New Subaru electric car / Nouvelle voiture électrique Subaru

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

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Would you purchase this electric car ?/Acheteriez-vous cette voiture électrique ?

Yes/Oui, Even 50% more expensive than gasoline version/même 50% plus chère que son modèle essence
7
6%
Yes/Oui, even 25% more expensive than gasoline version/même 25% plus chère que son modèle essence
71
61%
Yes/Oui, but at same price than gasoline version/ mais au même prix.
28
24%
Yes/Oui, but cheaper than gasoline version/ mais moins chère.
9
8%
No/Non, even cheaper than gasoline version/ même si elle est moins chère
1
1%
 
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vehiculeselectriques
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New Subaru electric car / Nouvelle voiture électrique Subaru

Message par vehiculeselectriques » dim. 21 08 , 2005 14:55

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Subaru joint la course à la voiture électrique avec la R1e
août 21, 2005 01:40 AM - par Christine Lepisto,

Berlin Fuji Heavy Industries (20% possédé par GM), la compagnie derrière la marque de Subaru, annonce ses plans le 19 août d'apporter une version entièrement électrique de la mini voiture R1 au marché.
Surnommée la R1e une fois présenté comme concept car en 2003, le véhicule tout-électrique pourra être à la disposition des consommateurs au Japon dès 2009.
Un mouvement est déjà en place http://www.evworld.com/view.cfm?section ... toryid=642,
soutenu par quelques Américains pour essayer d'encourager Subaru à trouver un marché pour la petite voiture sur les autoroutes américaines, il pourrait être le seul espoir pour le design de 3.3 m de long d'Andreas Zapatinas de toucher le sol dans la maison du Hummer.
L'introduction du R1 sur marché européen déjà fan de min-voitures n'est pas encore décidée.
Les chasseurs de nouveautés avec de bons yeux peuvent voir le R1e sur les routes publiques japonnaises dès cette année pendant la durée de ses essais.

La voiture utilisera une batterie Lithium-ion, qui permet au prototype jusqu'à 120 kilomètres avant la prochaine charge.
Les ingénieurs espèrent prolonger ceci à 200 kilomètres avant le lancement.
On rapporte que la batterie d'un rendement élevé a été développée en coopération avec NEC et est capable d'être recharger à la capacité de 90% en seulement cinq minutes.
La durée de vie de batterie est supérieure à 150.000 kilomètres.

De plus, bien que les rumeurs de coopération avec Toyota sur sa technologie hybride ne soient pas encore concrêtisées, Fuji poursuivra son développement, visant 2007 pour apporter une version hybride de la mini-voiture au marché afin d'ameliorer la consommation de la version à moteur à essence dejà de 4.17 L/100km (mpg 56.4) dors et déjà vendue au Japon.

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Fuji Heavy Industries (20% owned by GM), the company behind the Subaru brand, announced on 19 August plans to bring a fully electric version of the mini R1 car to the market. Dubbed the R1e when introduced as a concept car in 2003, the all-electric vehicle could be available to consumers in Japan as early as 2009. A grass-roots movement is already afoot by some Americans to try to encourage Subaru to find a niche for the teeny car on the American expressways, which may be the only hope for the 3.3 m (11-foot) long design of Andreas Zapatinas to hit the pavement in the home of the Hummer. Introduction of the R1 to the already mini-friendly European market is also not yet decided. Car-watchers with sharp eyes in Japan may see the R1e on public roads already this year as testing continues.

More details behind the break...


The car will use a Lithium-ion battery, which can take the current prototype up to 120 km (75 miles) before the next charge. Engineers hope to extend this to 200 km (124 miles) before the launch. The high performance battery was developed in cooperation with NEC and is reported to be capable of re-charging to 90% capacity in only five minutes. The battery lifespan is greater than 150,000 km.

Additionally, although the rumors of cooperation with Toyota on hybrid drive technology appear not to have materialized, Fuji will proceed with its development, targeting 2007 to bring a hybrid version of the mini-car to the market to augment the 4.17 L/100km (56.4 mpg) gasoline-powered version already sold in Japan.
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Article original ici:
http://www.treehugger.com/files/2005/08 ... ins_ra.php


1ière annonce officielle de subaru à propose de la R1E en 2004:

http://www.subaru.com/common/news/artic ... NFORMATION
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J'ouvre aujourd'hui un sondage sur les intentions d'achat de cette voiture, que tous les européens intéressés votent et postent un message, je transmettrai les résultats du sondage et vos messages au Directeur général de Subaru, car c'est à nous de demander à ce que ce genre de voitures soient commercialisées !

I open today un survey for all european citizens which are interested in pruchasing such car, thanks to vote and post a message, i will bring all yours contributions and survey result at Subaru CEO, asking him to bring this car to europe as soon as possible is our goal
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le jeu. 30 11 , 2006 19:44, modifié 6 fois.
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Message par vehiculeselectriques » dim. 21 08 , 2005 15:24

Les informations que j'en ai sont:

Nombre de sièges: 2 avant, 2 arrières
moteur électrique brushless
batteries lithium-ion à électrode manganèse
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more details i have:

seats: 2 front, 2 back
brushless motor
lithium-ion with manganese electrode batteries
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Norrin Radd
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Message par Norrin Radd » dim. 21 08 , 2005 16:06

Toutes les voitures électriques sont les bienvenues sur le marché.
Cependant, le choix étant restraint, la sélection par rapport à ses besoins et goûts est donc limités.

J'ai voté pour : oui au même prix (c'est utopique je le sais, vu le nombre de véhicule fabriqués et vendu/aux coûts de la production), mais l'autonomie est encore limitée donc, le surcoût est difficile à digérer.
Oui pour une voiture propre dans un point de vue écologique, mais oui aussi pour une voiture économique dans un point de vue budget de la petite ménagère.

Moi je crois plutôt au projet Cleanova, projet Dassault et Heuliez élaborée sur la base d’un SCENIC par exemple, démontrant ainsi l’adaptabilité à divers véhicules de sa chaîne de traction électrique qui peut être dotée en option d’un prolongateur d’autonomie.

L'automobiliste achetera plus facilement une voiture électrique, sur une base connue (scénic ou autre) qu'une voiture électrique qui fait plus jouet.

Donc wait and see

overdose
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Message par overdose » mer. 24 08 , 2005 20:09

Le Jouet est préférable pourtant d'un point de vue aerodynamique et le rendement est toujours meilleur avec une voiture conçue comme telle comme La Blue car qu'un vehicule de serie ou on a echange le moteur je suppose que l'acheteur de voiture electrique sera au depart une frange "eclairee" de la population qui perferera un vehicule optimise ! Au meme prix je prefererai profiter des avantages de l'electrique posibilite de moins de largeur et plus de stabilite ! des commandes drive by wire style joysitck interchangeable droite ou gauche et fini le senpiternel probleme anglais etc le desing de cette voiture donne envie de l'acheter au lieu d'une caisse banale avec de la tole un gros capot et un logo electrique qui apparait comme la version "handicapé" de la fumeuse !! il ne faut pas oublier que l'architecture des fumantes etait dictee par des imperatif techniques un moteur termique sa ne saplatit pas comme des batterie une pac des moteur roues d'ou une plus grande liberte de creativite de dezing ! moins dautonomie plus cher certes mais plus joli ?

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Message par vehiculeselectriques » mer. 24 08 , 2005 21:06

Jouet ? tu trouves sincérement que celle là à l'air d'un jouet ? :roll:
c'est pas une voiture sans permis année 1980 :lol:
C'est une voiture électrique moderne avec tout ce qu'il faut dedans, batteries lithium plus moteur-roue, wahou c'est magnifique :shock:
si enfin on en avait une comme çà dispo, il ne se vendrait plus grand chose qui fume en ville et alentours.
De plus, çà n'a rien à voir avec les voitures de taille plus importante, c'est une citadine et donc avec des dimensions de citadines...au passage bien plus jolies que ma saxo :lol:
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Message par 7lieux » jeu. 25 08 , 2005 12:12

Je ne vois pas pourquoi on continuerait à penser que la voiture électrique doit être forcément plus chère que l'équivalent thermique :? j'ose espérer qu'un jour l'électrique sera moins cher que le thermique, peut-être avec un coup de pouce de l'état... tout est question de volume, car au final, une voiture électrique est quand même moins compliquée à produire et à maintenir qu'une voiture thermique, non ?

Dans la même logique, j'espère qu'un jour le Bio sera moins cher que l'alimentation traditionnelle... c'était vrai il y a 50ans, ce sera vrai dans 50 ans, c'est sûr !!! :twisted:

Norrin Radd
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Message par Norrin Radd » jeu. 25 08 , 2005 13:02

7lieux a écrit :Je ne vois pas pourquoi on continuerait à penser que la voiture électrique doit être forcément plus chère que l'équivalent thermique :? j'ose espérer qu'un jour l'électrique sera moins cher que le thermique, peut-être avec un coup de pouce de l'état... tout est question de volume, car au final, une voiture électrique est quand même moins compliquée à produire et à maintenir qu'une voiture thermique, non ?

Dans la même logique, j'espère qu'un jour le Bio sera moins cher que l'alimentation traditionnelle... c'était vrai il y a 50ans, ce sera vrai dans 50 ans, c'est sûr !!! :twisted:
Entièrement d'accord avec cette opinion.

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Message par vehiculeselectriques » jeu. 25 08 , 2005 18:36

7lieux a écrit :Je ne vois pas pourquoi on continuerait à penser que la voiture électrique doit être forcément plus chère que l'équivalent thermique :?
Je suis d'accord, ce sondage n'est pas pour ouvrir un débat sur le prix, il a simplement pour but de montrer au constructeur(s) à quel point les gens sont prêts à franchir le pas (ou pas) même avec un surcoût (idem diesel/essence) sauf qu'en électrique il est très vite amorti ! :lol:

Si les constructeurs sont honnêtes, les prix devraient être très proches mais je n'y crois pas trop on paira pour rouler propre comme pour manger bio :cry: vive le jardinage ...
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Message par 7lieux » jeu. 25 08 , 2005 19:03

vehiculeselectriques a écrit :on paira pour rouler propre comme pour manger bio ...
je ne pense pas que ce soit une fatalité...c'est vrai aujourd'hui mais ça devrait changer dans la années (proches) à venir... rien qu'à voir la hausse du prix du pétrole, des taxes à la dépollution et le harcèlement médiatique sur les problèmes environnementaux... j'y crois :o dur comme fer... :wink:

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Message par Norrin Radd » jeu. 25 08 , 2005 19:42

7lieux a écrit :
vehiculeselectriques a écrit :on paira pour rouler propre comme pour manger bio ...
je ne pense pas que ce soit une fatalité...c'est vrai aujourd'hui mais ça devrait changer dans la années (proches) à venir... rien qu'à voir la hausse du prix du pétrole, des taxes à la dépollution et le harcèlement médiatique sur les problèmes environnementaux... j'y crois :o dur comme fer... :wink:
Tout à fait. S'il faut choisir entre un modèle de voiture identique (style) à la différence de la motorisation (essence ou electrique), le prix peut et devrait être identique, car pour le moment, sauf avancer technologique il reste une différence majeur : l'autonomie
C'est ce que doivent comprendre les concepteurs. Et pourquoi pas, que l'aide de l'Etat paye la différence....

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Message par thierrydez » ven. 26 08 , 2005 18:01

que l'aide de l'Etat paye la différence....
cela ne peux etre vrai que pour lancer la machine.
Il ne faut pas oublier que l'état c'est nous tous.

donc d'accord pour une aide afin de faire démarrer l'électrique, afin de lisser la bosse du tarif de mise en route, mais c'est tout.
voitures de collaborateurs renault
et heureux possesseur de scootelec !!

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Message par Norrin Radd » ven. 26 08 , 2005 19:28

)
thierrydez a écrit :
que l'aide de l'Etat paye la différence....
cela ne peux etre vrai que pour lancer la machine.
Il ne faut pas oublier que l'état c'est nous tous.

donc d'accord pour une aide afin de faire démarrer l'électrique, afin de lisser la bosse du tarif de mise en route, mais c'est tout.
Ok, pour l'aide au moment du lancement (j'achète de suite !! :lol:

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Message par overdose » sam. 27 08 , 2005 1:59

l'état ne vas pas scier la branche sur laquelle il est assis ! et aider le peuple a utiliser un véhicule sans TIPP (voir les bio carburant !). les précédentes offres n'étaient pas viable et l'aide permetait de montrer son intention. tout au plus un importateur peu il commercialiser la voiture si il a des retours de clients potentiels ? En disant cela je ne fais pas de politique mais j'essaye de raisoner de façon logique !

rogeri
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Message par rogeri » sam. 27 08 , 2005 7:45

Pouquoi ne pas mettre j'achéterais si moins cher dans ton sondage ?

vboesch
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Message par vboesch » sam. 27 08 , 2005 10:22

rogeri a écrit :Pouquoi ne pas mettre j'achéterais si moins cher dans ton sondage ?
A mon humble avis, une voiture électrique performante moins cher qu'une voiture à essence, ce n'est pas pour demain.
De plus, il est évident que pour des performances équivalentes, si la voiture électrique était moins chère, tout le monde l'achèterai plutôt que le modèle polluant...

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