Saft STM5 comme vous ne l'avez jamais vu...
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Saft STM5 comme vous ne l'avez jamais vu...
Des images que l'on doit à Walter (Alleschelektrisch) merci à lui !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Vision d'horreur Tu mets ça ici alors que nous venons de regarder les miennes ensemble ! Tu veux me faire peur ?
Plus sérieusement, qu'ont elles subi ?
Plus sérieusement, qu'ont elles subi ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Tu as raison autant pour moi je ne l'ai pas commenté:
C'est une destruction typique des STM par brûlure du séparateur, elle est visible sous la forme d'un demi cercle sur les images 7 à 10.
Les modèles après 2002 sont moins ou pas affectés.
Tes batteries ont l'air en bonne santé mais malheureusement ce genre de chose arrive, c'est pour çà qu'il faut être très "doux" avec ses batteries...
Ceci dit tu les as déjà largement amorti, maintenant pour toi les km supplémentaires c'est du bonus
C'est une destruction typique des STM par brûlure du séparateur, elle est visible sous la forme d'un demi cercle sur les images 7 à 10.
Les modèles après 2002 sont moins ou pas affectés.
Tes batteries ont l'air en bonne santé mais malheureusement ce genre de chose arrive, c'est pour çà qu'il faut être très "doux" avec ses batteries...
Ceci dit tu les as déjà largement amorti, maintenant pour toi les km supplémentaires c'est du bonus
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
-
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. 06 08 , 2007 12:09
- Localisation : FR 73 - St pierre d'entremont / Aucun !
vous avez d'autres photos sympa de batteries saft démontée dans un super rapport danois sur les VE
Le liens : http://evdl.org/docs/saft-failures.pdf
au passage je sais ca n'a rien a faire ici mais on trouve pas mal d'autre chose sur ce site http://evdl.org dans Library allez y c'est une mine
Le liens : http://evdl.org/docs/saft-failures.pdf
au passage je sais ca n'a rien a faire ici mais on trouve pas mal d'autre chose sur ce site http://evdl.org dans Library allez y c'est une mine
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
Nope, pas possible. L'enveloppe en polypropylène est soudée. Il te faudrait une enveloppe neuve + changer l'électrolyte --> usine Saft.
Il faudrait plutôt mettre sur pied un circuit d'échange standard, vu que Saft a déjà une usine de recyclage de Ni-CD. Ce sera peut-être possible un jour via Accus-Service, qui sait?
En tous cas, c'est pas bien de disperser du cadmium (même des petites miettes) dans la nature, pouah. Pas faire ça.
Il faudrait plutôt mettre sur pied un circuit d'échange standard, vu que Saft a déjà une usine de recyclage de Ni-CD. Ce sera peut-être possible un jour via Accus-Service, qui sait?
En tous cas, c'est pas bien de disperser du cadmium (même des petites miettes) dans la nature, pouah. Pas faire ça.
-
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 8:39
- Localisation : FR-03-Moulins/Scoot'elec 1997
photo intérieure des batteries
photo intérieure des batteries
vous aller voir a 600 euro le batterie (il n'y a pas d'or a l'intérieure )
sa fait chère le bout de plastique et de métal
merci saft
a+++++++++++++++
<<<<message déplacé dans ce sujet - Remdo>>>>
vous aller voir a 600 euro le batterie (il n'y a pas d'or a l'intérieure )
sa fait chère le bout de plastique et de métal
merci saft
a+++++++++++++++
<<<<message déplacé dans ce sujet - Remdo>>>>
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
derre8 scoot de 97 ' (12300km)
réside allier '(moulins 03)
le scoot'elec s'est green alors rouler green
en silence (on travaille pour vivre;pas pour total)
réside allier '(moulins 03)
le scoot'elec s'est green alors rouler green
en silence (on travaille pour vivre;pas pour total)
-
- Messages : 1724
- Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
- Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
- Localisation : FR-25 /
On peut dire qu'elles ont "recue" !!!!
A mon avis, pas grand chose a faire, elle sont bonne pour le recyclage... y as plus rien a en tirer ! tu ne peut meme pas en recuperer la moitié !!
A mon avis, pas grand chose a faire, elle sont bonne pour le recyclage... y as plus rien a en tirer ! tu ne peut meme pas en recuperer la moitié !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: photo intérieure des batteries
Comme tout produit technique, le prix est beaucoup plus fonction du coût des études et des outils de production que du coût des matières premières (soit dit en passant, il y a métal et métal...le nickel et le cadmium ne sont pas au prix du fer).derre8 a écrit :vous aller voir a 600 euro le batterie (il n'y a pas d'or a l'intérieure )
sa fait chère le bout de plastique et de métal
merci saft
C'est comme si on reprochait à un fabricant de vélos en carbone le prix du cadre (1000 € pour 1300 g) sous prétexte que ce n'est "que du charbon"...
stm 5-100 mort
Some more high res pictures of similar defect
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... php?t=4179
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... php?t=4179
-
- Messages : 114
- Enregistré le : mer. 27 04 , 2005 9:34
- Localisation : PESSAC - 33600-
- Contact :
Sur les batteries de plus de 10 ans d'age on ne constate aucune dégradation de la matière active des plaques positives et négatives.
La fin de vie de la majorité des monoblocs et dûe à la détérioration du séparateur... et les autres par explosion (niveau d'eau bas)
Dommage que Saft abandonne cette techno , car un séparateur amélioré ( ça c'est de la chimie) et une réserve d'électrolyte plus importante rendraient ces batteries increvables.
Mais bon, ce n'est pas le cas
Faites vos niveaux d'au à 4000km et ne tirez pas trop dessus en fin de décharge.
JY
La fin de vie de la majorité des monoblocs et dûe à la détérioration du séparateur... et les autres par explosion (niveau d'eau bas)
Dommage que Saft abandonne cette techno , car un séparateur amélioré ( ça c'est de la chimie) et une réserve d'électrolyte plus importante rendraient ces batteries increvables.
Mais bon, ce n'est pas le cas
Faites vos niveaux d'au à 4000km et ne tirez pas trop dessus en fin de décharge.
JY