Quelle eau déminéralisée pour nos batteries traction ?

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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leio
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Message par leio » jeu. 22 06 , 2006 1:27

L'eau de pluie est bien déminéralisée au départ (car les minéraux ne s'évaporent pas à température ambiante ni même à 100°) mais il y a :
- les poussière portées par le vent (le sable que tu retrouve parfois sur ta voiture viens quelquefois du Sahara directement avec les vents de haute altitude et certaines fois il peut faire un tour de terre complet !!!),
- la pollution et les particules des "fumants" et de l'industrie
- la possibilité d'ions associés aux molécules d'eau qui font des pluie acides !!!!

Conclusion : achètes aussi un parapluie ;):(

Le petit + du cuisinier : pour cette raison il ne sert à rien de saler l'eau des aliments que vous faites cuire à la vapeur car le sel reste au fond et n'est pas transporté par la vapeur ! Servir vos pommes de terres avec de la fleur de sel à ajouter au dernier moment ou du beurre salé
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cyger
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Message par cyger » lun. 07 08 , 2006 11:46

Et une autre question... l'eau de pluie n'est pas déminéralisée?

Selon mes vieux souvenirs de chimie, l'eau de pluie est un peu trop acide pour être aux normes. D'autre part, elle se minéralise (et se charge de poussières et autres...) sur les tuiles ou dans le bac récepteur, sans compter qu'elle a déjà "filtré" l'air en tombant... une mixture qui se voit sans probème si on la passe dans un simple filtre à café...
A bon entendeur...

Mallusone
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Message par Mallusone » lun. 07 08 , 2006 15:07

Parce que vous pensiez que j'allais utiliser de l'eau de pluie directement depuis la toiture... en branchant la descente de dalle.
Déjà que je compte la stocker filtrée.
De plus pour des batteries il faut pas d'impuretés.
Un filtre à café n'est pas suffisant
Et je testerai la qualité de l'eau avant.
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
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alainriaud
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Message par alainriaud » sam. 10 01 , 2009 8:26

filomat a écrit :
depessemier a écrit :Euh... 50Ah, on ne peut donc pas recharger sur une prise 16A alors ?
il faut du triphasé chez soi ? :(

Olivier
A mon avis 50Ah çà doit être 10 A pendant 5 heures... ou 5 A pendant 10 heures ... ou encore moins d'Ampères pendant plus d'Heures :D .

Il existe des chargeurs de batterie qui n'ont pas besoin de triphasé et se contentent du diphasé : Le chargeur de ma trottinette n'est alimenté que par une prise à deux broches.
Je cherche des pous dans la tête, mais une prise deux broches plus une éventuelle terre, c'est du monophasé.

C'est au début du siécle précédent que le diphasé a disparu aprés une très courte carrière.

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