De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

Messagepar d@f » Lun 07 05 , 2018 8:54

ok donc a chaque fin de charge théoriquement ?
6/09/17 > 32000km -- 12/03/18 > 42000km
d@f
 
Messages: 232
Enregistré le: Mar 26 11 , 2013 23:42
Localisation: 66 perpignan.
Mes véhicules: Peugeot Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité

Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

Messagepar Citro » Lun 07 05 , 2018 9:17

Les premières. Une fois que cela aura débordé, cela ne débordera plus mais ton électrolyte sera moins concentré car tu auras perdu de la potasse...
L'electricité, c'est LA solution.
Avatar de l’utilisateur
Citro
 
Messages: 7247
Enregistré le: Dim 25 02 , 2007 23:26
Localisation: FR-33-Floirac
Mes véhicules: Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2

Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

Messagepar d@f » Lun 07 05 , 2018 9:33

ok merci pour les infos, ça me rassure un peut car n'ayant pas eu de réponses j'avais fait la mise en eau, (rajout de 10l en tout avec la méthode pompe a vide).
et je n'ai pas eu de débordement, j'ai déjà chargé deux fois sans avoir de soucis de ce type.
je vérifierais le niveau avant de repasser sur le chargeur qui me permet de réelles surcharge, mais le temps de le réparer je pense que cela ne se feras pas avant le fin du mois, donc dans 1000km mini.
6/09/17 > 32000km -- 12/03/18 > 42000km
d@f
 
Messages: 232
Enregistré le: Mar 26 11 , 2013 23:42
Localisation: 66 perpignan.
Mes véhicules: Peugeot Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité

Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

Messagepar vehiculeselectriques » Lun 07 05 , 2018 10:23

ça ne débordera qu'une fois >sauf< si à la surcharge suivante la tension monte encore plus haut qu'à la surcharge précédente...mais avec le chargeur d'origine normalement pas de risque.
Pour faire une mise en eau MEE des STM5-100 il faut les surcharger et donc un chargeur qui sorte 5A en phase de surcharge !
si tu aimes bricoler dangereusement, voir ici ... :wink:
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge
Avatar de l’utilisateur
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
 
Messages: 9195
Enregistré le: Lun 06 09 , 2004 20:11
Localisation: FR-25-BESANCON
Mes véhicules: Saxo lifepo4, Berlingo, Kangoo RE, Italvel EVolution...

Re: De la bonne utilisation des batteries NiCad ....

Messagepar hpdp » Lun 07 05 , 2018 11:22

d@f a écrit:et je n'ai pas eu de débordement, j'ai déjà chargé deux fois sans avoir de soucis de ce type.

je vérifierais le niveau avant de repasser sur le chargeur qui me permet de réelles surcharge
normal puisque ton chargeur reste le même, il n'y a pas de surcharge.
par contre faudra attendre l'allumage du signal pour faire une surcharge avec le bon chargeur avant mise en eau, le temps que le niveau descende, sinon tu auras une perte de liquide puisque le niveau montera au plus haut.
hpdp
 
Messages: 313
Enregistré le: Sam 07 10 , 2017 17:34
Localisation: Bruxelles (BE)
Mes véhicules: j'y pense...

Précédente

Retourner vers Batteries et Chargeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron