Mini vélo pliable éléctrique : lequel me conseillez vous ?

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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starzky
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Mini vélo pliable éléctrique : lequel me conseillez vous ?

Message par starzky » lun. 04 06 , 2007 19:27

Bonjour,

Pour me déplacer en ville et pouvoir remonter mon vélo tranquillement chez moi (car pas de cave ni de garage en studio) je penses opter pour un mini vélo pliable éléctrique.

J'ai déjà possèder en 2004 un ISD 601 ce qui n'a rien à voir tant par la taille que par le poids. Tout ça pour dire que j'ai déjà une petite expérience en la matière.

En surfant je suis tomber sur le pire et le meilleur mais niveau budget je compte mettre 700 euros grand maximum pour le vélo plus la batterie.

J'oublie celui d'isd trop cher pour moi.

Je pense à ce modèle :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 82774&rd=1

V.A.E. Citadin "Luxe" - NiMh.
Caractéristiques électriques:
Système P.A.S. d''Assistance électrique (proportionnalité à l'effort).

Système électrique intégrant: Contacteur On/Off .
Systèmes de protection électrique.
protection basse tension à 20 V
protection en sur-intensité à 5,1 A

Moteur électrique: rare moteur à balayage magnétique permanent.
Puissance nominale : 150 W.
puissance mawi. : 280 W.
rendement supérieur à 72 %

Chargeur: auto régulé.
Tension nominale: 220 V/ 50 Hz

Batterie NiMh: 24 V / 8 Ah
Temps de charge: 4 à 6 h
Nbr de cycles admissibles: env. 500 cycles à 100% de capacité restituée.

Caractéristiques physiques:

Cadre tout Aluminium. finition alu brossé verni.
roues: Alu de 24'
Suspension AR.: tige de selle à absorption de chocs.

Equipements divers: béquille latérale, selle gel, freins cantilever (AV) &
sangle (AR), témoin intégré de contrôle de puissance
vérouillage à clef de la batterie (panier AV en option)
éclairage AV & AR à piles (non-fournies).

Poids Net: 25 kg batterie incluse.

Dimensions: 1,75 x 0,59 x 1,05 m
hauteur de guidon: 94 à 99 cm
hauteur de selle: 86 à 96 cm

Conditionnement: carton 1,45 x 0,3 x 0,78 m
poids à l'expédition: 27 kgs.


Performances:
Vitesse maxi.: 23 à 24 km/h en mode assisté.
Charge maxi.: 100 kgs
Autonomie: 45 à 55 kms

Qu'en pensez vous ?

Sinon que me conseillez vous ?

MERCI BEAUCOUP :)

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Message par 1somniac » lun. 04 06 , 2007 20:28

Voici mon avis en tant qu'amateur :

C'est un mini vélo mais le poids reste conséquent : 25 kg! Il me semble que les vélo qui ne sont pas "mini" font à peu près le même poids (certains moins même)

Exemple : ce vélo fait 23,5 kg avec batterie :
http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-VELO-ELECTRI ... dZViewItem
Donc pour le remonter ça sera plus facile, et au niveau du confort d'utilisation ça sera aussi meilleurs vu que le vélo est plus grand.

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » lun. 04 06 , 2007 21:55

Ce type de vélo n'est pas fait pour des trajets relativement longs et réguliers (10-15km boulot/dodo) mais plutôt du dépannage (usage camping, enseigne terrestre de bateau, en secours dans le coffre etc.)
de plus je pense également que c'est trop lourd !

Par contre il faut dire que le vélo dégoté par 1somniac me parait valoir la peine de s'y intéresser :D
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Message par elbil » mar. 05 06 , 2007 7:29

Bonjour,
J'avais essayé à la foire de Rouen le vélo pliant "Vélec",
possédant l'ancien modèle (très différent),
l'essai du nouveau est assez concluant ; il m'a beaucoup plu ! :D
Puissant, rapide et maniable .
Le poids est divisé par 2 ; 21 kg au lieu de 40 !
Peut-être un bon choix ?
L'adresse :
http://www.le-velec.com

starzky
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Message par starzky » mer. 06 06 , 2007 10:46

1somniac a écrit :Voici mon avis en tant qu'amateur :

C'est un mini vélo mais le poids reste conséquent : 25 kg! Il me semble que les vélo qui ne sont pas "mini" font à peu près le même poids (certains moins même)

Exemple : ce vélo fait 23,5 kg avec batterie :
http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-VELO-ELECTRI ... dZViewItem
Donc pour le remonter ça sera plus facile, et au niveau du confort d'utilisation ça sera aussi meilleurs vu que le vélo est plus grand.
Merci

D'accord mais entre 20 et 25 kilos la différence n'est pas énorme.

De plus dans des escaliers étroit je galère tro pour monter et descendre mon VTT alors qu'avec un petit ça sera nettement plus aisé.

LE velec ne pèse que 21 kilos mais coute 980 euros. Le modèle que j'ai en vu pèse certe 4 kilos de plus ce qui n'est pas énorme mais coute seulement 620 euros.

Merci de m'aiguiller encore si vous pouvez

:D

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Message par Remdo » mer. 06 06 , 2007 10:49

J'ai vu et essayé un vélo samedi dernier à Paris , pliant et léger comme tout mais sans assiqtance électrique. Je poste une photo ce soir... Il conviendrait tout à fait pour monter un escalier ou meme dans un ascenseur : i lest livré avec une sacoche et se plie en 5 secondes. Faut que je retrouve le nom.
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Message par Remdo » mer. 06 06 , 2007 10:55

starzky, peux tu compléter ta localisation pour qu'on puisse mieux cerner ton besoin. merci
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Message par starzky » mer. 06 06 , 2007 11:05

Pardon

J'habite liège en belgique, une ville à échelle humaine et ce serait pour aller voir des amis ou faire des petites courses. Des trajets de 15 km maximum en comptant plusieurs va et vients dans ces 15 km grand max.
Il y a un peu de route pavé.
Pour acceder à mon studio je dois me taper des escaliers et c'est étroit pour mon VTT ce qui me décourage d'utiliser mon vélo. De plus dans mon salon le VTT prend de la place.
Un petit vélo pliable serait bien pratique pour ces petites distances.
Je mesure 185 cm pour 85 kilos.
J'ai eu 30 ans le 25 mai et ma famille veut se cotiser pour me faire un beau cadeau n'ayant besoins de rien de particulier j'ai penser que ce serait l'occasion de m'acheter un bon petit vélo éléctrique qui me serait bien pratique dans ma ville de liège et pour des sorties sur maastricht (je suis à 25 km des pays bas).
Par contre le coté éléctrique c'est pour éviter de suer à chaque sortie mais paut etre n'est ce pas indispensable ?
Il existe peut être des mini vélos non éléctrique mais plus pratique et maniable ?
Merci d'avance

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Message par starzky » mer. 06 06 , 2007 11:08

oui pour les 25km qui me sépare de maastricht je mettrai le vélo dans le coffre et ensuite je profiterai des superbes pistes cyclabes de la ville

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Message par starzky » mer. 06 06 , 2007 15:26

j'ai trouvé ça : http://mobiky.komercia.com/

c'est pas éléctrique mais ça a l'air super pratique et fiable, un peu cher peut être mais apparemment très bien.

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Message par elbil » mer. 06 06 , 2007 17:15

Certainement très bien, léger et pratique pour l'escalier ;
mais j'ai quelques doutes pour son utilisation pour une ballade un peu longue ; les roues sont vraiment petites !

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Message par starzky » mer. 06 06 , 2007 17:31

elbil a écrit :Certainement très bien, léger et pratique pour l'escalier ;
mais j'ai quelques doutes pour son utilisation pour une ballade un peu longue ; les roues sont vraiment petites !
oui mais ce n'est pas pour faire des longs trajets comme j'ai expliqué, et la taille des roues n'est apparemment pas un problème pour la vitesse d'apres les explications sur le site.

Sinon je prefererai un pliant éléctrique mais vu mon budget je ne vois pas trop.

Merci davance pour vos conseils

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Message par starzky » mer. 06 06 , 2007 17:34

starzky a écrit :
elbil a écrit :Certainement très bien, léger et pratique pour l'escalier ;
mais j'ai quelques doutes pour son utilisation pour une ballade un peu longue ; les roues sont vraiment petites !
oui mais ce n'est pas pour faire des longs trajets comme j'ai expliqué, et la taille des roues n'est apparemment pas un problème pour la vitesse d'apres les explications sur le site.

Sinon je prefererai un pliant éléctrique mais vu mon budget je ne vois pas trop.

Merci davance pour vos conseils



Sur route et malgré ses petites roues qui réduisent son empattement une fois plié, le GENIUS a tout d’un grand.
Le développement (distance parcourue par tour de pédale) reste identique à celui d’un vélo de ville classique.
Du fait de sa démultiplication associée à un dérailleur 3 vitesses intégré au moyeu de la roue arrière, l’effet de « moulinette » est totalement résorbé tout en exerçant un pédalage absolument similaire à celui requis pour des grandes roues.

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Message par Remdo » mer. 06 06 , 2007 18:04

voici les photos dont je parlais cet après midi
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Message par Remdo » mer. 06 06 , 2007 18:11

je me suis emmeleé avec les photos : voici le vélo déplié.
Il n'est pas électrique n'a aucune vitesse et c'est pour cela que je l'ai essayé et j'ai été agréablement surpris. Je n'ai fait que du faux plat en montée et descente et je n'ai pas vu de différence au pédalage. La courroie assure une qualité de pédalage que je n'ai jamais vu sur un vélo. Pas difficile de pédaler reste à faire un essai plus poussé mais il pourrait répondre à ton besoin, d'autant plus qu'il est très léger. C'est ballot, je n'ai pas noté la marque. Sur la photo du vélo monté on distingue quelques lettres mais le nom n'est pas très clair. Désolé, je fais quelques recherches
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