Quelques impressions , après 2 allers retours boulot-dodo , soit 32 km .
Globalement , plus grande disponibilité de l'énergie , le scooter réponds comme lorsqu'il était neuf , juste après le rodage .
Tous les accessoires fonctionnent , les sécurités également .
Je crois avoir compris que ces chargeurs vont récupérer les batteries les + faibles , et elles commençaient à l'être , à priori , c'est déjà mieux .
Certes , un peu de place dispo est pris par les chargeurs , donc je ne mets plus le casque , mais il reste suffisamment de place pour les sacs , gants , antivol ...
Pour répondre à Leio :
les câbles sont de type HO7 , en 6² , en bleu et rouge ( les seules couleurs disponibles ! ) , environ 1 mètre de chaque , les cosses sont des cosses à oeil , modèle jaune , correspondant à cette section de conducteurs ( il existe bleu et rouge pour des sections moindres ) , serties avec la pince qui va bien , le plus souvent une boite est vendue avec la pince et quelques cosses ( jamais celles qu'il te faut ) .
Les connexions d'origine ont toutes été deposées et ré-utilisées .
Les Tronics sont des chargeurs , sauf que ce ne sont pas des chargeurs à transfo , et qu'ils n'agressent pas les batteries , mais là , je vais botter vers chez Philippe qui saura nous expliquer pourquoi c'est mieux !!!
Les borniers d'origine ne servent plus à rien , fils coupés , mais je me rends compte en lisant la question , que j'aurais du m'en servir pour faire , soit une prise de potentiel externe , en 48V , soit éventuellement , une prise de charge par un chargeur d'origine , en secours ... il n'est pas dit que ce ne sera pas la prochaine modification .
On ne voit pas bien sur les photos , le coté 220V des Tronics ... j'ai réuni les 4 prises dans une ...quadriplete (!!!) , équipée d'un conducteur d'environ 1,4 mètre , qui me permet de brancher facilement , en sortant seulement ce câble là , car les câbles d'alimentation des chargeurs et la quadriplete sont réunis SOUS le cache du fond du coffre , ça passe , on peut même refermer avec la petite vis . Donc ne sort que mon petit câble , facile à brancher .
J'ai modifié les schemas d'origine , pour mieux voir comment ça marche .
Il faut juste veiller au demontage à reperer les petits conducteurs + ou - 48 V , afin de les rebrancher sous les bonnes tensions aprés modif , car la plupart changent de place sur les batteries .
Voila , affaire à suivre .
A+ , R@F .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.