Quand aurons-nous des E-max avec batteries li-po en France?

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
chris dahl
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 12 , 2007 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Quand aurons-nous des E-max avec batteries li-po en France?

Message par chris dahl » dim. 16 12 , 2007 16:17

Bonjour à tous, ça fait un bout de temps que je mène mon enquête sur les scooters électriques, surtout ceux de E-Max.
Je me suis inscrit sur ce forum aujourd'hui, houra !
Pour trouver des infos récentes & des actualités sur E-max, c'est un peu compliqué je trouve...
A l'origine je voulais me renseigner sur leur nouvelle gamme de scoots, ceux qui ont des batteries lithium-po.
En effet , ça doit bien faire un an ( env. nov. 2006 ) que E-max ont annoncé leur nouvelle gamme.

Regardez sur la page officielle de Emax Ltd et constatez que plusieurs modeles sont annoncés (sans aucune date de sortie) 90s et 110s sont avec des batteries plomb aaaargh
moi je m'intéresse aux autres : 100L 120L 140L et 190L
mis à part les spécification techniques on ne trouve pas d'autres info. :cry:
nous sommes pourtant sur le site officiel du constructeur !!

je suis donc allé sur la page des distributeurs, oui il n'y a pas de distributeur pour la France ( quelqu'un peux m'éclairer la-dessus, ou qq'un a un scoop? ) alors je suis allé rendre visite a ceux des autres pays :
( Royaume-Uni ) Baroni ils disent que le scoot (batterie au plomb aaargh) arrive bientot : "fall 2007" = automne 2007. on est en décembre. aucune mise à jour alors ca ne fait pas très sérieux comme distributeur!
( Allemagne ) E-max Roller ils ne montrent que le vieux modèle d'il y a 2-4 ans qui ne m'intéresse pas (photos typées années 80, bravo)

et puis en Suède : E-max Sweden ils sont les seuls parmi les distributeurs à parler d'une date future (et non passée) . je précise que je suis danois et je comprends le suédois. par conséquent j'ai lu sur la page "produkter" (= nos produits)

"Dom nya e-max modellerna 90s och 110s kommer att vara leveransklara från 1 februari 2008 (...) Vi söker även återförsäljare över hela landet inför lanseringen 1 februari 2008."
et en francois ca donne : "les nouveaux modèles e-max 90s et 110s seront prêts pour livrer à compter du 1er février 2008 (..) Nous recherchons toujours des revendeurs sur tout le pays avant le lancement du 1er février 2008"
90s et 110s sont les modèls aux plombs de la nouvelle gamme.

alors !!? c'est maintenant que je dois commencer à pleurer ?? :cry:

Je repose la question en caractere gras Quand aurons-nous des E-max avec batteries li-po en France?

si quelqu'un sait qq chose ou comprend autre chose, et/ou a qq chose a nous apprendre sur la question ça serait top.
allez une petite photo:

Image
musicien électrique sur véhicule életrique www.chris-dahl.com

chris dahl
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 12 , 2007 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Message par chris dahl » dim. 16 12 , 2007 16:32

post-scriptum : vidéo de E-max sur YouTube qui date d'il y a pile un an, présentation de la marque et qq nouveaux modeles
[youtube][/youtube]
musicien électrique sur véhicule életrique www.chris-dahl.com

rgx
Messages : 13
Enregistré le : mar. 23 05 , 2006 20:35
Localisation : Göteborg, Suède (Vectrix)

Message par rgx » mar. 18 12 , 2007 21:52

Chris,

j'ai aussi suivi le development chez E-max, et j'ai fait quelques observations.

Les modèles litium seront equipés avec des batteries Thundersky. Au debut, j'ai eu l'impression qu'ils seront de type "LCP" (electrodes basés sur cobalt). Plus tard, quand ils ont donnés les specification finales, ils me semble plutot de type "LFP" (electrodes basés sur fer). Ils donnent une tension plus basse, 3.2 V (LFP) au lieu de 3.6 (LCP). Selon les specifications, le 140L aura 15 cellules pour 48 V (nominale), et le 190L 23 cellules, pour 72 V.

Recemment, selon une discussion sur EVDL (EV Distribution List), apparament il y a des problèmes avec le type LFP. Les electrodes ses decomposent après un ans ou deux d'usage. Un distributeur/fornisseur finlandaise a du remplacer toutes ses installations LFP avec LCP. Le type LCP ne montre pas ce genre de problèmes. Il y a des installations de 7-8 ans, sans autre effet que la resistance interne monte petit à petit après quelques années, ce qui rends les cellules inutiles en fin.

Sans rien savoir de ce que se passe vraiment chez E-max, on peut quand meme s'inquiter des problèmes de LFP. Il y peut avoir un delai d'introduction des modèles litium.

Entretemps, j'ai converti mon e-max en litium, avec 14 cellules LCP-50AHA. Seul chose a dire c'est que j'acheterai jamais plus un VE avec batteries plomb.

Je vais visiter le "fair" des motos et velos à Göteborg, 24-27 janvier. Les noveaux modèles e-max (plomb) seront y presentés.

Rolf

chris dahl
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 12 , 2007 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Message par chris dahl » mar. 18 12 , 2007 22:08

merci ROlf pour toutes ces informations !!
ca me donne envie d'acheter un emax et d'enlever les batt. plomb et convertir le scooter au lithium
( si ce n'est pas trop compliqué... on en reparlera ! )

ps : göteborg ? är du svensk eller bara bor i sverige? - moi suis danois a Paris
musicien électrique sur véhicule életrique www.chris-dahl.com

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » mar. 18 12 , 2007 22:09

Bonjour rgx,

pour avoir vu les Emax nouveaux au salon a Milan, je confirme le choix des LFP. Les problemes que tu signales son inquietants...

Peux-tu nous montrer comment tu as converti ton Emax (photos) ?

Quels BMS et chargeur utilises-tu ?

Merci,
Jean-François

madmaxlamenace
Messages : 21
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 20:21
Localisation : saint etienne 42

Je relance la dessus

Message par madmaxlamenace » jeu. 26 06 , 2008 16:08

Bonjour,
Pourrais tu nous en dire plus sur la transformation en version lithium

Merci d avance

J esperes que tu nes pas mort :?

Et est ce qu il fait beau en suéde ??
polo 1.9d un scoot elec pour bientot

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »