Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (France)

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc

Message par Rémy » lun. 07 10 , 2013 16:35

decol2 a écrit :Autre information, en début d'année prochaine une borne au standard Renault doit rejoindre la borne CHAdeMO existante.
Avec un deuxième groupe électrogène :?:

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc

Message par lbm055 » lun. 07 10 , 2013 19:33

decol2 a écrit :...qui doit mettre sous tension la borne et mettre en route... le groupe électrogène qui l'alimente !!! Et oui ce n'est pas une blague, c'est bien un diesel qui a rechargé ma ion pendant 16 minutes, pour passer de 42% à 80% de charge...
Non, dis-moi que ce n'est pas vrai :shock: !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

decol2
Messages : 435
Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
Mes véhicules : 2 x Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile et 29 - Plouezoc'h

Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc

Message par decol2 » mar. 08 10 , 2013 13:24

lbm055 a écrit :
decol2 a écrit :...qui doit mettre sous tension la borne et mettre en route... le groupe électrogène qui l'alimente !!! Et oui ce n'est pas une blague, c'est bien un diesel qui a rechargé ma ion pendant 16 minutes, pour passer de 42% à 80% de charge...
Non, dis-moi que ce n'est pas vrai :shock: !
Hélas, c'est la triste vérité...
J'essaie de me rassurer, en supposant que ce groupe est initialement prévu pour secourir l'ensemble de la station en cas de panne EDF, et donc en alimentant la borne avec, ils rendent utile le test mensuel de bon fonctionnement du groupe !
Le problème c'est que si on souhaite développer les VE, il auront bientôt plus d'un VE par mois à charger...
Rémy a écrit :
decol2 a écrit :Autre information, en début d'année prochaine une borne au standard Renault doit rejoindre la borne CHAdeMO existante.
Avec un deuxième groupe électrogène :?:
Sinon, ce sera la guerre de l'alliance (Renault-Nissan) en cas de présence simultanée des 2 pour charger :lol:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc

Message par triphase » mar. 08 10 , 2013 14:20

alors tu mets le groupe et la borne dans une remorque, derrière ton VE et tu as un superbe REX à emporter en vacances :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Macro
Messages : 2407
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc

Message par Macro » mar. 10 12 , 2013 11:08

300 bornes de recharges installées d'ici fin 2014 en Indre et loire gérées par la SIEIL . Dossier de demande de badge de 10 pages, avec justification du domicile,carte grise des vehicules, avis du maire de la commune de residence(profitez en les elections c'est pour bientot).....Service gratuit jusqu'en 2016 ou ils feront une evaluation pour juger de l'interet de facturer stationement limité a 4 heures ..mon dossier est enfin complet il part aujourd'hui...J'espere qu'ils vont(comme promis) installer des bornes dans les zones industrielles..Leur ai expliqué au telephone que les VE ce n'est pas que pour aller chercher le pain et faire son tiercé...Des que j'ai les coordonnées des bornes je vous les transmet ici..Il yen a quelques unes d'installées mais on ne trouve aucune carte pour l'instant..
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1977
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc

Message par gilles-ricaines37 » mar. 10 12 , 2013 11:35

Elle est installée à Vouvray.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Macro
Messages : 2407
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc

Message par Macro » mar. 10 12 , 2013 14:12

Salut Gilles .Et bien d'autres Joué,Larcay,et meme a Cigogné et Courcay(mais il faut dire qu'a Cigogné il ya une triplette sur la comune et a courcay une Saxo , mais notre maire a fait barricader la zone car il ne sait pas comment ca fonctionne..J'vais y'apprendre..Il a fallut que je le harcele pour qu'il arrive a me signer son accord favorable sur mon dossier Il etait bien content d'avoir trouvé le proprio du vehicule electrique de la comune qui a fait que la borne a étée installée ici plus tot qu'ailleurs..Pas trop content du truc d'ailleurs,'il m'a dit que l'installation coutait plus de 30 000€, subventionnés certes mais que les 30 000 sucettes, il aurait preferé les avoir pour l'acceuil periscolaire (boulot de Mamita)...Vais ptete etre obligé d'aller y brancher ma poubelle de saxo pour l'inauguration...Chiche que je leur demande une subvention moi aussi pour la polisher avant qu'elle soit prise en photo a ses cotés pour"la nouvelle republique"..J'vais les avertir qu'ya du taff pour qu'elle soit presentable...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1977
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc

Message par gilles-ricaines37 » mar. 10 12 , 2013 18:01

Tu nettoies tes voitures maintenant?? Tu vieillis Manu... :lol: :lol:
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

MR30
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 01 , 2009 21:54
Localisation : FR-30-Nimes- Nissan Leaf neuve 03/2014 en LLD 37 mois

Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc

Message par MR30 » mar. 14 01 , 2014 19:07

Passage ce soir sur Nîmes pour vérifier et valider le nombre de prise de recharge sur la zone commerciale Carré Sud de Nimes vers le magasin Boul"fariné" électroménager. 6 bornes doubles dont 4 emplacement occupées par des fumantes alors que le parking était largement peu occupé...
Emplacement GPS : N 43.81012 E 4.36611

MR30
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 01 , 2009 21:54
Localisation : FR-30-Nimes- Nissan Leaf neuve 03/2014 en LLD 37 mois

Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc

Message par MR30 » dim. 09 02 , 2014 12:48

Passé ce samedi au Familly village et voir si un jour d'affluence, les bornes électriques étaient libres et accessibles mais rien que des fumantes ou fumeuses en place... Si ils ne font rien pour faire respecter ces emplacements je sens qu'aucun VE ne viendra ces jours à moins (et je sens qu'un jour je ferai mon chieur)je bloquerai les fumantes en me mettant derrière et me branchant avec une rallonge.

IPA
Messages : 233
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
Localisation : Perpignan

Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc

Message par IPA » mer. 12 02 , 2014 10:55

... solution radicale dont l'idée m'a également effleuré ... sauf qu'un mauvais coucheur (et il n'y a pas mieux à cet égard que celui à qui on met le nez dans son caca) pourra toujours faire une petite marche arrière "sans faire exprès", histoire de redresser ta portière :mrgreen:

Avatar du membre
oliviosu
Messages : 158
Enregistré le : mer. 20 03 , 2013 21:40
Mes véhicules : C-zero
Localisation : FR-33

Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc

Message par oliviosu » mar. 13 05 , 2014 21:17

decol2 a écrit :
big31 a écrit : Entre Lyon et Clermont-Ferrand sur l'aire La Loire (A89)
J'ai utilisé la borne DBT de l'aire de la Loire aujourd'hui pour la première fois.
Après une attente de 30 minutes, le temps de trouver le responsable qui doit mettre sous tension la borne et mettre en route... le groupe électrogène qui l'alimente !!! Et oui ce n'est pas une blague, c'est bien un diesel qui a rechargé ma ion pendant 16 minutes, pour passer de 42% à 80% de charge. Située en pleine campagne, cette aire n'a pas d'alimentation électrique suffisante pour délivrer les 15 KW supplémentaires pour alimenter la borne DBT.
Sinon, accueil très sympathique du personnel AVIA avec même un café offert pour patienter pendant la charge.
Autre information, en début d'année prochaine une borne au standard Renault doit rejoindre la borne CHAdeMO existante.
Cette borne est elle accessible dans les deux sens ou bien seulement dans le sens Lyon/Clermon-Ferrand?

decol2
Messages : 435
Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
Mes véhicules : 2 x Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile et 29 - Plouezoc'h

Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc

Message par decol2 » mer. 14 05 , 2014 12:38

Elle est commune aux deux sens de circulation.

Avatar du membre
oliviosu
Messages : 158
Enregistré le : mer. 20 03 , 2013 21:40
Mes véhicules : C-zero
Localisation : FR-33

Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc

Message par oliviosu » mer. 14 05 , 2014 19:53

Merci :)

Delphes
Messages : 59
Enregistré le : sam. 27 09 , 2014 10:33
Mes véhicules : MIA L4 Break gril Alu 10-12 kw Occasion

Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc

Message par Delphes » mar. 09 12 , 2014 20:52

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense utile avoir un GPS qui puisse mettre à jour les bornes en fonctionnement effectif. Un lien direct avec Chargemap, etc. Je cherche d'ailleurs le GPS le plus approprié. Garmin a une application que l'on peut télécharger pour 9,90 euros mais je ne sais quel modèle parmi tous ceux étant compatibles me permettrait d'avoir un large écran où je n'ai pas besoin de cligner de l'oeil mais justement voir le chemin tracé juste du coin de l'oeil avec donc de larges 'bandes'. Zumo 660 LM est pour la moto... Et le prix est rédhibitoire pour moi.
TomTom n'a rien de spéfique et je n'ai encore de retour de Tomtomax pour savoir quel modèle choisir et trouver quelle application serait compatible.

Si quelqu'un a des précisions, suggestions, conseils, je vous en remercie vivement à l'avance,

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »