Part de marché des différentes énergies VP [Sénat]
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1365
- Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
- Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION
Part de marché des différentes énergies VP [Sénat]
C'est triste a pleurer , mais grâce au peak et à un progrès sur les accus , ça pourrait très vite changer . A revoir dans 3 ans , amha.
En 2004, sur 2.013.709 immatriculations neuves en France, 69,15 % des véhicules vendus sont des diesels, 30,65 % des essences, 0,14 % des GPL (2.875), 0,03 % des hybrides (669) et 0,02 % des électriques (460).
Celui des véhicules électriques reste dans sa fourchette, soit entre 100 et 500 par an depuis 1995.
http://www.senat.fr/rap/r05-125/r05-1253.html
Phyvette
En 2004, sur 2.013.709 immatriculations neuves en France, 69,15 % des véhicules vendus sont des diesels, 30,65 % des essences, 0,14 % des GPL (2.875), 0,03 % des hybrides (669) et 0,02 % des électriques (460).
Celui des véhicules électriques reste dans sa fourchette, soit entre 100 et 500 par an depuis 1995.
http://www.senat.fr/rap/r05-125/r05-1253.html
Phyvette
Super rapport on y trouve même 3 pages sur les voitures électriques (sur je ne sais combien de pages)
C'est ici : http://www.senat.fr/rap/r05-125/r05-12533.html
Voila table des matières pour vous y retrouver un peu
C'est ici : http://www.senat.fr/rap/r05-125/r05-12533.html
Voila table des matières pour vous y retrouver un peu
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Part de marché des différentes énergies VP [Sénat]
Dans 3 ans, ce sera bien pire.phyvette a écrit :A revoir dans 3 ans , amha.
Il y aura eu 0.001% d'immatriculation de voitures électriques neuves entre 2005 et 2007 par absence quasi totale de modèles sur le marché.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Le pire à la fin de la page sur les VE :leio a écrit :Super rapport on y trouve même 3 pages sur les voitures électriques (sur je ne sais combien de pages)
C'est ici : http://www.senat.fr/rap/r05-125/r05-12533.html
Ce point de vue est le meilleur moyen d'enterrer le développement des VEL'échec de la voiture électrique dans les années 1990 permet de tirer un enseignement principal. Une voiture électrique ne pourra concurrencer avec succès les véhicules thermiques que si elle respecte le principe de transparence, c'est-à-dire proposer aux consommateurs un véhicule ayant les mêmes performances, la même polyvalence et le même coût qu'un véhicule thermique.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
"il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" et il y en a d'autres dans ce gout là pour commenter ce rapport...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Désolé leio j'ai malencontreusement effacé ta réponse. Mille excuses
Modifié en dernier par Remdo le jeu. 11 10 , 2007 10:24, modifié 1 fois.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Imprime la bannière
envoie moi ton adressel par MP et je te dépanne
envoie moi ton adressel par MP et je te dépanne
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Miracle je l'ai encore en cache !
C'est faux en quasi-intégralité !
PS: je peux choisir le gage de Remdo ?
Mon passage préféréL'une des difficultés de principe du véhicule électrique est l'origine de l'électricité. Si le véhicule ne pollue pas sur le lieu d'utilisation, qu'en est-il de l'électricité qui l'alimente ? Très peu de pays dans le monde ont une production d'électricité « propre » et exempte de production de gaz à effet de serre. Ainsi, dans la plupart des pays du monde qui n'ont ni ressource hydroélectrique suffisante, ni un nombre important de centrales nucléaires, la voiture électrique émet autant ou plus de gaz à effet de serre qu'un véhicule thermique. En France même, l'origine nucléaire de l'électricité ne va pas sans faire hésiter certains partisans de la voiture électrique...
C'est faux en quasi-intégralité !
PS: je peux choisir le gage de Remdo ?
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Oui bien sûr, mais pas de S.M. heinleio a écrit :...je peux choisir le gage de Remdo ?
Pour être plus sérieux:
Teslamotors a très bien détaillé sur leur site et blog les calculs de rendement global qui montrent que même en produisant l'électricité à partir de charbon, le VE est encore meilleur sur ce point essentiel que le meilleur des thermiques et hybride.
Alors effectivement on se demande comment les auteurs de ce rapport peuvent écrire autant de c.}]@^\ies
à moins qu'ils soient d'emblé parti du principe, comme les constructeurs "traditionnels", que l'existant à moteur thermique "est propre et perenne"
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Du coup je peux répondre
J'en avais entendu parler à propos des bornes de recharges sur Paris dont le développement a été freiné (pour ne pas dire stoppé) par les Verts de Paris sous prétexte que l'électricité était d'origine nucléaire. Ce qui est sûr c'est que les marées noires sont d'origine pétrolières et que les émanations d'échappement n'ont jamais été bonnes à prendre en inhalationsleio a écrit :En France même, l'origine nucléaire de l'électricité ne va pas sans faire hésiter certains partisans de la voiture électrique...
leio a écrit :PS: je peux choisir le gage de Remdo ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Il paraît même que l'équationRemdo a écrit :J'en avais entendu parler à propos des bornes de recharges sur Paris dont le développement a été freiné (pour ne pas dire stoppé) par les Verts de Paris sous prétexte que l'électricité était d'origine nucléaire.leio a écrit :En France même, l'origine nucléaire de l'électricité ne va pas sans faire hésiter certains partisans de la voiture électrique...
Electrique = Nucléaire = A Combattre
est une des causes principales du peu de soutien gouvernemental aux utilisateurs de VE (qui date du temps où il y avait des verts "du parti" au gouvernement.)
-
- Messages : 1365
- Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
- Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION
Re: Part de marché des différentes énergies VP [Sénat]
C'est une allusion au parts de marché de 2010.Rémy a écrit :Dans 3 ans, ce sera bien pire.phyvette a écrit :A revoir dans 3 ans , amha.
Pour être positif envers le VE, c'est plutôt du réalisme et un objectif a atteindre pour sortir la filière de la confidentialité.Rémy a écrit : Ce point de vue est le meilleur moyen d'enterrer le développement des VE
Du puits a la roue ? Cela va à l'encontre de la thermodynamique. Et quid du CO² ? Si tu avais un lien ? Merci.vehiculeselectriques a écrit :
Teslamotors a très bien détaillé sur leur site et blog les calculs de rendement global qui montrent que même en produisant l'électricité à partir de charbon, le VE est encore meilleur sur ce point essentiel que le meilleur des thermiques et hybride.
Phyvette
La présente discussion ayant dérivée sur la question du rendement global energétique (et pollution) du VE par rapport au V Thermique cette dernière partie à été transférée ici : Rendement global VE vs VThermiques
Ici merci de continuer sur le sujet initial.
Leio
Ici merci de continuer sur le sujet initial.
Leio
=D------------Emax back on ze roads !--------C8