EVT en 60v

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didou
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EVT en 60v

Message par didou » lun. 30 07 , 2007 15:44

Je voudrais alimenter mon EVT4000 en 60v (batterie supplémentaire),
quelqu'un a-t-il déja essayé et sous quelles conditions :?:

Merci pour vos réponses.

marcjero
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Message par marcjero » lun. 30 07 , 2007 16:00

Salut,

c'est un sujet que j'ai étudié. Il existe même une connectique aux US qui facilite la conversion. Il faut évidemment ajouter une batterie supplémentaire et un chargeur 12V.

Les problèmes :
-le poids du scooter est augmenté (si on reste en batteries plomb) et il est déjà lourd à la base.
-l'encombrement (batterie + chargeur)

didou
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Message par didou » lun. 30 07 , 2007 16:10

J'ai la batterie et le chargeur as-tu des liens pour se procurer
la connectique ?
A+

marcjero
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Message par marcjero » lun. 30 07 , 2007 21:00

Tu peux demander ici : sales@electricmotorsport.com

De mémoire ça faisait dans les 90$ port inclus.

Fais attention, il faut faire un repiquage 48V à faire pour les accessoires malgré tout, n'hésite pas à leur demander des précisions.

didou
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Message par didou » mar. 31 07 , 2007 8:42

Merci pour ta réponse.
Si il était possible de distinguer dans le faisceau les fils d'alimentation
direct "variateur" des fils "auxiliaires", on pourrait peut-être le faire
soi même :wink: ,mais pour cela il faufrait avoir le shéma du faisceau..
Je pensais voir le kit sur le site electricmotorsport mais je ne l'ai pas
trouvé.. :?

marcjero
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Message par marcjero » mar. 31 07 , 2007 9:12

Tu trouveras plus d'infos à ce sujet sur ce forum : http://visforvoltage.net/

En gros le kit fait une dérivation pour la 5ème batterie à partir du connecteur anderson situé à l'arrière droit du scooter. Sur ce connecteur vient le fil d'alimentation des accessoires qu'il faut couper et connecter de manière à ce que cette partie reste alimentée en 48V.

Rien de compliqué en soi il faut juste avoir les outils et le matériel pour le faire.

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J-Charles
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Message par J-Charles » mar. 31 07 , 2007 9:14

Bonjour,

Juste pour info, ça va servir à quoi de le passer en 60 V ?

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Message par zangdar » mar. 31 07 , 2007 12:23

J-Charles a écrit :Juste pour info, ça va servir à quoi de le passer en 60 V ?

A rajouter 15 kg sur la balance.

Si j'ai bien compris, avec le passage en 60 volts, tu augmentes la vitesse du scooter, tu lui rajoutes 15 kg sans modifier le système de freinage... Ne faut-il pas normalement repasser à la DRIRE pour homologuer la modif? Car en cas d'accident, s'il y a un expert qui voit une batterie en plus (chose qu'il devrait s'apercevoir assez rapidement), tu l'aurais dans le baba :!:
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marcjero
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Message par marcjero » mar. 31 07 , 2007 13:43

Ajouter une batterie ajoute de la vitesse bien sur mais permet aussi et surtout d'augmenter l'autonomie si on se contente par exemple des 45km/h légaux. Ajouter du poids n'est pas bon pour le comportement du scooter donc il vaut mieux partir sur des batteries plus légères. C'est illégal bien entendu.

didou
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Message par didou » dim. 05 08 , 2007 14:48

Si je pense aux 60 volts,c'est pour avoir une réserve de puissance supplémentaire en cas de besoin et me "fondre"à la circulation urbaine pour mon travail.Les 15kgs en + ne sont pas handicapants sachant qu'ils seront utilisés uniquement en "solo" (quand je balade ma fille,elle dépasse les 15kgs..)sachant que ce kit est totalement réversible suivant les besoins(vu sur un site US).
je vais m'y mettre bientôt et le fabriquer moi même grace aux photos vues sur le net, a+.

didou
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Message par didou » lun. 13 08 , 2007 9:27

Transformation en 60v réussie,temps passé env.1 heure.
1er essai plus que concluant,puissance et vitesse décuplées : 60km/h dépassés en mode ''eco'' et + de 70km/h en mode ''puissance''(vitesse compteur). :D
Savoir adapter sa conduite pour garder de l'autonomie.. :wink:
Le centre de gravité se trouve rehaussé avec la batterie supplémentaire mais n'incommode pas la maniabilité.
Très dur de revenir en mode 48v mais il faut être raisonnable pour les balades avec ma fille,surtout que la modif. se fait en mois d'une minute...
A+

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StefBee
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Message par StefBee » lun. 13 08 , 2007 13:23

didou, ce serait sympa de nous faire partager ton expérience réussie par quelques photos et indications précises :D .
Stéphane

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Message par didou » lun. 13 08 , 2007 13:32

Je me suis inspiré des photos de ce lien que j'ai traduit par google
http://visforvoltage.net/forum-topic/mo ... 0-volt-mod

J'ai récupéré la meilleure batterie de mon ancien jeu changé récemment chez ''covel''
Le connecteur vient de chez ''radiospares'' ref : 290-6146 + jeu de contacts ref : 290-6118
Un bout de cable souple 16mm² avec 2 cosses 16mm² trou de 6mm
+ le petit fil de repiquage du 48v avec cosses ''faston''
La recharge se fait comme d'hab. + un chargeur ''T4X'' de chez LIDL pour la batterie supplémentaire.

Et voilà le petit plus qui me fait apprécier ce scooter à 100 %..

A+

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Message par marcjero » lun. 13 08 , 2007 14:55

Juste une idée, est-ce qu'un pack lithium complémentaire de disons 12V 20ah ne serait pas réaliste ?

Sinon bravo pour ta réalisation, je crois que tu as le scooter idéal. As-tu une idée de ton autonomie ?

didou
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Message par didou » lun. 13 08 , 2007 15:24

Oui un pack lithium serait l'idéal mais ou et à quel prix ?
En attendant ma modif. m'a coutée à peine 20 eur..
Pour l'autonomie, je fais 20 km / jour mais ne voulant pas tomber dans le jaune (le voyant,pas le pastis :lol: ) je recharge le plus souvent possible.
A+

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