Pascool est dans la place

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 8963
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pascool est dans la place

Message par triphase » dim. 01 07 , 2018 20:25

Si les VE de première génération t'inquiètent, alors tape dans la deuxième génération. :D Nos centrales nucléaires aussi sont de deuxième génération. :mrgreen:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Pascool
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 06 , 2018 9:25
Mes véhicules : Mes pieds (non électriques, désolé)
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Re: Pascool est dans la place

Message par Pascool » dim. 08 07 , 2018 17:31

Me voilà de retour après une semaine très chargée.

@triphase, ce serait effectivement l'idéal. Mais pour faire 20 à 50km par semaine, c'est un investissement totalement déraisonnable. D'autant que j'ai déjà une fumante qui remplirait parfaitement cette fonction. En fait, je recherche un véhicule dont je n'ai pas franchement besoin, à part pour ne plus fumer à l'intérieur du périph.

Mes recherches m'ont mené vers plusieurs modèles de Saxo notamment. Il y avait une annonce (qui vient de disparaitre) pour un véhicule avec des batteries Ni-Cd, et l'autre avec des batteries lithium ici
Grace à ce superbe topic il me semble comprendre que des batteries Ni-Cd sont plus adaptée à mon usage. Mais cela veut dire qu'elles ont forcément plus de 10 ans...
Que me conseilleriez vous entre les deux types de batteries ?
En lisant des topics ici et là sur le fofo, j'ai cru comprendre que les clio 1 sont un poil plus fiables que les PSA. C'est une bonne analyse ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 9261
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Berlingo, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Pascool est dans la place

Message par vehiculeselectriques » dim. 08 07 , 2018 18:15

Salut et bienvenu,

La clio est plus fiable/Agréable en train roulant et surtout indestructible coté moteur mais le chargeur est un catastrophe et introuvable donc c'est intéressant amha uniquement pour un technicien qui veut se monter son VE upgradé lithium avec chargeur autre etc.


cette Saxo est la "sœur jumelle" de la mienne :mrgreen: les 100kg de moins du lifepo4 sont très appréciables en accélération tout comme la puissance moyenne supérieure.

Elle est déjà upgradée batterie ce qui est top !
pour le reste sur ce forum il y a plein de doc, un outil diag dispo pour 10€ avec une super appli faite un membre de ve.fr et les pièce se trouvent encore à des prix raisonnables (boitier SAGEM, moteur etc.)

Les cellules de la batterie lifepo4 se revendront facilement pour un total de entre 1000 à 2000€ en module 12V ou 24V etc. pour du camping car et autres systèmes stationnaires solaires ... ce qui est une porte de sortie appréciable dans 1, 2 ou x années :wink:

je suppose que c'est des accus GBS vu la dénomination batterie, à voir avec le vendeur leur équilibrage ainsi que le BMS utilisé !
est il bien documenté, cher à remplacer/réparer etc. en gros tu dois voir si tu es capable de prendre la suite sans que le moindre pépin transforme la voiture en presse papier et combien au pire ça te couterait.
le reste est affaire de négociation de prix :wink:

attention évite de poster les annonces qui t'intéresse car cette partie du forum est publique !
et tous les gens du net cherchant des ve n'ont pas l'état d'esprit de cette communauté ...

bonne réflexion et recherche
Phil
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 9733
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Message par moulino51 » dim. 08 07 , 2018 18:42

La clio est plus fiable coté moteur mais le chargeur est un catastrophe et introuvable donc
Effectivement si on lis les recommandations du forum, il faut être prudent avec le chargeur de la Clio, donc :
-Toujours bien laisser le chargeur se ventiler en laissant le capot ouvert
-Vérifier de temps en temps si les trois ventilos du chargeur fonctionne (facile on passe la main dessus :D )
-La Clio est idéale si on souhaite continuer au NiCd, car une modification d’accès permet de remplacer un monobloc en moins d'une heure, ce qui est impossible avec les PSA ou il faut obligatoirement tomber les coffres avec du matériel approprié
-Du coup, le remplacement d'un monobloc est une opération quasiment aussi simple que de remplacer la batterie 12 volts :lol:
-Sur Clio, la charge est possible en 10 ou 15 Ah, on charge en 10 Ah justement pour ne pas fatiguer le chargeur.

-En respectant ces préconisations, je n'ai jamais eu de soucis de chargeur en 5 ans d'utilisation.

La Saxo de l'annonce semble très intéressante fonce :D



[align=center]"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !" [/align]

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »