Dans Paris, la vitesse moyenne d'une auto est de 16 km/h (j'ai appris ça dans l'émission hautement culturelle Attention à la marche... )Cadi a écrit :ce qui veut dire qu'en voiture, la vitesse moyenne aux heures de pointe dans une ville pourtant de taille moyenne comme Orléans est encore moindre que 27 km/h. Je n'ose imaginer ce que cela peut donner dans de plus grandes villes...
Scooter E-Max ça vaut quoi?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Pour rajouter à toutes ces considérations et rassurer les nouveaux, j'ai moins même un Hélio qui vient de chez Evol Toulouse. Je l'ai payé 1100 Euro pour un modèle annoncé d'Expo! (il était même sensé être un peut rayé).
Au final, l'Hélio était neuf de chez neuf ( il y avait tous les plastiques de protection d'Origine et les roues n'avait jamais touché le sol!). Effectivement j'ai eu le même genre de contact que vous avec le evol (plus dans le conseil que dans la vente). Je m'étais inquiété de l'entretien, la réponse avait été: "Si vous êtes suffisamment bricoleur pour un vélo, il n'y aura pas de problème!". Effectivement, il faut avoir les bases de bricolage, ne pas avoir peur mettre les mains de dedans et tout roule.
J'ai eu un problème au bout de quelques mois (chargeur HS). J'ai appelé Evol au tel, le type m'a aidé à diagnostiquer la panne puis m'a fait parvenir une doc ultra détaillé sur "comment démonter/remonter le chargeur Hélio" (croyez moi, il est bien planqué!) Au final ça m'a pris 15 minutes. J'ai envoyé le chargeur par la poste et j'en ai recu un par retour decourrier (le tout en moins d'une semaine).
Ils prennent toujours le temps de répondre au tel et le contact reste toujours aussi bon même quand ils n'ont pas une vente à faire (conseil, prises de nouvelles/satisfaction...).
Bref, pour moi, pas d'embrouille!
Dernière remarque sur la vitesse moyenne... Avec mon Hélio, qui plafonne à 36 km/h je fais mon trajet urbain de 12 km en 22 minutes à l'aller et 30 au retour... Ma vitesse moyenne est donc de 27.7 au global et même de 32 à l'allé (sens de la descente avec le vent dans le dos!).
Dans le même temps les voitures font le trajet en 2*45 minutes (souvent bien plus)... à 16 km/h...
L'Hélio étant très fin, il peut toujours se faufiler là où même les motos sont bloquées par les voitures... C’est pour ça que quand on me demande l’inévitable « Ca » roule à combien (juste après le « Ca » a quelle autonomie et avant le « Ca » coûte combien) j’annonce toujours très fièrement le 35km/h max (qui fait sourire) juste avant le 27 km/h de moyenne … qui fait pleurer !
Au final, l'Hélio était neuf de chez neuf ( il y avait tous les plastiques de protection d'Origine et les roues n'avait jamais touché le sol!). Effectivement j'ai eu le même genre de contact que vous avec le evol (plus dans le conseil que dans la vente). Je m'étais inquiété de l'entretien, la réponse avait été: "Si vous êtes suffisamment bricoleur pour un vélo, il n'y aura pas de problème!". Effectivement, il faut avoir les bases de bricolage, ne pas avoir peur mettre les mains de dedans et tout roule.
J'ai eu un problème au bout de quelques mois (chargeur HS). J'ai appelé Evol au tel, le type m'a aidé à diagnostiquer la panne puis m'a fait parvenir une doc ultra détaillé sur "comment démonter/remonter le chargeur Hélio" (croyez moi, il est bien planqué!) Au final ça m'a pris 15 minutes. J'ai envoyé le chargeur par la poste et j'en ai recu un par retour decourrier (le tout en moins d'une semaine).
Ils prennent toujours le temps de répondre au tel et le contact reste toujours aussi bon même quand ils n'ont pas une vente à faire (conseil, prises de nouvelles/satisfaction...).
Bref, pour moi, pas d'embrouille!
Dernière remarque sur la vitesse moyenne... Avec mon Hélio, qui plafonne à 36 km/h je fais mon trajet urbain de 12 km en 22 minutes à l'aller et 30 au retour... Ma vitesse moyenne est donc de 27.7 au global et même de 32 à l'allé (sens de la descente avec le vent dans le dos!).
Dans le même temps les voitures font le trajet en 2*45 minutes (souvent bien plus)... à 16 km/h...
L'Hélio étant très fin, il peut toujours se faufiler là où même les motos sont bloquées par les voitures... C’est pour ça que quand on me demande l’inévitable « Ca » roule à combien (juste après le « Ca » a quelle autonomie et avant le « Ca » coûte combien) j’annonce toujours très fièrement le 35km/h max (qui fait sourire) juste avant le 27 km/h de moyenne … qui fait pleurer !
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Je n'ai jamais sous-entendu que Evol était malhonnête, absolument pas, je me suis simplement inquiété du fait qu'il n'y a pas de vrai SAV derriere (ils sont toujours restés un peu flou avec moi sur cette question d'où ma vigilence), et que quelqu'un de pas suffisamment bricoleur (comme moi mais je ne suis pas le seul) avec une panne sérieuse (ce qui peut toujours arriver!) risque de se retrouver en grande difficulté. Et je sais que c'est arrivé plusieurs fois puisque c'est comme ça que j'ai été alerté sur le problème.Au final, l'Hélio était neuf de chez neuf ( il y avait tous les plastiques de protection d'Origine et les roues n'avait jamais touché le sol!). Effectivement j'ai eu le même genre de contact que vous avec le evol (plus dans le conseil que dans la vente). Je m'étais inquiété de l'entretien, la réponse avait été: "Si vous êtes suffisamment bricoleur pour un vélo, il n'y aura pas de problème!". Effectivement, il faut avoir les bases de bricolage, ne pas avoir peur mettre les mains de dedans et tout roule.
J'ai eu un problème au bout de quelques mois (chargeur HS). J'ai appelé Evol au tel, le type m'a aidé à diagnostiquer la panne puis m'a fait parvenir une doc ultra détaillé sur "comment démonter/remonter le chargeur Hélio" (croyez moi, il est bien planqué!) Au final ça m'a pris 15 minutes. J'ai envoyé le chargeur par la poste et j'en ai recu un par retour decourrier (le tout en moins d'une semaine).
Ils prennent toujours le temps de répondre au tel et le contact reste toujours aussi bon même quand ils n'ont pas une vente à faire (conseil, prises de nouvelles/satisfaction...).
Et même quand on a la chance d'avoir un de leur concessionaire à côté, le SAV n'est pas compris. Peut-être que je me trompe mais pour moi c'est pas normal.
A part ça au téléphone ils sont très sympas et l'E-max est une bonne machine, j'en suis maintenant convaincu.
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- Localisation : FR-65-Tarbes/TRIBAN TRAIL 28" + 408 / Batterie LITHIUM 36V13Ah 5200 KM au compteur
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j'ai pris de leur temps 20 mn vendredi dernier matin, je les ai appelé pour demander conseil en 2 ou 3 points !
Le gars a été charmant et très convivial et je ne l'ai jamais senti que je l'embetais au TEL.
il m'a même proposé de passer chez eux prochainement.
ce que je ferai.
non, decidemment, très bonne approche !
Le gars a été charmant et très convivial et je ne l'ai jamais senti que je l'embetais au TEL.
il m'a même proposé de passer chez eux prochainement.
ce que je ferai.
non, decidemment, très bonne approche !
- Squale
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- Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
- Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION
La frustration commence... mon emax fait des Km mais en SERNAM. J'ai bloqué la matiné pour le recevoir, ils sont passés cette aprem. Ils avaient oublié qu'il fallait que je le paye, et donc qi'il fallait partir travailler.
Sinon une nouvelle question se pose suite au topic "procedure de recharge du EVT...", le chargeur du Emax est à changer comme celui du EVT 4000 pour un meilleur, ou il est efficace ?
Non car à 250 euros, on peut en avoir un beau
Merci
Pascal
Sinon une nouvelle question se pose suite au topic "procedure de recharge du EVT...", le chargeur du Emax est à changer comme celui du EVT 4000 pour un meilleur, ou il est efficace ?
Non car à 250 euros, on peut en avoir un beau
Merci
Pascal
- Squale
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Ca y'est il est arrivé mercredi. Superbement emballé, vissé sur une palette (j'ai du bois pour l'hiver), couvert par du carton et du caoutchouc, enfin aucun problème. Les premières impressions sont très bonnes, c'est vrai que c'est pas un V-max mais un E-max, pour la puissance. Je rode les batteries et le moteur et je vous fais un reportage.
Pascal
Pascal
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Félicitations, amuses toi bien !!
Thierry
[marq=left]Vous possédez un véhicule électrique? Inscrivez-vous sur la carte des membres[/marq]
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Mais qu'est-ce qui se passe
Alors voilà, on s'absente pendant quelques mois pour le boulot et voici que plusieurs nouveaux utilisateurs de l'Emax se présentent.... Néanmoins, bravo à tous ceux qui ont franchis le pas de l'électrique.
Pour ce qui est du SAV je suis toulousain donc je peux me rendre directement chez mon revendeur, Evol electric, en scooter (36 km d'un coup et en plus la ballade est sympa).
Ce que j'ai du faire une fois pour un problème de fusible, je n'avais plus de phare ni de boost.
Donc, pour ma part le SAV est gratuit pièces et main d'oeuvre pendant la durée de garantie si je vais chez Evol sinon c'est juste les pièces chez n'importe quel garagiste (qui voudra bien réparer mon scooter).
Les points positifs c'est que le nombre de possesseur de scooter électrique semblent en augmentation et leur prix baisse.
Pour ce qui est du SAV je suis toulousain donc je peux me rendre directement chez mon revendeur, Evol electric, en scooter (36 km d'un coup et en plus la ballade est sympa).
Ce que j'ai du faire une fois pour un problème de fusible, je n'avais plus de phare ni de boost.
Donc, pour ma part le SAV est gratuit pièces et main d'oeuvre pendant la durée de garantie si je vais chez Evol sinon c'est juste les pièces chez n'importe quel garagiste (qui voudra bien réparer mon scooter).
Les points positifs c'est que le nombre de possesseur de scooter électrique semblent en augmentation et leur prix baisse.
Vincent
- Squale
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- Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
- Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION
Salut à tous, je vous livre un premier bilan d'une semaine avec mon E-max. Tout est positif, mon plus long trajet a été de 40 km et mon aiguille est toujours dans le vert, j'ai dû faire un bon rodage des batteries, ou alors l'aiguille est très optimiste.
Pour la vitesse, ben 45 km/h sur plat au compteur, mais faut que je teste avec le GPS. N'ayant pas fait 500 km encore, j'hésite à appuyer sur le bouton boost, je l'ai fait une fois et ça change la vie dans les côtes.
Donc une fois que j'y aurai droit, je pense que ce scooter sera du pur bonheur. Je précise que pour une fois je suis content de faire 1m72 pour 64 kilos.
Petite pensée, un scooter qui irait à 60 km/h serait idéal, ni trop vite pour la tenue de route ni trop lent pour être considéré comme un ramier.
Dès les 500 km atteints je vous fais un nouveau topo avec photos, vidéos et plus si affinités.
Question aux spécialistes, pour quoi attendre 500 km pour le bouton boost ?
Pascal
Pour la vitesse, ben 45 km/h sur plat au compteur, mais faut que je teste avec le GPS. N'ayant pas fait 500 km encore, j'hésite à appuyer sur le bouton boost, je l'ai fait une fois et ça change la vie dans les côtes.
Donc une fois que j'y aurai droit, je pense que ce scooter sera du pur bonheur. Je précise que pour une fois je suis content de faire 1m72 pour 64 kilos.
Petite pensée, un scooter qui irait à 60 km/h serait idéal, ni trop vite pour la tenue de route ni trop lent pour être considéré comme un ramier.
Dès les 500 km atteints je vous fais un nouveau topo avec photos, vidéos et plus si affinités.
Question aux spécialistes, pour quoi attendre 500 km pour le bouton boost ?
Pascal
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- Enregistré le : sam. 03 06 , 2006 23:34
- Localisation : FR-38-Grenoble EVT 168 Bleu
C'est probablement pour bientôt !! Je suis mûr !
Bonjour à tous,
Après avoir eu un projet d'acquisition pour un vélo à assistance électrique, je vais plutot partir sur l'option scooter emax.
Domicile > travail = 5km avec aller retour le midi pour déjeuner soit 20 km. L'intérêt du scooter c'est une vitesse supérieure (45km/h au lieu de 25 km/h). Je gagnerai à peu près 8 minutes par trajets, soit 32 minutes par jour.
La promo du mois de mai est passée, et depuis, sur le site d'evol pas de nouvelle sur le nouveau modèle emax "s" annoncé. Ni sur son prix d'ailleurs.
Deux question que je me pose.
1) Vaut-il mieux acheter en direct chez l'importateur Evol (pour éventuellement bénéficier d'un prix réduit ?) ou est-ce préférable de passer par un revendeur local ? En l'occurence H2-rent Grenoble (un type très sympa qui mériterai que j'achète chez lui).
Et finalemant, peut-être est-ce le même prix quelque soit l'option choisie !
2) Pour l'assurance, avez-vous des conseils à me donner (prix/compagnie/formule) ?
Alors, je pense que l'achat est pour bientôt et j'espère avoir fait le bon choix de machine/marque en me basant sur vos expériences.
Je vous tiendrais au courant.
Après avoir eu un projet d'acquisition pour un vélo à assistance électrique, je vais plutot partir sur l'option scooter emax.
Domicile > travail = 5km avec aller retour le midi pour déjeuner soit 20 km. L'intérêt du scooter c'est une vitesse supérieure (45km/h au lieu de 25 km/h). Je gagnerai à peu près 8 minutes par trajets, soit 32 minutes par jour.
La promo du mois de mai est passée, et depuis, sur le site d'evol pas de nouvelle sur le nouveau modèle emax "s" annoncé. Ni sur son prix d'ailleurs.
Deux question que je me pose.
1) Vaut-il mieux acheter en direct chez l'importateur Evol (pour éventuellement bénéficier d'un prix réduit ?) ou est-ce préférable de passer par un revendeur local ? En l'occurence H2-rent Grenoble (un type très sympa qui mériterai que j'achète chez lui).
Et finalemant, peut-être est-ce le même prix quelque soit l'option choisie !
2) Pour l'assurance, avez-vous des conseils à me donner (prix/compagnie/formule) ?
Alors, je pense que l'achat est pour bientôt et j'espère avoir fait le bon choix de machine/marque en me basant sur vos expériences.
Je vous tiendrais au courant.
Moi aussi j'ai pris mon Emax chez H**** (trop de pub tue la pub) c'est vrai qu'il est trés sympa et j'ajoute que plus la communauté éléctromobile Grenobloise sera grande, meilleur sera le SAV (auquel je n'ai rien à reprocher bien au contraire).
Tout ira toujours plus vite avec un "concessionnaire" directement sur place (habilité à tripoter les machines sans faire sauter la garantie).
Tout ira toujours plus vite avec un "concessionnaire" directement sur place (habilité à tripoter les machines sans faire sauter la garantie).
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- Enregistré le : mer. 07 12 , 2005 18:12
- Localisation : FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu
Ce matin, me rendant gaiement à mon travail, j'ai suivi, le temps d'une accélération (sans le boost, ce qui rallonge un peu), une Citroen C4. L'intérêt de cette voiture est qu'elle dispose d'un compteur de vitesse numérique situé au milieu, entre les 2 passagers avant. Cela m'a permis de vérifier les écarts de mesure entre le compteur de M. Max et de Mme Citroen et, surprise, nos 2 compteurs étaient synchrones: la vitesse indiquée sur la voiture et la mienne étaient identiques!
J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait retrancher 5 km/h du compteur pour obtenir la vitesse réelle de circulation. Ce pourrait-il que, par inadvertance, mon compteur fonctionne correctement ou dois-je en déduire que les compteurs de Citroen ne sont pas meilleurs?
Petite précision importante: cette comparaison ne s'est faite que sur la longueur d'une accélération de 0 à 45 km/h, après la voiture a tourné et, deuxièmement, j'ai surgonflé mes pneumatiques. Je gagne ainsi en vitesse et en autonomie, mais je perds en confort de suspension et mes petites fesses sont toutes irritées...
J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait retrancher 5 km/h du compteur pour obtenir la vitesse réelle de circulation. Ce pourrait-il que, par inadvertance, mon compteur fonctionne correctement ou dois-je en déduire que les compteurs de Citroen ne sont pas meilleurs?
Petite précision importante: cette comparaison ne s'est faite que sur la longueur d'une accélération de 0 à 45 km/h, après la voiture a tourné et, deuxièmement, j'ai surgonflé mes pneumatiques. Je gagne ainsi en vitesse et en autonomie, mais je perds en confort de suspension et mes petites fesses sont toutes irritées...
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- Enregistré le : dim. 23 04 , 2006 14:08
- Localisation : FR-31-TOULOUSE / plus rien
Compteur e-max
Salut tout le monde,
je suis l'heureux possesseur d'un e-max depuis qq jours. Je vais encore attendre pour vous faire un bilan d'avoir roulé un peu et de pouvoir utiliser le boost, mais tant que j'y pense je vous donne le résultat du test que j'ai fait concernant le compteur.
J'ai lu à de nombreux endroits que le compteur était optimiste. J'ai donc utilisé un GPS pour comparer avec la vitesse réelle. Sa précision était d'environ 7m lors du test, ce qui veut dire que sur 1km la marge d'erreur est négligeable. J'ai fait des essais en ligne droite, sur une plage d'environ 25km/h à 45km/h (Attention les enfants, ne faites pas la même chose à la maison, c'est casse gueule ! ... Je précise que le route était déserte, un Samedi après midi de canicule. En dessous de 25km/h ça devient carrément acrobatique).
J'ai été très surpris de constater qu'à chaque fois la vitesse du compteur est exactement la même que celle du GPS, au km/h près. Il faudrait comparer ce résultat avec d'autres tests sur d'autres véhicules, je crois que qqun d'autre sur ce forum avait planifié de tester son compteur avec un GPS (j'ai le flemme de rechercher le message ...).
Dernier truc, concernant le message de Cadi à propos des compteurs : j'ai fait le même test dans ma voiture et dans celle d'une copine (je me souviens plus des règles du forum, il faut pas dire les noms c'est ça ? ). Sur ma voiture, vers 130km/h compteur on est à 120km/h GPS. Sur l'autre les vitesses coïncident exactement. Donc il n'y a pas de règle générale, tout dépend du modèle.
je suis l'heureux possesseur d'un e-max depuis qq jours. Je vais encore attendre pour vous faire un bilan d'avoir roulé un peu et de pouvoir utiliser le boost, mais tant que j'y pense je vous donne le résultat du test que j'ai fait concernant le compteur.
J'ai lu à de nombreux endroits que le compteur était optimiste. J'ai donc utilisé un GPS pour comparer avec la vitesse réelle. Sa précision était d'environ 7m lors du test, ce qui veut dire que sur 1km la marge d'erreur est négligeable. J'ai fait des essais en ligne droite, sur une plage d'environ 25km/h à 45km/h (Attention les enfants, ne faites pas la même chose à la maison, c'est casse gueule ! ... Je précise que le route était déserte, un Samedi après midi de canicule. En dessous de 25km/h ça devient carrément acrobatique).
J'ai été très surpris de constater qu'à chaque fois la vitesse du compteur est exactement la même que celle du GPS, au km/h près. Il faudrait comparer ce résultat avec d'autres tests sur d'autres véhicules, je crois que qqun d'autre sur ce forum avait planifié de tester son compteur avec un GPS (j'ai le flemme de rechercher le message ...).
Dernier truc, concernant le message de Cadi à propos des compteurs : j'ai fait le même test dans ma voiture et dans celle d'une copine (je me souviens plus des règles du forum, il faut pas dire les noms c'est ça ? ). Sur ma voiture, vers 130km/h compteur on est à 120km/h GPS. Sur l'autre les vitesses coïncident exactement. Donc il n'y a pas de règle générale, tout dépend du modèle.