Clone 1500W : le chargeur est-il compatible ? [>oui]
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Clone 1500W : le chargeur est-il compatible ? [>oui]
[Note de la modération]
Cette excellente trouvaille méritait que je corrige les liens et que je mette un lien direct depuis la bibliotech
[leio]
Salut,
Je cherche à changer mon chargeur HS.
Le neuf de chez Evol (importateur officiel) est intéressant puisqu'on me garantie que c'est une nouvelle génération plus performante mais le prix me rebute un peu (300€) .
Donc, étant donné qu'il y a des clones de notre scooter un peu partout il doit y avoir aussi des clones de chargeur, non
Jusque là tout semble bon en théorie.
Je recherche donc un clone et je trouve ce scooter
Chez ADStech, même châssis (à la limite on s'en fiche) mais surtout même batteries (Batterie plomb-gel), même voltage (48V) donc même chargeur???
Et bien pas tout à fait , le chargeur
est un "Chargeur pour batterie Plomb Gel 48V 5A" soit 1A de moins...
Bref hormis :
la connectique, mais je peux récupérer celle de l'ancien,
l'intensité, il devrait juste mettre plus de temps à charger,
il semble pouvoir charger mes batteries sans avoir à refaire mon câblage et surtout il est moins cher : 82,00 € TTC frais de livraison inclus (le 19 juin 2007).
80 € TTC + 8€ livraison le 31 Juillet 2008
Bref, je suis plutôt intéressé ... Qu'en pensez vous
Cette excellente trouvaille méritait que je corrige les liens et que je mette un lien direct depuis la bibliotech
[leio]
Salut,
Je cherche à changer mon chargeur HS.
Le neuf de chez Evol (importateur officiel) est intéressant puisqu'on me garantie que c'est une nouvelle génération plus performante mais le prix me rebute un peu (300€) .
Donc, étant donné qu'il y a des clones de notre scooter un peu partout il doit y avoir aussi des clones de chargeur, non
Jusque là tout semble bon en théorie.
Je recherche donc un clone et je trouve ce scooter
Chez ADStech, même châssis (à la limite on s'en fiche) mais surtout même batteries (Batterie plomb-gel), même voltage (48V) donc même chargeur???
Et bien pas tout à fait , le chargeur
est un "Chargeur pour batterie Plomb Gel 48V 5A" soit 1A de moins...
Bref hormis :
la connectique, mais je peux récupérer celle de l'ancien,
l'intensité, il devrait juste mettre plus de temps à charger,
il semble pouvoir charger mes batteries sans avoir à refaire mon câblage et surtout il est moins cher : 82,00 € TTC frais de livraison inclus (le 19 juin 2007).
80 € TTC + 8€ livraison le 31 Juillet 2008
Bref, je suis plutôt intéressé ... Qu'en pensez vous
Vincent
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Très très très tentant ! (et moins volumineux et plus simple que les 4 Xtronic dont un seul suffira histoire de faire une charge d'égalisation ou de tenter de récuperer une batterie à l'occasion)
La connectique à l'air la même.
Attention à la position du + et du - sur la fiche
La connectique à l'air la même.
Attention à la position du + et du - sur la fiche
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
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merci, merci...
Je suis décidé.
Je pensais encore pouvoir réparer mon chargeur d'origine mais aprés tout je ne vais pas continuer à venir au boulot en voiture essence (non arrétez ne tapez pas si fort!!!).
De plus, si je le dépanne j'en aurais deux...
Bref, je vais tester ce chargeur de ce pas....
Je pensais encore pouvoir réparer mon chargeur d'origine mais aprés tout je ne vais pas continuer à venir au boulot en voiture essence (non arrétez ne tapez pas si fort!!!).
De plus, si je le dépanne j'en aurais deux...
Bref, je vais tester ce chargeur de ce pas....
Vincent
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Solution
Bonjour,
Après plusieurs mois d'absence, je viens partager mon expérience.
J'ai acheté le chargeur vu plus haut chez écolostation (site) pour 82€TTC frais de livraison incluse.
Puis j'ai modifié la prise de mon scooter en supprimant le détrompeur au moyen d'une pince et d'un cutter.
Cela se fait sans problème, mais je vous conseille de la dévisser et de dessouder précautionneusement les câbles de la prise afin d'éviter les courts circuits.
Et voilà c'est tout, vous pouvez utiliser votre scooter sans problème.
Cela fait maintenant 2 semaines que je recharge mon scooter comme avant.
Avantage :
"Adaptation" rapide (1h) et simple,
prix de la modification et du chargeur faible,
le chargeur possède un bouton ON/OFF plus de question a se poser quand à l'ordre des câbles à brancher et débrancher. On branche les 2 câbles, on allume, il recharge, on éteint, on débranche.
boîtier du chargeur en acier.
Inconvénient :
Chargeur 5A (au lieu de 6A)
Le chargeur un fois branché ne semble pas charger.
Je m'explique, fonctionnement du chargeur :
1ère étape :
Une Led reste rouge (présence 220V) pendant que l'autre clignote vert/rouge puis reste rouge.
2ème étape :
Silence complet et les 2 Leds restent rouge, mais si vous attendez 10 à 20 minutes voilà que le ventilateur se met en route (il semble qu'il est couplé avec une sonde de t° du chargeur).
Ce qui est déroutant c'est que si le scooter n'est pas branché, le chargeur fait la première étape mais jamais la seconde.
Si bien que si vous êtes dans un local très froid le ventilateur ne se mettra peut être jamais en marche. On aura donc l'impression que le chargeur ne charge pas.
Enfin bref, je sui content puisque mon scooter fonctionne à nouveau (marre de la voiture).
Après plusieurs mois d'absence, je viens partager mon expérience.
J'ai acheté le chargeur vu plus haut chez écolostation (site) pour 82€TTC frais de livraison incluse.
Puis j'ai modifié la prise de mon scooter en supprimant le détrompeur au moyen d'une pince et d'un cutter.
Cela se fait sans problème, mais je vous conseille de la dévisser et de dessouder précautionneusement les câbles de la prise afin d'éviter les courts circuits.
Et voilà c'est tout, vous pouvez utiliser votre scooter sans problème.
Cela fait maintenant 2 semaines que je recharge mon scooter comme avant.
Avantage :
"Adaptation" rapide (1h) et simple,
prix de la modification et du chargeur faible,
le chargeur possède un bouton ON/OFF plus de question a se poser quand à l'ordre des câbles à brancher et débrancher. On branche les 2 câbles, on allume, il recharge, on éteint, on débranche.
boîtier du chargeur en acier.
Inconvénient :
Chargeur 5A (au lieu de 6A)
Le chargeur un fois branché ne semble pas charger.
Je m'explique, fonctionnement du chargeur :
1ère étape :
Une Led reste rouge (présence 220V) pendant que l'autre clignote vert/rouge puis reste rouge.
2ème étape :
Silence complet et les 2 Leds restent rouge, mais si vous attendez 10 à 20 minutes voilà que le ventilateur se met en route (il semble qu'il est couplé avec une sonde de t° du chargeur).
Ce qui est déroutant c'est que si le scooter n'est pas branché, le chargeur fait la première étape mais jamais la seconde.
Si bien que si vous êtes dans un local très froid le ventilateur ne se mettra peut être jamais en marche. On aura donc l'impression que le chargeur ne charge pas.
Enfin bref, je sui content puisque mon scooter fonctionne à nouveau (marre de la voiture).
Vincent
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Salut les e-maxeurs !
je m'y attendais un peu et ça y est, mon quatrième chargeur s'est éteint cet après-midi dans une odeur d'électronique cramée (soit j'ai vraiment pas de chance, soit c'est de la camelote !!). Du coup, je vais tenter de rapidement en acheter un autre (voire 2 si le premier fonctionne correctement, car un seul c'est vraiment limite au quotidien). Le lien ne fonctionne plus, mais j'ai trouvé ça. J'imagine que c'est le même, ou l'équivalent ? Manque de pot, il a l'air d'être en rupture de stock, je les appellerai Lundi. A tout hasard, je me demande quand même si il n'existe pas quelque chose de plus solide, quitte à ce que ça soit plus cher ? pompom_1er, si tu lis toujours le forum, et-tu toujours satisfait de celui que tu as acheté ? Question subsidiaire, comment savais-tu qu'il fallait inverser les polarités et enlever le détrompeur ? ....
Sinon, j'ai vu sur le même site des batteries pas très chères (190€, c'est rien quand on a déjà le scooter si ça permet de faire 10 000 km de plus !). Du coup je me demandais si quelqu'un a déjà changé les batteries de son e-max, et si ça peut se faire soit-même ?
Merci d'avance!
éric
je m'y attendais un peu et ça y est, mon quatrième chargeur s'est éteint cet après-midi dans une odeur d'électronique cramée (soit j'ai vraiment pas de chance, soit c'est de la camelote !!). Du coup, je vais tenter de rapidement en acheter un autre (voire 2 si le premier fonctionne correctement, car un seul c'est vraiment limite au quotidien). Le lien ne fonctionne plus, mais j'ai trouvé ça. J'imagine que c'est le même, ou l'équivalent ? Manque de pot, il a l'air d'être en rupture de stock, je les appellerai Lundi. A tout hasard, je me demande quand même si il n'existe pas quelque chose de plus solide, quitte à ce que ça soit plus cher ? pompom_1er, si tu lis toujours le forum, et-tu toujours satisfait de celui que tu as acheté ? Question subsidiaire, comment savais-tu qu'il fallait inverser les polarités et enlever le détrompeur ? ....
Sinon, j'ai vu sur le même site des batteries pas très chères (190€, c'est rien quand on a déjà le scooter si ça permet de faire 10 000 km de plus !). Du coup je me demandais si quelqu'un a déjà changé les batteries de son e-max, et si ça peut se faire soit-même ?
Merci d'avance!
éric
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- Localisation : FR-15-Aurillac- ...E-Max 1500W , un peu juste dans les cotes !
Bin OUI ,
J'ai changé mes batteries pour des BB 12V 20A , et j'en ai profité pour y ajouter des Power-Charge , en plus du recablage et des chargeurs T4X de chez LIDL .
Depuis , lorsqu'il ne pleut pas , c'est à dire jamais , le scoot fonctionne très bien , et l'autonomie ne pose pas de probleme , sachant que je charge le plus souvent possible .
A voir à l'usage .
En ce qui concerne le chgt des batteries , c'est très simple , il suffit de prendre les précautions d'usage , sachant que la tension relativement faible n'exclut pas des intensités très importantes en court-circuit !
A+ , R@F .
Depuis , lorsqu'il ne pleut pas , c'est à dire jamais , le scoot fonctionne très bien , et l'autonomie ne pose pas de probleme , sachant que je charge le plus souvent possible .
A voir à l'usage .
En ce qui concerne le chgt des batteries , c'est très simple , il suffit de prendre les précautions d'usage , sachant que la tension relativement faible n'exclut pas des intensités très importantes en court-circuit !
A+ , R@F .
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- Localisation : FR-31-TOULOUSE / plus rien
Bon, c'est la giga loose, ils n'auront pas de chargeur avant 1 mois et demi ! Avec l'arrivée du printemps ça tombe vraiment mal ... N'y a-t-il aucun autre endroit en France (voire en Europe) où on peut acheter une batterie 48V ?
Merci
Eric
PS: est-ce que je dois poster ça sur le forum "Batteries & chargeurs" ?
Merci
Eric
PS: est-ce que je dois poster ça sur le forum "Batteries & chargeurs" ?
- vehiculeselectriques
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- Contact :
Pour des batteries plomb comme pour un chargeur 48V voyez aussi pour un devis chez Covel France (EVT)
Vous aurez certainement un peu de câblage à faire mais enfin du matériel digne de ce nom.
Vous aurez certainement un peu de câblage à faire mais enfin du matériel digne de ce nom.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Réponses à Zemoon
Ce chargeur est génial, tout simplement. A l'usage il charge rapidement mes batteries, son bouton ON/OFF me permet d'éviter de réfléchir pour les branchements, son aspect est plus "sérieux" et en plus en bientôt 1 an pas de panne.
Pour info en 2 ans, 3 chargeur E-max HS....
Pour le détrompeur du scooter c'est simple, parce que sinon le chargeur ne rentre pas
Petite explication en dessin ASCII
Voici la prise femelle de l'ancien chargeur (en rouge le détrompeur) :
_ _
/ \_/ \
|______|
Voici la prise mâle de notre scooter (en rouge le détrompeur) :
___
/ | \
|____|
Voici la prise femelle de notre nouveau chargeur :
___
/ \
|____|
Hors c'est une prise moulée.
Donc soit tu découpes celle-ci pour quelle ressemble à celle de l'ancien chargeur. Soit tu supprimes le détrompeur de ton scooter (en rouge).
Pour le changement des batteries. Il n'y a pas de soucis comme te dis R@f il suffit de faire gaffe. A ce prix là c'est sur que ça vaut le coup.
Depuis aout 2007 zéros soucis.pompom_1er, si tu lis toujours le forum, et-tu toujours satisfait de celui que tu as acheté ?
Ce chargeur est génial, tout simplement. A l'usage il charge rapidement mes batteries, son bouton ON/OFF me permet d'éviter de réfléchir pour les branchements, son aspect est plus "sérieux" et en plus en bientôt 1 an pas de panne.
Pour info en 2 ans, 3 chargeur E-max HS....
Heu ! J'ai jamais dis ça pour les polarités. De mémoire elle sont identiques... A vérifier.Question subsidiaire, comment savais-tu qu'il fallait inverser les polarités et enlever le détrompeur ?
Pour le détrompeur du scooter c'est simple, parce que sinon le chargeur ne rentre pas
Petite explication en dessin ASCII
Voici la prise femelle de l'ancien chargeur (en rouge le détrompeur) :
_ _
/ \_/ \
|______|
Voici la prise mâle de notre scooter (en rouge le détrompeur) :
___
/ | \
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Voici la prise femelle de notre nouveau chargeur :
___
/ \
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Hors c'est une prise moulée.
Donc soit tu découpes celle-ci pour quelle ressemble à celle de l'ancien chargeur. Soit tu supprimes le détrompeur de ton scooter (en rouge).
Pour le changement des batteries. Il n'y a pas de soucis comme te dis R@f il suffit de faire gaffe. A ce prix là c'est sur que ça vaut le coup.
Vincent
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