Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par Remdo » ven. 22 03 , 2013 13:41

Pour les 2R c'est 15€/an. Coquillette de elec77 :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par elec77 » ven. 22 03 , 2013 14:24

Pour les 2 roues c'est 15euros par an ! Pas la peine de s'en priver.
Avec mes excuses pour l'erreur ! J'avais mal relu mon "post"

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par cocolinot » sam. 22 03 , 2014 21:16

C'est 15€ par an pour les voitures, mon abo commence lundi. 8)

Par contre je n'ai pas bien compris si je peux me recharger sur toutes les places Autolib', hors recharges tiers. Leur site n'est pas très clair à ce sujet, il dit que oui si la place tiers est prise, sans surcoût, mais ne précise pas le cas des stations sans charge tiers.

EDIT: C'est bon j'ai ma réponse dans les CGV.

6.5 Recharge d'un Véhicule Tiers ou Deux Roues

Pour recharger son Véhicule Tiers, l'Abonné devra stationner sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers ou sur une Place de Stationnement Véhicule Autolib' et présenter son Badge Autolib' à la Borne de Recharge Tierce ou à la Borne de Recharge Autolib'.

Pour recharger son Deux Roues, l’Abonné devra stationner sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers et présenter son Badge Autolib’ à la Borne de Recharge Tierce. Les Deux Roues ne peuvent recharger que sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers.

Après vérification de la validité de son Abonnement par présentation du Badge Autolib’ à l'emplacement prévu à cet effet, la trappe de la Borne de Recharge Autolib' ou de la Borne de Recharge Tierce s'ouvrira et permettra à l'Abonné de raccorder le Véhicule Tiers ou le Deux Roues. Une fois le Véhicule Tiers ou le Deux Roues rechargé, l'Abonné devra passer son Badge sur la Borne de Recharge et remettre en place le câble de la Borne de Recharge.

Seul le Véhicule Tiers ou le Deux Roues identifié lors de la souscription de l'Abonnement peut être rechargé sur une Place de Stationnement Tiers. Le non-respect de cette disposition entraine l'application d'une pénalité prévue à l'Annexe 1 des présentes CGAU.

Le tarif lié à la recharge figure dans l'offre tarifaire jointe en Annexe 2. La facturation est calculée prorata temporis sur la base de la durée de consommation réelle arrondie à la minute supérieure sauf pour les vingt (20) premières minutes qui sont indivisibles (facturation minimale).

En outre, l’Abonné/l’Utilisateur d’un Véhicule Tiers n’est pas en droit d’utiliser une Place de Stationnement Véhicule Autolib’ pour recharger son Véhicule Tiers dans une Station Hors Voirie. Seuls les Véhicules Autolib’ peuvent y être reconnectés. Le non respect de cette interdiction engage la responsabilité de l’Abonné/Utilisateur.

Par ailleurs, l’Exploitant se réserve le droit de limiter, pour les Véhicules Tiers, l’accès aux Places de Stationnement Véhicule Autolib’ afin de garantir la continuité du Service Autolib’, sans que l’Abonné ne puisse prétendre à une quelconque indemnité.

:mrgreen:
En iOn des champs...

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par cocolinot » sam. 22 03 , 2014 21:18

cocolinot a écrit :C'est 15€ par an pour les voitures, mon abo commence lundi. 8)

Par contre je n'ai pas bien compris si je peux me recharger sur toutes les places Autolib', hors recharges tiers. Leur site n'est pas très clair à ce sujet, il dit que oui si la place tiers est prise, sans surcoût, mais ne précise pas le cas des stations sans charge tiers.

EDIT: C'est bon j'ai ma réponse dans les CGV.

6.5 Recharge d'un Véhicule Tiers ou Deux Roues

Pour recharger son Véhicule Tiers, l'Abonné devra stationner sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers ou sur une Place de Stationnement Véhicule Autolib' et présenter son Badge Autolib' à la Borne de Recharge Tierce ou à la Borne de Recharge Autolib'.

Pour recharger son Deux Roues, l’Abonné devra stationner sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers et présenter son Badge Autolib’ à la Borne de Recharge Tierce. Les Deux Roues ne peuvent recharger que sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers.

Après vérification de la validité de son Abonnement par présentation du Badge Autolib’ à l'emplacement prévu à cet effet, la trappe de la Borne de Recharge Autolib' ou de la Borne de Recharge Tierce s'ouvrira et permettra à l'Abonné de raccorder le Véhicule Tiers ou le Deux Roues. Une fois le Véhicule Tiers ou le Deux Roues rechargé, l'Abonné devra passer son Badge sur la Borne de Recharge et remettre en place le câble de la Borne de Recharge.

Seul le Véhicule Tiers ou le Deux Roues identifié lors de la souscription de l'Abonnement peut être rechargé sur une Place de Stationnement Tiers. Le non-respect de cette disposition entraine l'application d'une pénalité prévue à l'Annexe 1 des présentes CGAU.

Le tarif lié à la recharge figure dans l'offre tarifaire jointe en Annexe 2. La facturation est calculée prorata temporis sur la base de la durée de consommation réelle arrondie à la minute supérieure sauf pour les vingt (20) premières minutes qui sont indivisibles (facturation minimale).

En outre,l’Abonné/l’Utilisateur d’un Véhicule Tiers n’est pas en droit d’utiliser une Place de Stationnement Véhicule Autolib’ pour recharger son Véhicule Tiers dans une Station Hors Voirie. Seuls les Véhicules Autolib’ peuvent y être reconnectés. Le non respect de cette interdiction engage la responsabilité de l’Abonné/Utilisateur.

Par ailleurs, l’Exploitant se réserve le droit de limiter, pour les Véhicules Tiers, l’accès aux Places de Stationnement Véhicule Autolib’ afin de garantir la continuité du Service Autolib’, sans que l’Abonné ne puisse prétendre à une quelconque indemnité.

:mrgreen:
En iOn des champs...

Berty
Messages : 252
Enregistré le : sam. 06 10 , 2012 17:38
Mes véhicules : C-Zéro 2012 blanche 16 kWh / ex-Smart ED
Localisation : FR-25-Montbéliard

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par Berty » dim. 23 03 , 2014 21:10

cocolinot a écrit :C'est 15€ par an pour les voitures, mon abo commence lundi. 8)
L'abonnement est de 15€ lors de l'inscription une fois pour toutes il n'y a plus d'abonnement annuel, ensuite on paie 1€/heure de recharge :wink:
C-Zéro Blanche - Août 2012 - 16 kWh
ex-Smart ED

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par elec77 » dim. 23 03 , 2014 22:20

Ce prix est avantageux, par rapport a l'offre initiale charge tiers Autolib.
Si vous branchez un véhicule qui n'a pas de verrouillage de la prise sur le véhicule ( czero, ion, leaf ), je vous conseille de mettre un petit cadenas pour éviter que quelqu'un débranche le cable, comme cela m'est arrivé en janvier dernier :twisted:

Berty
Messages : 252
Enregistré le : sam. 06 10 , 2012 17:38
Mes véhicules : C-Zéro 2012 blanche 16 kWh / ex-Smart ED
Localisation : FR-25-Montbéliard

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par Berty » lun. 24 03 , 2014 16:03

Oui effectivement les conditions de l'ancien abonnement que j'avais pris à l'époque était plus cher mais surtout plus contraignant : on ne pouvait se brancher que sur les bornes tiers !
Pour le cadenas, j'avais adopté la même technique :wink: d'autant qu'il y a un petit trou dans le bouton de verrouillage idéalement placé.
C-Zéro Blanche - Août 2012 - 16 kWh
ex-Smart ED

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par cocolinot » ven. 28 03 , 2014 13:10

Après un premier raté mardi (j'ai fait sauter une station entière :oops: ) j'ai fait ma première charge sur borne Autolib' hier.

Trajet jusque Créteil, 75km, arrivé avec 6 ou 7 barrettes je ne sais plus (sur 16). De retour deux heures plus tard il ne manquait plus que deux barrettes! :D

Bon à savoir: je croyais que ça ne marchait toujours pas, la charge ne démarrant pas au branchement. Jr'ai du coup changé de borne et rebelotte. Le temps d'appeler la maintenance j'ai remarqué que la charge avait commencé, j'ai donc raccroché.
Donc bien penser à patienter un peu avant de se dire que c'est d'la merde. :mrgreen: Avec mes bêtises j'ai payé 33cts (le minimum forfaitaire) en trop.
En iOn des champs...

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par lbm055 » ven. 28 03 , 2014 13:52

cocolinot a écrit :...j'ai fait ma première charge sur borne Autolib' hier...
Comment t'as fait ça :oops: ?
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Berty
Messages : 252
Enregistré le : sam. 06 10 , 2012 17:38
Mes véhicules : C-Zéro 2012 blanche 16 kWh / ex-Smart ED
Localisation : FR-25-Montbéliard

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par Berty » ven. 28 03 , 2014 17:01

Depuis quelques mois le protocole de charge a changé :
* la charge ne démarre plus immédiatement, il faut attendre 1 à 2 minutes environ
* le temps facturé continue même quand la charge est terminée (avant, le décompte s'arrêtait en fin de charge)
C-Zéro Blanche - Août 2012 - 16 kWh
ex-Smart ED

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par lbm055 » lun. 31 03 , 2014 14:59

Berty a écrit :...le temps facturé continue même quand la charge est terminée (avant, le décompte s'arrêtait en fin de charge)...
Les abonnés ont-ils reçu un avis de modification des conditions d'utilisation, ou est-ce une anomalie ?
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Berty
Messages : 252
Enregistré le : sam. 06 10 , 2012 17:38
Mes véhicules : C-Zéro 2012 blanche 16 kWh / ex-Smart ED
Localisation : FR-25-Montbéliard

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par Berty » lun. 31 03 , 2014 15:33

Ce n'est pas spécifié, ni dans les anciennes conditions ni dans les nouvelles.
Dans tous les cas on ne pouvait pas passer directement des anciennes conditions aux nouvelles, il fallait résilier l'ancien abonnement puis prendre le nouveau.
C-Zéro Blanche - Août 2012 - 16 kWh
ex-Smart ED

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par cocolinot » dim. 06 04 , 2014 19:42

Hier 6 heures de charge place du Châtelet pour 6€ et donc un retour sans retenue de 75 km sur l'autoroute avec le chauffage, y a pas à dire les bornes Autolib', on n'a rien inventé de mieux depuis le fil à couper le beurre. 8)
En iOn des champs...

Oxizen
Messages : 13
Enregistré le : mer. 23 04 , 2014 16:01
Localisation : FR-44-Châteaubriant / Govecs S3.4

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par Oxizen » jeu. 15 05 , 2014 13:55

+1

Avatar du membre
bfremez
Messages : 47
Enregistré le : mar. 21 10 , 2014 6:45
Mes véhicules : BMW C Evolution - http://cevolution.forumactif.org/
Localisation : FR-95-Montmorency

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par bfremez » lun. 27 10 , 2014 12:44

ratatouille a écrit ::!: non, en fait, par classique je voulais bien dire classique. Le sujet est la gratuite du stationnement à Paris, pas le stationnement sur les emplacements réservés aux véhicules électriques. Je m'y perds.

Quant aux emplacements autolib, ils ne peuvent pas être utilisés par les Tiers 2 roues.
Bonjour,

J'ai téléphoné au support Autolib la semaine dernière car je ne connaissais pas du tout leur politique vis à vis des 2 Roues.
Et la femme m'a certifié que les 2 roues pouvaient recharger sur tous les emplacements;
Après ça j'ai vu dans les conditions générales que les 2 Roues ne pouvaient que se mettre sur les emplacements Tiers. Qui a raison ?

PS: Le sav semblait en savoir très peu sur la politique autolib vis à vis des 2 Roues, mais la femme s'est renseignée auprès de ses collègues et je suis resté 1/2h au tél avec elle.

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »