer une absence de mise en eau dans les délais impartis...
De très nombreux Kangoo Norvégiens on connu cela après le retrait du constructeur de ce marché au début des années 2000...
L'electricité, c'est LA solution.
- Legwy
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Re: Sauvetage Kangoo ER du CERN
En l’occurrence, le kangoo a atterri au CERN après avoir eu ce début d'incendie.
Ca pourrait effectivement venir d'un manque d'eau ou mauvais serrage de cosse?
Ca pourrait effectivement venir d'un manque d'eau ou mauvais serrage de cosse?
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Re: Sauvetage Kangoo ER du CERN
Un vrai spécialiste du Kangoo (ce n'est pas mon cas) le confirmerait sûrement.
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le dim. 17 06 , 2018 0:49, modifié 1 fois.
Raison : édité, citation intégrale du message précédent inutile il est juste avant votre réponse !
Raison : édité, citation intégrale du message précédent inutile il est juste avant votre réponse !
L'electricité, c'est LA solution.
- Legwy
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Re: Sauvetage Kangoo ER du CERN
Allez hop, au boulot!
On a commencé à sortir les monoblocs du bac. On peut en dégager 9 du lot, 5 gauches et 4 droites, soit du côté gauche, les 4 du haut et les 5 du bas.
La phase de nettoyage a débuté, les connexions électriques vont subir un bon brossage, les écrous/rondelles vont être changés.
Le bac a été aspiré au mieux et la partie du dessus va subir un renfort en fibre de verre.
Pour les durites de mise en eau, j'ai bien quelques droites de côté mais par contre, il me manque la grande indiquée en rouge sur la photo.
Est-il possible de re-fabriquer ces durites, en les thermo-fomant pour épouser les contours des batteries?
La paillasse a morflé aussi, elle sera refaite avec de l'alu alimentaire, en espérant que nous n'aurons pas de fuite de potasse dans le futur pour que ça devienne de la bouillie :-/
Bon c'est une méthode rapide à mettre en œuvre et qui a déjà fait ses preuves alors je suis confiant.
Un ventilo seulement à changer, pris de mon stock.
Le faisceau n'a pas trop souffert mis à part la sonde de température qui a du enregistrer des valeurs bien au-delà de sa limite de tolérance :-/
Je passe en phase de réveil des batteries que j'ai à la maison, pour remplacer celles mortes du kangoo.
On a commencé à sortir les monoblocs du bac. On peut en dégager 9 du lot, 5 gauches et 4 droites, soit du côté gauche, les 4 du haut et les 5 du bas.
La phase de nettoyage a débuté, les connexions électriques vont subir un bon brossage, les écrous/rondelles vont être changés.
Le bac a été aspiré au mieux et la partie du dessus va subir un renfort en fibre de verre.
Pour les durites de mise en eau, j'ai bien quelques droites de côté mais par contre, il me manque la grande indiquée en rouge sur la photo.
Est-il possible de re-fabriquer ces durites, en les thermo-fomant pour épouser les contours des batteries?
La paillasse a morflé aussi, elle sera refaite avec de l'alu alimentaire, en espérant que nous n'aurons pas de fuite de potasse dans le futur pour que ça devienne de la bouillie :-/
Bon c'est une méthode rapide à mettre en œuvre et qui a déjà fait ses preuves alors je suis confiant.
Un ventilo seulement à changer, pris de mon stock.
Le faisceau n'a pas trop souffert mis à part la sonde de température qui a du enregistrer des valeurs bien au-delà de sa limite de tolérance :-/
Je passe en phase de réveil des batteries que j'ai à la maison, pour remplacer celles mortes du kangoo.
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Re: Sauvetage Kangoo ER du CERN
ha, ça bouge