Journal de bord de ma saxo

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Photos

Message par J-Charles » mar. 26 06 , 2007 8:19

Bonjour,

Voilà quelques photos de mon nouveau jouet !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jymlab
Messages : 892
Enregistré le : lun. 20 02 , 2006 16:37
Mes véhicules : Peugeot : Partner - 106 - Ion
Localisation : FR-49-ANGERS / Partner Elec de 2000 - 106 Elec 5 portes de 2003 - autre 106 - Peugeot Ion - DIAG

Message par jymlab » mar. 26 06 , 2007 8:23

Bravo... super propre !!! :D :D

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » mar. 26 06 , 2007 13:10

Oui, elle est très propre.
La peinture a bien été entretenue. Elle n'a presque pas de bosses, ni de rayures.
L'interieur est nickel également (juste le siège conducteur que je trouve un peu fatigué.

Je viens de vérifier, mes batteries sont bien de 2003 !!

Si seulement je pouvais annuler ce fichu contrat de batteries !! je serais tranquile !!

Pour mon moteur, ils doivent y jeter un coup d'oeil demain et me faire un devis. Je vous en dirai plus.
Et normalement, si je le fais réparer (ce qui m'étonnerai du contraire !), je devrai le réccupérer courant semaine prochaine.

Je pourrai donc le remonter le week-end du 7/8 juillet.

Je suis impatient de rouler de noueau avec !! je ne l'ai conduit qu'une semaine et je suis déjà en manque :evil: :evil:

RAVACHOL
Messages : 555
Enregistré le : sam. 11 11 , 2006 21:56
Localisation : FR-51-oeuilly-plus rien en elec

Message par RAVACHOL » mar. 26 06 , 2007 16:44

tu peux mais plus de batteries ou modif (voir autres sujets)

des pédales :lol:
ok je :arrow:
retour au nord. migration dans la marne

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 26 06 , 2007 17:49

Il fait peur ton tableau de bord avec 3 boutons de warning :lol:

Elle est très sympa ta Saxo élec :!:

arrêter le contrat version "soft":

Vu qu'elles ont 4 ans ta meilleure option est de demander à racheter les batteries contre un engagement écrit de les raporter le jour de leur "fin" à une concession agrée VE pour recyclage mais je doute qu'ils soient d'accord facilement, négocie.

version hard:
Tu peux aussi envoyer un courrier AR comme quoi tu fais l'entretien toi même, ne veux plus du contrat service batterie et qu'ils peuvent venir démonter les 3 coffres qui leur appartiennent
(à ce niveau penser à annuler le prélèvement) ...
A partir de là çà va être la guerre courrier/téléphonique et "juridique" car ils vont te demander d'apporter ta voiture chez le concessionnaire pour démontage et toi tu vas dire non car après "comment je rappatrie ma voiture ?"
après un certain temp et lettre plus ou moins agréables ils vont dire ok on vous fait rappatrier votre voiture à vos frais, tu vas dire non c'est pas à moi de payer donc ils vont réflechir puis probablement dire ok à nos frais, tu vas demander un écrit, ils vont encore trainer (on dois déjà être bien à 6 mois là depuis ton courrier :lol:)
mais ne doute pas qu'il est très probables qu'ils fassent des pieds et des mains pour les recupérer.

version limite illégale:
tu vend ta voiture et donc fait annuler ton contrat (lettre AR avec attestation de vente) ...puis la rachète sans prévenir et donc signer de contrat :?

la première solution est la meilleure je pense ou alors simplement payer car de cette manière tu n'as pas à te préocupper des problèmes batteries juste à rouler :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Z
Messages : 779
Enregistré le : lun. 21 05 , 2007 21:27
Localisation : campagne profonde - Saxo élec 2000 + 106 élec 1997 + saxo élec 1997

Message par Z » mar. 26 06 , 2007 22:12

Est c'qu'une societe style la poste ou edf peut reclamer une caution de recyclage des batteries ( lors de l'achat d'une de leur voiture elec ), justement pour etre sur que le futur proprio ne les mettent pas a la decheterie , mais bien au centre de recyclage ?

autre chose , sa fait peur quand meme , un moteur HS pour une voiture qui n'a que 51000km , non ?
En electrique toute la semaine et a l'huile le week end !je ne vais plus jamais a la pompe !

RAVACHOL
Messages : 555
Enregistré le : sam. 11 11 , 2006 21:56
Localisation : FR-51-oeuilly-plus rien en elec

Message par RAVACHOL » mar. 26 06 , 2007 22:19

à edf les batteries sont en location.
ce n'est donc pas leur probleme.ils vendent un véhicule et c'est l'acheteur qui en devient responsable.

en passant , il est rare (tres rare) qu'edf vende des vehicules qui ne soient pas usés jusqu'à la corde!!
retour au nord. migration dans la marne

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » mer. 27 06 , 2007 8:09

Z a écrit :autre chose , sa fait peur quand meme , un moteur HS pour une voiture qui n'a que 51000km , non ?
Juste une précision, le moteur n'est pas HS (Hors Service), il est juste un peu endommagé. Je pourrai très bien ne pas le faire rectifier tout de suite et tenter d'autres astuces pour le ratrapper.
Mais ayant un bobineur pas loin, je trouvais que c'était la plus simple solution et la plus fiable.

Je suis certain, que lors du changements de balais à 45 000 km, Citroën on bien vu que le collecteur était abimé, et au lieu de le "nettoyer" un peu et de bien roder les charbons, pour essayer de réparer ce problème, il on du changer les balais et n'ont pas du les roder !!
Résultat : ça a bouffé les balais, abimé encore plus le collecteur et surtout... une saxo électrique en moins à s'occuper !!!! :evil: :evil:

Bande d'enf... :oops:

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Réparation moteur

Message par J-Charles » ven. 29 06 , 2007 7:23

Bonjour,

Mon moteur va être réparé et remis à neuf pour un coût total d'environ 1050 €.
Pour plus de détail, ça se passe ici.

Maintenant au programe, remontage du moteur prévu pour le week-end prochain.

A suivre...

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » jeu. 05 07 , 2007 10:27

Bonjour à tous,

Mon moteur est réparé, je vais le cherché ce soir.
Donc, je le remonte demain après-midi, et promis, je fais des photos pour un topo !

:wink:

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » dim. 08 07 , 2007 17:52

Salut à tous,

Mon moteur est remonté :D
Et en plus il marche !! heureusement. Il est tout beau tout propre !

L'entreprise ma preté un tire-palette, ce qui m'a été très utile.
J'ai pris des photos.
J'ai juste un petit problème, c'est que j'ai 4 boulons de la trappe du collecteur qui on cassé, il devait y avoir de la poussière ou autre. je dois maintenant repercer les 4 boulons et refaire un taraudage.

Sinon, je trouve également que ma pompe à vide (celle qui se met en route 30 s toute les minutes) fait beaucoup plus de bruit qu'avant, ça résonne fort. A-t-elle un problème ?? pourtant je l'ai bien refixé...

Sinon, j'ai essayé la direction assisté mais la masse que j'ai fait ne doit pas faire masse car elle est coupé en permanance :( Faut que je revoie ça !!

Voilà pour les nouvelles du week-end !!

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » lun. 09 07 , 2007 13:33

Bonjour,

le topo est fait, vous le trouverez ici.

Voilà donc mon moteur est tout propre, mais je n'ai pas encore roulé avec :evil: j'attends d'avoir réparer les vis de la trappe que j'ai cassé avant de l'utiliser (car en plus il ne fais pas très beau en ce moment).

Sinon, aurriez vous une idée pour ma pompe à vide ? comment ça se fait qu'elle fait plus de bruit qu'avant ? est-ce un signe de fatigue ?

Merci et à plus

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » lun. 09 07 , 2007 13:37

Ah oui, j'ai oublié un truc :

Quand j'ai branché le tep, j'avais 2 défaut fugitifs :
- défaut de capteur de vitesse ;
- défaut d'isolement ;

Je pense que le deuxième était du au moteur endomagé.
Mais le premier ? ça viendrai aussi du faite que le collecteur était abimé ou est-ce que ça cache un autre problème ??

Merci pour votre aide

Philippe1331
Messages : 567
Enregistré le : sam. 03 03 , 2007 19:33
Localisation : FR-13- MARSEILLE / sans ve (pour l'instant)
Contact :

Message par Philippe1331 » lun. 09 07 , 2007 13:45

Bonjour.

Tu nous fais marcher, il est tout neuf ce moteur :wink: :D

Et c'est reparti pour 1 000 000 de km!!! Veinard
..." et pourtant elle tourne"...

Avatar du membre
J-Charles
Modérateur Forum PSA
Messages : 1699
Enregistré le : jeu. 03 05 , 2007 14:55
Mes véhicules : Plus rien... :-(
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Message par J-Charles » lun. 09 07 , 2007 13:47

:lol:

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »