aptitude au franchissement

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
durand
Messages : 1
Enregistré le : dim. 06 01 , 2008 16:40
Localisation : FR-83-Toulon

aptitude au franchissement

Message par durand » dim. 06 01 , 2008 17:22

Bonjour,

avant de me lancer, je voudrais un avis sur les capacités de franchissement. J'ai une cote privée assez raide, dénivelé mesuré de 8 mètres sur une longueur de 30 mètres, (sol bétonné) Pas de prise d'élan possible ( virage à 90 avant la montée).
l'utilisation serait pour un trajet domicile travail, 5 Km, 4 fois par jour ( 2 aller-retour) et donc 2 fois la cote à monter, 20 km par jour.
Quel EVT conviendrait le mieux ?
Tout avis bienvenu.

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Message par StefBee » dim. 06 01 , 2008 18:55

Bonjour durand et bienvenue !

L'EVT passe bien dans les côtes. Je pense le Scoot'Elec aussi et le Emax moins.
En ce qui me concerne (EVT 4000), j'ai aussi une rampe de garage à monter pour sortir, bien raide.
Je prends un minimum d'élan, et ça grimpe tout doucement (je fais 70 kg). Avec un de mes enfants derrière, ça ne passe plus (+30kg) :wink:.

Au pire tu peux imaginer marcher à côté du scooter si c'est vraiment trop raide.

Et concernant ton trajet, c'est jouable, et le mieux c'est de recharger le plus souvent possible (travail / midi), bien sûr.
Stéphane

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » dim. 06 01 , 2008 19:14

Bienvenue Durand, peux tu compléter ta localisation en suivant la charte(regarde aussi celle de la plupart des membres du forum) cela permettra de voir si on ne peut pas t'organiser une petite démo...
Pour aller dans le sens de Stefbee, je confirme que le scoot'elec monte bien les côtes même sans élan.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « EVT »