Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Olival91
Messages : 1616
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par Olival91 » mer. 24 10 , 2007 20:02

Bonjour,
Pour info, le parking aérien est gratuit pour les VE (limité à 2 heures).
Il faut aller chercher une carte speciale Boulevard CARNOT ( près de Vincennes) ainsi qu'un disque de stationnement en etant muni de la carte grise de la voiture.
Ca prend 5 minutes.
A Paris, non seulement on ne paye pas le courant des recharges :D , mais en plus on ne paye pas le parking... :lol:
Ca va faire des jaloux...


http://www.paris.fr/portail/deplacement ... t_id=12660

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8034
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 24 10 , 2007 20:40

Merci pour l'info, j'en ai profité pour leur laisser une remarque
Vous pourriez aussi faire respecter les emplacement réservés aux véhicules électriques (2 roues et 4 roues) cela irait dans le même sens que votre carte de stationnement. En effet, j'ai souvent été empêché de recharger mon véhicule électrique à cause de voitures thermiques qui stationnaient sur le peu d'emplacements où nous pouvons ravitailler nos VE. Merci d'avance
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Olival91
Messages : 1616
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Message par Olival91 » mer. 24 10 , 2007 21:06

J'avais aussi fait la remarque à ceux qui entretiennent les bornes et ils m'avaient repondu qu'ils n'y pouvaient rien.
Seule la Police peut verbaliser et quand ils les previennent, ils leur repondent qu'ils ont autres choses à faire :cry:

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Stationnement Parkings de surface à Paris

Message par elec77 » mar. 18 12 , 2007 15:00

Bonjour,

Plusieurs précisions concernant le stationnement :

Le stationnement sur les emplacements de surface devant les bornes de recharge est seulement autorisé pour les véhicules électriques en charge effective mais interdit dans les autres cas
( même pour les Prius, cas véridique constaté ).
Par contre si vous ne souhaitez pas recharger, il est possible d'utiliser une carte de stationnement spécifique pour véhicule électrique, et vous avez la possibilité de vous garer sur n'importe quel emplacement en surface, sans avoir a utiliser le parcmétre, ceci pour une durée maximum de 2heures; malheureusement cet avantage n'est pas valable dans les parkings souterrains.
Cette carte est disponible dans un lieu précis sur Paris du lundi au vendredi ( voir adresse précise sur site de la mobilité électrique ) ou par correspondance en envoyant une photocopie de la carte grise.
Quand a l'occupation des emplacements réservés par des véhicules thermiques, ceci est un eternel probléme, que même plusieurs courriers à la préfecture de Police de Paris, n'ont pas reussis à résoudre.
Si vous êtes sur Paris, et que vous souhaitez vous recharger, je vous conseille d'utiliser la borne de recharge lente de surface situé prés du Métro "Quai de la gare", c'est une des rares ou la réglementation est encore respectée !

Olival91
Messages : 1616
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Message par Olival91 » mar. 18 12 , 2007 16:45

Elec77 :
Pour la borne de recharge rapide de la Porte d'Italie, j'ai trouvé la combine quand une thermique est garée devant.
Je me suis fait une cale de 15 cm de haut que je garde dans le coffre et que je met dans le caniveau.
Grace à elle, j'arrive à monter sur le trottoir en passant au raz des poteaux et je peux me garer derrière la borne de recharge..
Mais peut etre que ton berlingo est plus large que ma 106 et ne passera pas près du poteau....A essayer ..

Dans nos VE, on a pas de petrole mais il faut avoir des idées :wink:

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Systeme D - acces borne de Recharge

Message par elec77 » mar. 18 12 , 2007 23:00

Si tu arrives as passer entre les 2 poteaux, ton idée est excellente, car le trottoir est très rarement occupé.
A l'occasion envoie moi une photo, lors du passage du trottoir. J'ai déjà expérimenté le rechargement sur trottoir à 2 reprises, Avenue Daumesnil, et rue des Pyrogues de Bercy ( quartier St Emilion ), car il fallait que je recharge impérativement pour pouvoir rentrer à mon domicile; par contre il s'agissait ici de recharge classique, d'où obligation de stationner sur le trottoir plusieurs heures. J'ai quand même réussi a passer entre les poteaux, si les écartements sont standardisés, cela devrait passer aussi Porte d'Italie :roll:
Merci pour l'info ! :P

Olival91
Messages : 1616
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Message par Olival91 » mer. 19 12 , 2007 8:32

En fait, il y a un endroit où un poteau a été retiré mais c'est à l'endroit où le trotoir est le plus haut donc le coffre de batterie peut toucher :cry: . Il faut donc placer la roue gauche au raz du poteau là où le bateau est encore bas, et faire monter la roue droite grace à la cale là où le trottoir est le plus haut ... :roll: .. Ensuite il faut faire plusieurs manoeuvres pour se mettre en marche arrière afin de placer la trappe de recharge du bon coté sinon le cable de la borne est trop court.
C'est un peu galère mais qu'on a doit absolument recharger pour rentrer chez soi, on est près à n'importe quoi :wink:

Et pendant que tu recharges, tu vas à l'epicerie du coin pour acheter un paquet de margarine pour l'etaler sur le parebrise de celui qui est garer devant la borne :evil: :lol: :lol:

BlancGlacier
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 25 10 , 2007 21:34
Localisation : FR-69-Lyon

Message par BlancGlacier » sam. 31 05 , 2008 10:55

En habitant Paris, on peut bénéficier du stationnement résidentiel, ce qui permet de stationner en surface, gratuitement dans une zone délimité et pendant 7 jours.
Ca faisait 1 mois que je faisais cela, je n'ai eu aucun problème, à part jeudi ou j'ai choppé un pv pour non paiement de stationnement.
Les pervanches n'ont pas l'air d'être très au courant des spécificité des VE. La direction de la voirie m'a bien confirmé que dans mon cas le stationnement n'était pas payant dans ma zone résidentiel.
Je vais contester mon pv, car je n'étais pas en tort. :cry:

C'est écoeurant, sachant que la borne pour recharger les VE est souvent squatté par des voitures fumantes. :evil:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 31 05 , 2008 11:01

lhemgui60 a écrit :...
C'est écoeurant, sachant que la borne pour recharger les VE est souvent squatté par des voitures fumantes. :evil:
Fait intervenir les pervenches, cette fois elles seront dans le sens de la loi et je dirais presque "celui de la justice écologique" :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

jjerome78
Messages : 72
Enregistré le : dim. 01 07 , 2012 18:50
Localisation : Maisons-Laffitte - 78

Stationnement gratuit dans Paris

Message par jjerome78 » mar. 19 03 , 2013 22:13

Bonjour,

Je découvre à l'instant ce lien qui rapporte que le stationnement serait gratuit dans Paris :

http://www.paris.fr/pratique/deplacemen ... _port_1199

Je trouve l'information pas très complête et je me pose plein de questions :

- Doit on / peut on se garer sur les places Autolib ?
- Cette carte est elle réservée à l'usage de l'abonnement Autolib ?

Merci pour votre expérience

<<<<Sujets fusionnés car déterrage :wink: - Remdo>>>>
C zéro à 90€ (juillet 2012) / Maisons-Laffitte(78) - cassée en 2014 - La même rachetée en Août.
Nouvelle offre c zero à 99€ (Oct 2019)... que faire de la première ?

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Re: Stationnement gratuit dans Paris

Message par ratatouille » mer. 20 03 , 2013 8:23

Bonjour,

n'hesite pas a faire une recherche dans le forum avec les mots Paris gratuit.
Tu trouveras alors pas mal de sujet dont celui-ci <<<<Lien qui pointe ici maintenant que les sujets sont fusionnés :wink: - Remdo>>>> qui correspond exactement à ta question :mrgreen:
Jean-François

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Stationnement gratuit dans Paris

Message par drtoub3 » mer. 20 03 , 2013 8:27

Je l ai , enregistrement rapide , facile , un disque bleu en sus et hop ! Attention résidentiel autorisé jusqu à 7 j sinon... C est 2 heures !
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Re: Stationnement gratuit dans Paris

Message par ratatouille » mer. 20 03 , 2013 8:27

Enfin presque : cette carte n'a rien avoir avec l'offre Autolib. Elle ne concerne que les emplacements de stationnement classique.

Si un modo peut transferer cette question dans le sujet original, merci :D <<<<C'est fait - Remdo>>>>
Jean-François

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8034
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture electrique

Message par Remdo » mer. 20 03 , 2013 15:39

Info qui risque d'en intéresser plus d'un(e) :arrow: post it
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Re: Parking gratuit à Paris pour la voiture électrique

Message par ratatouille » mer. 20 03 , 2013 15:42

Merci :!:
Jean-François

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »