Remorque ?

Forum général des transformations et améliorations que vous avez ou souhaitez apporter à vos véhicules électriques,
Attention c'est un forum général donc poster dans le forum dédié au véhicule concerné si celui-ci en a un !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

feric
Messages : 1723
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » ven. 10 10 , 2008 7:44

Il me semble avoir entendu parler d'un proto de remorque pour Twingo qui se fixait directement a la caisse, sans passer par un atelage et donc le timon !

Un peut a la maniere des porte velo sur modus, y as 2 fixations qui sont soudé sur la caisse et la remorque a aussis les 2 suport et on rends solidaire la remorque a la caisse par 2 attaches fixes ... un peut comme les 2 essieux arr d'un camion !! enfin je sais pas si je m'exprime bien !

C'etait il y as un moment, mais j'arrive pas a retrouver des photos sur google !
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

aryan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 29 09 , 2008 23:16
Localisation : SE-12540-Stockholm / Scootelec
Contact :

Message par aryan » ven. 10 10 , 2008 8:52

Est-ce que vous pensez d'une remorque monoroue?

Image

Image

/Aryan
Scoot'elec converti LIFePO4 22,4V 100Ah
+24% d'energie et -42% de poids batteries.

pdelagrange
Messages : 3056
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » ven. 10 10 , 2008 9:08

???
Si ce n'est pas articulé, comme ça se comporte pour les virages et les manoeuvres?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 9381
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Berlingo, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 10 10 , 2008 10:00

Regarde bien la photo c'est articulé dans les deux axes (en rotation horizontal quand le loquet est déverrouillé comme la position sur la photo)
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

olivierd
Messages : 404
Enregistré le : mar. 15 03 , 2005 16:36
Localisation : FR-78 Carrières sur Seine / FIOR/Cushman Diabline en cours heu... en attente de remise en route...
Contact :

Message par olivierd » ven. 10 10 , 2008 23:24

Bonsoir
La Diabline (48V/6kW plomb) est aussi équipée d'un crochet pour une remorque... Mais c'est une camoinnette.

Olivier
Avez-vous remarqué qu'il n'y a plus d'enjoliveurs sur les roues des voitures... Il n'y a plus que des imitations en plastique de roues en alliage... Ridicule, non?

Avatar du membre
Rémy
Messages : 8541
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » lun. 13 10 , 2008 9:08

pdelagrange a écrit :C'est dur de faire homologuer un attelage?
Quelle que soit la complexité de la procédure d'homologation, l'homologation d'un attelage pour un modèle de voiture ne peut se faire que si la voiture est prévue pour.
Je crains que lorsque le remorquage est explicitement interdit par le constructeur (comme c'est le cas pour nos VE PSA et Renault), ce soit mission impossible :?

Répondre

Retourner vers « Modifications »