Ce matin trajet Lens vers Le Mans en ZOé ZE40/Q90

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Ce matin trajet Lens vers Le Mans en ZOé ZE40/Q90

Message par mimijean » mar. 19 06 , 2018 23:51

Ben, voila tout est dans le titre, départ vers 7H pour faire ces 425 km.

La zoé est à 100%.

On va éviter les péages, et conserver les voies rapide.

Dans la poche, la carte qui di oui, la sodetrel, la pass pass, la mobisdec, et la chargemap, et un cierge, au cas où ! :lol:

Bien qu'il faille 180% de l'autonomie de la toto, ça sera 2 charge mini.

Bon, ben, on verra sur la route, les envies de pipi, et de café !

Bonne nuit.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Ce matin trajet Lens vers Le Mans en ZOé ZE40/Q90

Message par rover17 » mer. 20 06 , 2018 10:12

Il y a moultes années , un homme préparait son fardier pour faire quelques km , toute une aventure ...

Dans quelques années on verra les premiers VE du même oeil :wink:

Bonne route , bonne chance :P
Le VE , j'y viendrais ...

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Ce matin trajet Lens vers Le Mans en ZOé ZE40/Q90

Message par mimijean » mer. 20 06 , 2018 23:23

Alors le trajet :

Une première charge à plus 150 km environ, et 2H05 de trajet, prévu une arrivée à 34% et ce fut 36%. 35 mn de charge gratuite au renault de Neufchatel en Bray, accueil sympathique. Reparti après 35 mn, j'ai pas mes notes, mais à plus de 50%. C'était un arrêt "pipi et café" plus que par nécessité. J'ai pas dépassé les 110 km/h sur les voies rapides autorisées à 130 km/h. Pas de péage, je trouve ça tout à fait honnête.

charge 2, pas très loin de là, à IKEA Rouen, 'Tourville la rivière" sur une DBT à 43 kw, accepté par la zoé. Je met en charge, et au bout de 25 mn, après un café, je m'aperçois que la toto ne prends pas les 43 kw, il y a des temps où pas de charge du tout, enfin au bout de 40 mn, que 7-8 kw de remis, alors que j'aurais du être à 70% environ ...

charge 3, à Tourouvre, arrivée à 17% d'autonomie, un moment de panique pour trouver la borne, qui est fait est juste à l'entrée du village, devant le Renault ... 30 mn de charge en 43 kw, borne débloquée grâce à la carte sodétrel. Dommage que la borne soit loin du centre ville/village, un bon 10 mn à pied !!!! c'est vraiment dommage ... mais cette borne existe, et est la bienvenue !

Arrivée sur LE Mans à 18% d'autonomie. Bon, plus de 8H pour faire 425 km, c'est quand même un peu trop.

0€ en péage, et peut être 7-8€ de charge à Tourouvre, pour faire 425 km, ça reste cool !

A l'arrivée, je me dirige vers le E-Leclerc d'Allonnes, et malgré la bonne volonté du personnel, impossible de charger là bas .... ça disjoncte, sur les 2 bornes ... même la prise 220v est capricieuse....
Finalement, je passerais une bonne heure au Renault, sur une prise T3, pour atteindre les 70% ... Personnel Renault hyper sympa, on me propose même un café ...

Les 2 Renault où j'ai chargé, j'ai été très bien accueilli ....

On en revient toujours au pb des bornes, disponibilité, vitesse de charge, etc ... une seule charge aurait été possible, avec une borne en 43 kw bien placée ...

8H en V.E, alors que le trajet sur chargemap était à moins de 6H pour uen thermique, hors péage autoroutier.

Jeudi matin je "prends" un blablacar pour rentrer ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ce matin trajet Lens vers Le Mans en ZOé ZE40/Q90

Message par triphase » jeu. 21 06 , 2018 7:32

Ouioui... J'aimerais aussi faire un gros trajet avec la imiev, mais c'est inenvisageable vu la réaction de Mme à l'idée de passer plusieurs heures accroché à divers câbles, si tout va bien!

Quand on n'a pas de Tesla, on prend son temps ou la fumante. :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Ce matin trajet Lens vers Le Mans en ZOé ZE40/Q90

Message par vehiculeselectriques » jeu. 21 06 , 2018 11:04

Sujet VE déplacé dans le bon forum
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Ce matin trajet Lens vers Le Mans en ZOé ZE40/Q90

Message par mimijean » jeu. 21 06 , 2018 20:13

triphase a écrit :Ouioui... J'aimerais aussi faire un gros trajet avec la imiev, mais c'est inenvisageable vu la réaction de Mme à l'idée de passer plusieurs heures accroché à divers câbles, si tout va bien!
C'est surtout qu'hors chademo, il n'est pas possible de charger en rapide, où pour la zoé tu as une foultitude de borne en 22kw, pas hyper génial, mais quand même honnête.

Ce qui m'a mis dedans, c'est la borne ikéa ... au départ j'avais prévu de pas passer par là, la borne étant très demandée, mais de m'arrêter un peu plus bas, dans un centre commercial, de charger en 22kw, et d'en profiter de manger là bas dans la cafét, une bonne heure de charge bien employée quoi ... ça aurait permis de faire ces 425 km en 7H environ.

Pour situer, avec le "blablacar", un petit 6h, en évitant pas entièrement tous les péages d'autoroute, et une pose de 20 mn pour prendre un sandwich ...
, et 130 km/h parfois ....

Déjà fait un aller retour de 400 km dans la journée avec la triplette, c'est long, et on serre trop les fesses à mon goût !!!

Avec la zoé, quand il te reste 20%, tu fais encore 50 km, de quoi trouver une 22 kw assez facilement, et là, tu serres beaucoup moins les fesses !!!!
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »