Groupe electrogene embarqué...sans batterie, possible ?
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Groupe electrogene embarqué...sans batterie, possible ?
Je ne sais plus ou j'ai lu ca il y a deja un long moment, peut-etre ici ?, bref un racontait qu'il roulait en voiture electrique sans baterie, avec un groupe electrogene dans la remorque, il pretendait faire du 2 litre aux 100 km...
Ca vous semble possible ? deja essayé ?... legende ?
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Re: Groupe electrogene embarqué...
c'est une question intéressante, cela ressemble à une kangoo electr'road avec le moteur sur la remorque....peroxyde a écrit :Je ne sais plus ou j'ai lu ca il y a deja un long moment, peut-etre ici ?, bref un racontait qu'il roulait en voiture electrique sans baterie, avec un groupe electrogene dans la remorque, il pretendait faire du 2 litre aux 100 km...
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Re: Groupe electrogene embarqué...
à moins d'avoir un groupe de + de 20kW (quelques centaines de kg...)peroxyde a écrit :J...
Ca vous semble possible ? deja essayé ?... legende ?
je dirais 2 fois non...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Re: Groupe electrogene embarqué...
et voilà le mythe est mort et vive la sciencevehiculeselectriques a écrit :à moins d'avoir un groupe de + de 20kW (quelques centaines de kg...)peroxyde a écrit :J...
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je dirais 2 fois non...
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Exemple:
Groupe Electrogène 20KW - Version insonorisée
Points Forts
- 3 ampères
- 1 Voltmètre
- 1 Fréquencemètre
- Indicateur de température d'eau
- Indicateur de températeure d'huile
- Indicateur de niveau de carburant
- Disjoncteurs magnétothermiques
- Sécutité basse pression d'huile
- Niveau sonore : 69 db à 7 mètres
- Garantie 2 ans
Caractéristiques Techniques
- Puissance Kw : 20
- RPM : 1500 Tr
- Fréquence (Hz) : 50
- Tension (V) : 400/230
- Débit air : 55m3/min
- Contenance huile : 15 litres
- Type moteur : 4 cylindre en ligne - NEWHOLLAND
- Cylindrée : 39 cv - 28.5 Kw
- Ordre maf : 1,3,4,2
- Taux de compression : 16,5/1
- Cylindrée cm3 : 3260
- Admission d'air : atmosphérique
- Démarrage : Electrique 12v
- Course x alésage : 105 mm - 124 mm
- Intensité A : 36,1
- Consommation 50 % : 3,5
- Consommation 100 % : 6,4
- Réservoir : 128 L
- Dimensions (mm) : 2050x1020x1160
- Poids Brut (kg) : 970
Par contre en gardant les batteries, un groupe de 5KW et un convertisseur abaisseur de tension et beaucoup de temps/argent en développement...çà doit être possible
J'allais oublier le prix pour le 20Kw c'est 7000 euros HT
Groupe Electrogène 20KW - Version insonorisée
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- Consommation 100 % : 6,4
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Par contre en gardant les batteries, un groupe de 5KW et un convertisseur abaisseur de tension et beaucoup de temps/argent en développement...çà doit être possible
J'allais oublier le prix pour le 20Kw c'est 7000 euros HT
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Je compléterais tout de même pour dire ceci:
Dans le Kangoo ER, le petit groupe électrogène fait 10 kilowatts utiles pour un moteur de 500 cm3 dépollué avec pot catalytique, injection électronique avec sonde lambda (le pot d'échappement par 1,5 cm de diamètre et ne va même pas jusqu'à l'arrière du véhicule... le tout dans un volume particulièrement réduit et il produit directement du courant continu 132 volts.
Il n'y a qu'un problème administratif, il est bridé avec impossibilité de contourner ce bridage (c'est un VE) et il ne sert à rien en dessous de 45 Km/h il est désactivé en ville.
Il aurait pu en cas de secours ou pour des usages exceptionnels (grand parcours charger la batterie en 1H30..) bref un véritable chargeur rapide !
Toute l'astuce du PHEV c'est de moyenner les usages:
80% à 90 % d'usage en ville en 100% electrique (0l aux 100 de pétrole)
20 à 10% d'usage mixte thermique électrique (6l à 7l aux 100 sur le Kangoo ER la Prius fait mieux de 2 l au 100) c'est le defaut du Kangoo ER
Résultat: vous ne consommez en pétrole que la règle de trois des usages, pour moi c'est 0,9 l aux 100 km malgré mes usages fous en démonstrations et compétitions.
Une fois que l'on a compris cela:
on calcule une réduction de la taille de la batterie par rapport à son usage quotidien ainsi le coût diminue et la masse diminue (et l'on se rend compte que la course à la capacité des batteries est une énorme connerie qui bloque la filière du véhicule pragamatique électrique plus respectueux de l'environnement) et vous obtenez à bon compte le véhicule le plus écolo de la planète et en plus dans la catégorie d'usage courant toute distance.
Pour mieux comprendre, consulter ?
ce document PowerPoint établi par un labo américain (AFVI) qui a compris et donc représente pour les pétroliers le danger absolu car la technique est résolue. Pas besoin de grosse batterie en PHEV et il n'y a donc que la guerre de dénigrement auprès des réseaux de vendeurs et d'acheteurs pour qu'ils se défendent.
C'est pour cela que je suis en guerre car ce n'est pas une question de techno, de prix c'est uniquement une question d'intérêts corporatistes et de répartiton de la provenance des taxes coté des états. Le principe pollueur payeur pourrait vraiment aider en l'appliquant pour une fois.
Le Cleanova 2 version hybride de SVE est le seul à porter cet espoir PHEV en France actuellement.
Qui veut m'aider dans ce combat PHEV
Dans le Kangoo ER, le petit groupe électrogène fait 10 kilowatts utiles pour un moteur de 500 cm3 dépollué avec pot catalytique, injection électronique avec sonde lambda (le pot d'échappement par 1,5 cm de diamètre et ne va même pas jusqu'à l'arrière du véhicule... le tout dans un volume particulièrement réduit et il produit directement du courant continu 132 volts.
Il n'y a qu'un problème administratif, il est bridé avec impossibilité de contourner ce bridage (c'est un VE) et il ne sert à rien en dessous de 45 Km/h il est désactivé en ville.
Il aurait pu en cas de secours ou pour des usages exceptionnels (grand parcours charger la batterie en 1H30..) bref un véritable chargeur rapide !
Toute l'astuce du PHEV c'est de moyenner les usages:
80% à 90 % d'usage en ville en 100% electrique (0l aux 100 de pétrole)
20 à 10% d'usage mixte thermique électrique (6l à 7l aux 100 sur le Kangoo ER la Prius fait mieux de 2 l au 100) c'est le defaut du Kangoo ER
Résultat: vous ne consommez en pétrole que la règle de trois des usages, pour moi c'est 0,9 l aux 100 km malgré mes usages fous en démonstrations et compétitions.
Une fois que l'on a compris cela:
on calcule une réduction de la taille de la batterie par rapport à son usage quotidien ainsi le coût diminue et la masse diminue (et l'on se rend compte que la course à la capacité des batteries est une énorme connerie qui bloque la filière du véhicule pragamatique électrique plus respectueux de l'environnement) et vous obtenez à bon compte le véhicule le plus écolo de la planète et en plus dans la catégorie d'usage courant toute distance.
Pour mieux comprendre, consulter ?
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C'est pour cela que je suis en guerre car ce n'est pas une question de techno, de prix c'est uniquement une question d'intérêts corporatistes et de répartiton de la provenance des taxes coté des états. Le principe pollueur payeur pourrait vraiment aider en l'appliquant pour une fois.
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Modifié en dernier par DoubleHybride le sam. 21 04 , 2007 13:13, modifié 3 fois.
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?
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Exemples:
Venez faire le Rallye Phébus 2007 (Girona en Espagne vers col de Puymorens du 1er Juin 2007 à 3 juin 2007). Véhicuel solaire, VE, hybride, à pédale, twike, patinette electrique, VAE...
Participer avec votre VE ou votre hybride ou mieux votre PHEV si vous en avez déniché un à la 2ème traversée des Alpes le 2 septembre. Déjà 6 VE inscrits 2 hybrides et un PHEV. Les VAE sont admis avec 2 packs batterie + diner offert si ils passent la Bonette.
Pour ces 2 évenements voir www.pile-au-methanol.com
Propager dans tous les fourums de France et de Navarre cette bonne nouvelle du PHEV
Infilter les parties politiques pour faire des exposés PHEV.
Me trouver des clients pour que je puisse accentuer ma contribution à ce mouvement.
Venez faire le Rallye Phébus 2007 (Girona en Espagne vers col de Puymorens du 1er Juin 2007 à 3 juin 2007). Véhicuel solaire, VE, hybride, à pédale, twike, patinette electrique, VAE...
Participer avec votre VE ou votre hybride ou mieux votre PHEV si vous en avez déniché un à la 2ème traversée des Alpes le 2 septembre. Déjà 6 VE inscrits 2 hybrides et un PHEV. Les VAE sont admis avec 2 packs batterie + diner offert si ils passent la Bonette.
Pour ces 2 évenements voir www.pile-au-methanol.com
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Modifié en dernier par DoubleHybride le sam. 21 04 , 2007 13:28, modifié 1 fois.
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Bien, pour ma part je continue de prêcher "la bonne parole" car je suis convaincue des bienfaits du VE.DoubleHybride a écrit :Exemples:
Venez faire le Rallye Phébus 2007 (Girona (espagne) col de Puymorens du 1er Juin 207 à 3 juin 2007)
Participer avec votre VE ou votre hybride ou mieux votre PHEV si vous en avez déniché un à la 2eme raversée des Alpes le 2 septembre
Pour ces 2 évenements voir www.pile-au-methanol.com
Propager dans tous les fourums de France et de Navarre cette bonne nouvelle du PHEV
Infilter les parties politiques pour faire des exposés PHEV.
Me trouver des clients pour que je puisse accentuer ma contribution à ce mouvement.
J'attends la vente de la cleanova 2 pour rouler enfin en VE.
Et continue de suivre avec assiduité les aventures de la Kangoo ER de doublehybride sur son site...
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je viens de lire le doc power point, je pense que c'est un peu exagéré sur certains points, mais cela ne fait rien, l'idée est très juste.
quand à développer un hybride automatique, avec gps incorporé, indiquer au gps le point et l'heure d'arrivée souhaités,
et le calculateur de bord gère tout seul, la durée et la puissance du moteur/chargeur de batterie pour faire le voyage le moins polluant possible.
tout ça est très facilement réalisable par nos ingénieurs automobiles.
il manque la volonté!
quand à moi, je fais du proselitisme autour de moi en faisant essayer à qui veut, mon VE. et j'en convins pas mal....
mais quand la question qui tue, arrive
où peut on acheter un ve aujourd'hui...
je passe pour un c.n
Michel
quand à développer un hybride automatique, avec gps incorporé, indiquer au gps le point et l'heure d'arrivée souhaités,
et le calculateur de bord gère tout seul, la durée et la puissance du moteur/chargeur de batterie pour faire le voyage le moins polluant possible.
tout ça est très facilement réalisable par nos ingénieurs automobiles.
il manque la volonté!
quand à moi, je fais du proselitisme autour de moi en faisant essayer à qui veut, mon VE. et j'en convins pas mal....
mais quand la question qui tue, arrive
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Michel
un petit peu chacun, beaucoup pour la planète.
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Sur ce forum certains membres sont si sérieux qu'ils arrêtent leur hors- sujet avant même que le vilain admin ai eu à intervenir, elle est pas belle la vie, bravo messieurs
mais vous n'y couperez pas, juste pour mon petit plaisir personnel:
merci de rester dans le sujet "installer un groupe électrogène sans batterie possible ou non ?" ou d'en ouvrir un autre sur le sujet qui vous intéresse.
mais vous n'y couperez pas, juste pour mon petit plaisir personnel:
merci de rester dans le sujet "installer un groupe électrogène sans batterie possible ou non ?" ou d'en ouvrir un autre sur le sujet qui vous intéresse.
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Re: Groupe electrogene embarqué...
Ca existe quand même "presque" puisqu'on a construit des bus à transmission électrique (Mercedes Cito dont on trouve une description ici ).vehiculeselectriques a écrit :à moins d'avoir un groupe de + de 20kW (quelques centaines de kg...)peroxyde a écrit :J...
Ca vous semble possible ? deja essayé ?... legende ?
je dirais 2 fois non...
Après, j'ai de sérieux doutes sur la consommation miraculeuse
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La question posée l'était pour les voitures élec, d'où ma réponse.
Je ne conteste pas le fonctionnement d'un tel système qui d'ailleurs existe bel et bien depuis longtemps (voir les trains) ...juste sont inadaptabilité sur nos voitures élec.
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