Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Olival91
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par Olival91 » dim. 28 06 , 2015 13:52

Le stationnement gratuit pendant 2 heures étaient autorisés uniquement pour les VE 100% electrique.
Maintenant, c'est aussi autorisé pour les hybrides rechargeables essence :) avec la carte Véhicule Basse emission.

La carte véhicule basse émission

Avec la carte "Véhicule basse émission", stationner son véhicule électrique, au gaz naturel ou hybride rechargeable, est gratuit, sous certaines conditions.

Stationnement « visiteur »

Le stationnement « visiteur » (limité à deux heures consécutives au même emplacement et contrôlé par un disque de stationnement) est gratuit pour les détenteurs d'un véhicule électrique, GNV (Gaz Naturel pour Véhicule) ou hybride rechargeable non diesel émettant moins de 60 g de CO2 au km sur l'ensemble des places payantes ouvertes au stationnement de surface grâce à la carte véhicule basse émission.

Stationnement résidentiel

La carte véhicule basse émission permet également à son détenteur de bénéficier de la gratuité du stationnement résidentiel (toujours limité à 7 jours consécutifs sur le même emplacement)

La carte de stationnement résidentiel est gratuite pour les Parisiens possédant un véhicule éligible à la carte basse émission.

Stationnement des professionnels

La carte véhicule basse émission permet de stationner gratuitement dans la limite de 7h consécutives (mesurées au moyen d'un disque de stationnement) pour un véhicule muni d'une carte de stationnement "PRO Mobile à Paris" , et à la journée pour un véhicule muni d'une carte "Pro sédentaire à Paris" .

>> En savoir plus sur l'espace pro de Paris.fr

Conditions requises pour bénéficier de la carte Véhicule Basse Emission

Etre propriétaire d'un véhicule propulsé uniquement avec de l'énergie électrique, au Gaz Naturel pour Véhicule ou un hybride rechargeable non diesel émettant moins de 60 g de CO2 au km.

Les documents à afficher derrière le pare-brise visibles depuis l'extérieur du véhicule

La carte véhicule basse émission
Le disque de stationnement
La carte de stationnement résidentiel ou professionnel, le cas échéant
En cas de changement de véhicule

Délivrance d'une nouvelle carte sur présentation du certificat d’immatriculation du nouveau véhicule.



Comment obtenir la carte véhicule basse émission ?

Cette carte est délivrée gratuitement.

Comment faire sa demande ?

Vous souhaitez faire une première demande, deux possibilités s'offrent à vous :

Par courrier

En adressant une demande (sur papier libre) et une photocopie des pièces justificatives à :

Direction de la voirie et des déplacements
Section du Stationnement sur Voie Publique
15, boulevard Carnot
75583 Paris cedex 12

Dès réception, votre demande sera instruite par les services de la Mairie de Paris. Dans la mesure où vous remplissez les conditions requises, la carte vous sera adressée par voie postale (envoi simple : gratuit, par lettre suivie : 1 €, par lettre recommandée : 2 €).

Sur place, sur présentation des pièces justificatives (originaux)

Direction de la Voirie et des Déplacements
Section du Stationnement sur Voie Publique
15, boulevard Carnot
75012 PARIS 12e (Accès PMR)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par solutionR92 » sam. 12 03 , 2016 22:58

Je ne retrouve pas mon message sur la faillite EDF et Areva .
Mais avez vous vu l'émission de jeudi ou vendredi qui expliquait que l'électricité allait voir son tarif s'envoler .
Où il expliquait que l'énergie éolienne était trés trés chère etc...
Bon j'espère que ca n'a pas sapé le morale aux electronautes .
Parfois vous avez des messages ou réponses qui se perdent c'est ennuyeux mais les bugs informatiques ne sont pas toujours maitrisables

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par ericjlb » dim. 13 03 , 2016 18:10

solutionR92 a écrit :.Où il expliquait que l'énergie éolienne était trés trés chère etc...
Normal ! elle part en fumée ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

coriolis
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 21 01 , 2016 21:19
Mes véhicules : Ion (2015)
Localisation : Tarn en pleine campagne
Contact :

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par coriolis » dim. 13 03 , 2016 21:00

Bonsoir
Je ne trouve plus la source, mais j'ai lu il n'y a pas longtemps exactement l'inverse, que l'éolien et le photovoltaïque coûtaient 4 à 5 fois moins chère à produire de l'électricité et au recyclage alors.... :roll:
@plus
Notre réno www.taffanel.blogspot.com @plus

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par solutionR92 » dim. 13 03 , 2016 21:45

Quelque chose couve chez EDF mais ils ont du mal à en parler.
L'émission est passé il y deux ou trois jours mais personnes ne veut en parler sur le forum comme un sujet tabou

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par moulino51 » lun. 14 03 , 2016 10:59

Bonjour Alain,
solutionR92 a écrit :Je ne retrouve pas mon message sur la faillite EDF et Areva .
Mais avez vous vu l'émission de jeudi ou vendredi qui expliquait que l'électricité allait voir son tarif s'envoler .

C'était pourtant simple en un clic avec simplement une recherche sur "Areva" ICI

Pour ne pas être HS, merci de continuer la bas



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par solutionR92 » lun. 14 03 , 2016 13:19

Merci Gégé,

mais c,est plus EDF qui est en mauvaise posture du à AREVA qu'ils ont voulu sauver.
Affaire à suivre

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par filomat » lun. 14 03 , 2016 16:53

Je veux bien qu'encore de nos jours la technique fasse des erreurs, même si, avec l'informatique, tout peut être modélisé et les erreurs techniques désormais impossibles ... Mais sur les epr et surtout depuis le tsunami de fukushima "trop c'est trop".

Mon hypothèse est que les difficultés techniques prétendues sur les epr sont en fait destinées à conserver en fonctionnement les anciennes centrales le plus longtemps possible.

Pour justifier que l'on ne ferme pas les anciennes centrales au bout de 30 ans comme prévu on dit que les nouvelles ne fonctionneront jamais : Cela arrange tout le monde, les communes qui ont les anciennes centrales continuent de percevoir les revenus auxquels elles se sont habituées, celles où sont prévues les nouvelles n'insistent pas pour rassurer leur population en ces temps de doute sur la sécurité des futures centrales.

Mais au final : "nécessité fait force de loi" ... Et nous avons besoin de courant :)

Si on attend après les éoliennes pour pousser le tgv on peut attendre encore longtemps ! .... Plus longtemps que pour faire fonctionner les epr :)

Autre avantage des défauts des epr : Tant qu'il y a des problèmes à résoudre cela donne du travail aux ingénieurs et cela évite du chômage.

Le financement n'est pas un problème avec les revenus des anciennes centrales puisqu'on a une grande marge pour augmenter, si c'était nécessaire, les tarifs.

Les nouvelles générations peuvent dire "merci" à celles qui ont construit les anciennes centrales.

Imaginez un instant qu'on ne les ait pas :?: ou, pire encore, qu'on ne les ait pas eues :?:
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par moulino51 » lun. 14 03 , 2016 17:10

Imaginez un instant qu'on ne les ait pas :?: ou, pire encore, qu'on ne les ait pas eues :?:
Oui facile a imaginer : le kWh a 35 cts au lieu des 15 cts actuels 8)



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par solutionR92 » lun. 14 03 , 2016 17:13

Moi je vais déménager à côté de chez gégé et tirer un fil pour m'alimenter .lol

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par moulino51 » lun. 14 03 , 2016 17:28

Avec du jus garantis 100 % vert et zéro subventions de la part du contribuable, mais bon il faut que ton épouse accepte de vivre a la campagne :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par solutionR92 » lun. 14 03 , 2016 17:47

:D :D :D :) :D :idea: :idea: :idea:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par moulino51 » lun. 14 03 , 2016 18:01

:lol: :lol: Tiens j'ai oublié ..... chez moi aussi le parkinge est gratuit :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par solutionR92 » lun. 14 03 , 2016 19:14

moulino51 a écrit ::lol: :lol: Tiens j'ai oublié ..... chez moi aussi le parkinge est gratuit :lol: :lol:


Ha ha ha

Avatar du membre
fbien
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
Mes véhicules : iOn juin 2016
Localisation : Jouy le Moutier (95)

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par fbien » mer. 13 04 , 2016 16:05

Je continue mes petits cartons...
Vu que certain ont eu une contravention de stationnement malgré la carte Véhicule Basse Emission et un disque de stationnement :( ,
voici un doc format A5 (à imprimer sur A4 standard) à apposer derrière le parebrise pour que ceux qui ne sont pas à jour dans la politique de la mairie de Paris :mrgreen:
carte Véhicule Basse Emission.jpg
carte Véhicule Basse Emission.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »