Je me lance, je vais chercher mon vélo demain

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
nevada
Messages : 126
Enregistré le : mer. 27 09 , 2006 7:29
Localisation : Caen
Contact :

Je me lance, je vais chercher mon vélo demain

Message par nevada » lun. 02 07 , 2007 16:59

J'ai eu un avis de passage du transporteur et je vais le chercher demain. Je vous tiendrai au courant de mes premières impressions.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
Je construis actuellement un bateau fluvial à propulsion électrique près de Laval. J'habite Caen.

THIBAUD
Messages : 277
Enregistré le : mer. 09 08 , 2006 19:37
Localisation : FR-83-Var / Clio Electrique / Saxo Electrique

Question indiscrète .

Message par THIBAUD » mar. 03 07 , 2007 17:03

Ce sera intéressant, surtout si tu peux nous indiquer le poids de l'essayeur, qui est un facteur très important en ce qui concerne l'appréciation d'un vélo électrique .

nevada
Messages : 126
Enregistré le : mer. 27 09 , 2006 7:29
Localisation : Caen
Contact :

Message par nevada » mar. 03 07 , 2007 17:47

L'essayeur, c'est à dire moi pèse 95 Kg. Le vélo est monté et les batteries sont en charge. Il faut être raisonable elles doivent charger complètement avant la première utilisation, c'est très important pour leur longévité.
La suite, demain.
Je construis actuellement un bateau fluvial à propulsion électrique près de Laval. J'habite Caen.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 03 07 , 2007 18:22

C'est une enseigne terrestre parfaite pour un bateau électrique çà :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

1somniac
Messages : 6
Enregistré le : dim. 03 06 , 2007 1:58

Message par 1somniac » mar. 03 07 , 2007 23:48

Je te déconseille d'acheter ce modèle de vélo. Voici quelques avis de consommateurs qui ont acheté le vélo (3 achats, 3 vélo cassé)
http://www.ciao.fr/Avis/Velo_Electrique ... t__1020675

un blog a été créé pour discuter de ce vélo:
http://koolgachet.free.fr/blog/

nevada
Messages : 126
Enregistré le : mer. 27 09 , 2006 7:29
Localisation : Caen
Contact :

Message par nevada » mer. 04 07 , 2007 5:34

Merci du conseil, mais trop tard, il est acheté et livré. Sans l'avoir encore essayé, je ne peux dire que extérieurement, la qualité de la partie cycle parait correcte. Ce soir, mes premières impressions.
Je construis actuellement un bateau fluvial à propulsion électrique près de Laval. J'habite Caen.

nevada
Messages : 126
Enregistré le : mer. 27 09 , 2006 7:29
Localisation : Caen
Contact :

Première utilisation

Message par nevada » mer. 04 07 , 2007 17:34

Aujourd'hui, première sortie avec le vélo. 5 Km. J'avais laissé une voiture chez un copain, et j'ai été la rechercher en vélo. Seul point désagréable, l'emprunt d'une 4 voie urbaine. Le terrain était varié, plat, descentes, montées. Rien à dire. Je suis arrivé sans être épuisé. Que dire de la vitesse? Il faudra que je m"équipe d'un compteur. L'assistance est très bien et à aucun moment on a besoin d'appuyer sur les pédales.
Premier essai concluant.
Je construis actuellement un bateau fluvial à propulsion électrique près de Laval. J'habite Caen.

nevada
Messages : 126
Enregistré le : mer. 27 09 , 2006 7:29
Localisation : Caen
Contact :

Message par nevada » mer. 04 07 , 2007 17:36

J'ai oublié de dire, très facile à plier et à mettre dans le coffre de la voiture. ( Je n'ai pas le bouton Editer)
Je construis actuellement un bateau fluvial à propulsion électrique près de Laval. J'habite Caen.

nevada
Messages : 126
Enregistré le : mer. 27 09 , 2006 7:29
Localisation : Caen
Contact :

Message par nevada » dim. 08 07 , 2007 14:43

Aujourd'hui, une ballade de 17Km. C'est probablement la plus longue ballade que je ferai avec ce vélo. Ce n'est pas un routier... La principale fonction de ce vélo sera d'aller faire les courses à partir du bateau (électrique aussi...).
Utilisation forcenée de l'assistance qui commençait peut être à faiblir un peu sur la fin. (Ce n'est que la seconde utilisation et les batteries ne sont pas encore rodées...)
Un peu de pluie sur le trajet. Je ne peut pas donner de chiffres, mais j'ai commandé un compteur.
Ballade agréable, je redécouvre le vélo, sans les côtes... Pour le moment, je suis content de mon achat.
Je construis actuellement un bateau fluvial à propulsion électrique près de Laval. J'habite Caen.

Répondre

Retourner vers « Vélos »