pneus, tenue de route

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marcjero
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pneus, tenue de route

Message par marcjero » jeu. 06 09 , 2007 20:48

Bonjour,

il y a un truc qui m'ennuie vraiment sur l'evt c'est l'adhérence précaire sur le mouillé. Et encore je suis gentil.

Je sais pas si c'est la marque des pneus d'origine mais c'est un peu déroutant. A se demander si le sol n'est pas gelé. Ce qui m'ennuie surtout c'est quand l'avant joue les filles de l'air, l'arrière c'est moins critique et ça peut se rattrapper.

Donc qu'est-ce qu'il est possible de faire sans trop investir ? je pensais monter un pneu mixte devant, plus large et plus haut (genre 100/90) ou même carrément monter une roue de 12". En plus cela permettrait de rendre le compteur plus réaliste et améliorerait l'adhérence au freinage.

Jerome

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » jeu. 06 09 , 2007 21:06

Oui ils ne valent pas grand chose, change tes pneus tu ne reconnaîtras plus ton scooter :wink:
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marcjero
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Message par marcjero » jeu. 06 09 , 2007 21:21

ok ça me va comme réponse mais je ne sais pas quoi prendre en taille, marque, etc... Je suis assez tenté par mettre plus grand. D'origine c'est du 3" de large (dans les 80mm) mais je ne connais pas la hauteur des flancs.

marcjero
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Message par marcjero » jeu. 06 09 , 2007 22:18

En me basant sur les mesures de Morgy (voir sujet des compteurs de vélo), j'ai dédut que les pneus d'origine ont des flancs de 3". Des pneus en 110/90 donneraient environ 12% de développement en plus et corrigeraient l'écart de compteur.

ratatouille
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Message par ratatouille » jeu. 06 09 , 2007 23:05

Sur un autre forum, un scooteriste electrique a choisi les Michelin Bopper.
C'etait pour grappiller quelques km/h et rattrapper l'erreur du compteur. Je crois qu'il a finalement remis un pneu standard a l'arriere car le moteur chauffait un peu plus. (un peu plus grand donc plus de couple a fournir)
Jean-François

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Message par ratatouille » jeu. 06 09 , 2007 23:25

Un tableau de conversion approximatif des tailles de pneu metriques/pouces.
Jean-François

marcjero
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Message par marcjero » ven. 07 09 , 2007 11:33

j'ai vu ce sujet. Les Bopper sont mauvais sur sol glissant, dommage.

Super le tableau...

J'ai repéré des hutchinson GP1 en 100/90, peut être le meilleur compromis ?

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » ven. 07 09 , 2007 13:12

marcjero a écrit :...
J'ai repéré des hutchinson GP1 en 100/90, peut être le meilleur compromis ?
Oui c'est le mieux pour les 2 roues élec, super économique en consommation, tu vas gagner facilement quelques kms d'autonomie :D
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Hutchinson GP1

Message par eterlou » lun. 10 09 , 2007 12:05

Pour info il y en a chez
http://www.moto-pneus.com

Référence : GP 1 (100/90-10) 52N TL
Prix : 28,40 EUR + frais de port

J'en ai acheté un mais je n'ai pas encore eu le temps de tester la différence, je mettrai mes commentaires dans le forum scootelec dès que possible.

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Message par utilisateur_delectrik » lun. 21 01 , 2008 22:08

J'ai fais l'achat d'une paire de pneu gp 1 chez motopneus.
Problème : Il se peut en fait que ce pneu ne puise être monté sur la roue arrière de l'EVT car la distance entre le pneu d'origine et l'arrière du coffre à batteries (tige transversale du berceau oscillant pour être exacte) est de 1.5 voire 2 cm grand maximun or d'après les dimensions du GP 1 on gagne 1.4 cm de hauteur par rapport au pneu d'origine.
Je fais monter les pneus (avant et arrière) demain je risque d'avoir une mauvaise surprise.
La vérité nait vit et meurt.

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Message par marcjero » mar. 22 01 , 2008 19:33

Donc 1.4cm divisé par 2 ça devrait passer normalement. :)

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Message par utilisateur_delectrik » mer. 23 01 , 2008 9:36

Ben ça passait pas du tout a l'arrière effectivement :?
J'ai donc du faire faire une gorge dans la barre transversal pour laisser passer le pneu.
La vérité nait vit et meurt.

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Message par marcjero » mer. 23 01 , 2008 20:30

C'est dommage ça et qu'est-ce que ça donne niveau comportement ?

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Pneu GP1

Message par eterlou » mer. 23 01 , 2008 21:02

Super, ils sont fomidables ces pneus n'est-ce pas ? En plus du fait qu'ils ont une bonne tenue, tu devrais gagner 3 ou 4 km d'autonomie. Je trouve qu'ils ont un petit quelque chose de roulant en plus ...

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Message par utilisateur_delectrik » mer. 23 01 , 2008 21:49

Alors niveau ressenti effectivement il semble très différent de ceux d'origine, on a l'impression que le scooter est sur un tapis volant ! C'est très agréable.
Pour le moment j'attend d'avoir plus de recul pour juger mais il semble être comme décrit dans ce fil c'est à dire de très bon pneu.
La vérité nait vit et meurt.

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