Conseils pour améliorer les performances

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

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Klausen
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Conseils pour améliorer les performances

Message par Klausen » mer. 24 08 , 2005 12:50

Hallo,

Super forum.
N'est-il plus le Peugeot le Scoot'elec construire correctement ne veut
pas ?
Si pas. Où j'obtiens si un Roller loin aussi usagé avec une garantie
sur les Accu.
il y a une de problèmes avec le Scooter particulièrement le Accu.
peut-il rendre encore tunen plus rapides aux Scootelec et/ou et
augmenter la portée ?
Ce que vous tenez donc du Kymco E-Max.

http://www.e-max-roller.de/perfektion_im_detail_12.htm

Très peu coûteux toutefois mauvaise batterie et pas de frein
y a-t-il encore d'autres alternatives sur le marché ?
Le Scooler est-il déjà disponible ?
Le mon français excuse des appareils.

Salutation Klaus


******Edité par modérateur pour meilleures recherches ultérieures******

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » mer. 24 08 , 2005 21:44

Bonjour Klaus,

Merci, ton Français est bien meilleur que mon allemand :)

Le scootelec n'est plus fabriqué et très difficile à trouver d'occasion.
Actuellement le seul scooter neuf valable et disponible sur le marché européen c'est l'EVT4000 avec une bonne autonomie (50km) et une qualité aux standards européens même si ils peuvent encore faire mieux.

Le scooler est annoncé pour 2006 mais sa sortie est reportée depuis tellement de temps que rien n'est moins sûr.


tu peux utiliser un traducteur en ligne http://babelfish.altavista.com/
pour traduire ton message allemand en Français.
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du kannst einen online Übersetzer benutzen http://babelfish.altavista.com /, um deine deutsche Mitteilung in Französisch zu übersetzen
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Klausen
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Message par Klausen » jeu. 25 08 , 2005 9:25

Hallo Philippe,

cela lui le Scoot'elec ne donne plus dommage. y a-t-il eu des problèmes sérieux avec ce Roller ? pouvait-il augmenter le simplement tunen et/ou la portée ? La technologie de batterie a progressé beaucoup depuis 1998. Le Vectrix aussi déjà depuis des années je dois et ne viens pas, venir les mafia de pétrole mets pense simplement parfois derrière. : -)
l n Tu connais le Blade T6 pour.

http://www.electricmoto.com/electricmot ... duct_blade

Avec une permission routière, ce serait mon vélomoteur. J'évite le EVT4000 à cause des batteries plomb-acide. En Allemagne il y a les E-Max sur des Kymco base celui a le silicone batteries. Il ne donne pas là toutefois encore d'expériences. Je ne deviens les E-Max ordonne probablement coûte qu'en 1800 ? à nouveau. salutation Klaus

Norrin Radd
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Message par Norrin Radd » jeu. 25 08 , 2005 13:10

Géniale cette moto électrique, mais le site est en englais et mon traducteur ne me dit rien de plus...
Surtout concernant l'autonomie.........

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » jeu. 25 08 , 2005 13:44

Si et seulement si il est bien entretenu, le scootelec est très solide et à part le chargeur qui tombe parfois en panne îl y a peu de soucis.
Il est impossibe de changer ses batteries ou d'augmenter les performances car l'électronique est verrouillée et gère tout sur le scooter.

Mais pour augmenter un peu l'autonomie tu peux:
- monter des pneus hutchison GP gonflés à 3,5bars, gain: +7km
- Changer l'huile de boite arrière par une huile synthétique type compétition (ultra fluide avec additif de réduction de frottement)
- Changer les roulements de roue par des neuf de marque réputée comme SKF par exemple.
- régler les machoirs de frein pour qu'elles ne frottent pas.
Ce sont les modifications les plus faciles et les plus efficace, au total c'est presque 10km de mieux qu'à l'origine

Je connais la blade T6 mais c'est une moto de cross (pas de feux routes, ni tableau de bord avec une autonomie maxi de 20 minutes) et qui coute + de 5000 euros !

Image

L'importateur Français avec qui je suis en contact pour faire un essai et un article prochainement:
http://fr33ride.com/

Si la règlementation allemande te permet d'homologuer une moto essence convertie à l'électrique tu peux te fabriquer une superbe moto électrique type supermotard en te basant sur une derbi 50 Senda SM.
J'avais çà en tête avant de me rabattre sur un scooter, j'ai ainsi déjà fait beaucoup de recherche sur une telle conversion.

L'EVT est largement supérieur à l'E-max à tous les niveaux (sauf esthétique...) et les batteries plomb font très bien l'affaire pour des trajets quotidiens de 25km maximum car leur prix est alors avantageux.
De plus quand les batteries lithium seront là tu pourras remplacer facilement les batteries de l'EVT4000 pour doubler, voir tripler l'autonomie.
Question prix l'e-max est moins cher mais trop cher pour ses faibles performances.
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Message par Norrin Radd » jeu. 25 08 , 2005 14:13

Merci Philippe pour le site : http://fr33ride.com/ Toutes les infos que je cherchais sont disponibles.

Klausen
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Message par Klausen » lun. 29 08 , 2005 9:06

Hallo Phillipe,

remercie pour tes conseils au Scoot'elec.
Propriété maintenant une usagée de janvier 2001 avec 6000km trouvé. Il doit toutefois coûter encore 1600 EUROS. Je trouve légèrement beaucoup.

Il n'y a pas eu des problèmes avec le jus des batteries avec les vieux Rollern.
Quelle huile devrais-je changer, où le Scootelec a l'huile ?
Alors, bon SKF camp cela d'Allemagne est OK.
Que coûtent les pneus, comment ils s'appellent précisément ?
Les segments de frein ajustent, OK également.
peut-il insérer devant un frein à disque dans les Scoot'elec ?
Comment sa vitesse est-elle haut en pratique, plus élevée que 45 km/h ?

Tu dis le chargeur vais parfois cassé. Ne peut-il pas là utiliser un du commerce spécialisé d'électronique ? C'est détermine beaucoup meilleur marché.

salutation Klaus

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Message par vehiculeselectriques » lun. 29 08 , 2005 10:19

Klausen a écrit :Hallo Phillipe,
remercie pour tes conseils au Scoot'elec.
Propriété maintenant une usagée de janvier 2001 avec 6000km trouvé. Il doit toutefois coûter encore 1600 EUROS. Je trouve légèrement beaucoup.
le prix est normal, vu l'année, le kilométrage et le fait que le scootelec devient rare.
...
Quelle huile devrais-je changer, où le Scootelec a l'huile ?
regarde page 21 du manuel:
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... manuel.pdf
ouvrir boulon 1 pour vidanger, puis refermer.
ouvrir boulon plus gros sur la droite et remplir jusqu'à ce niveau.
Alors, bon SKF camp cela d'Allemagne est OK.
:D
Que coûtent les pneus, comment ils s'appellent précisément ?
Hutchinson GP1 90/90x10, 35-40 euros environs mais attention à la conduite c'est un pneu très dur, qui n'accroche pas bien sur route mouillée il faut s'y habituer (pas faire toucher tout de suite les genoux sous la pluie quand on tourne :lol: )
Tu gagneras 1 ou 2 km/h aussi (diamètre plus grand)
...
peut-il insérer devant un frein à disque dans les Scoot'elec ?
Oui, tu peux chercher une fourche avant + roue +frein à disque de Peugeot buxy ou zenith modèle essence qui doit s'adapter sans problème.
Comment sa vitesse est-elle haut en pratique, plus élevée que 45 km/h ?
J'ai relevé 48km/h avec un compteur de vélo, juste après recharge, sur le plat.
Tu dis le chargeur vais parfois cassé. Ne peut-il pas là utiliser un du commerce spécialisé d'électronique ? C'est détermine beaucoup meilleur marché.
Ce n'est pas vraiment un chargeur en fait, c'est plus une alimention à courant constant sélectable (5A et 50A) commandé par un signal PWM qui vient de l'électronique (ECU)

le prix chez peugeot était d'environs 450 euros, il y a 1 ou 2 ans.
On ne peut pas simplement ajouter un chargeur du commerce car l'électronique va être mise en défaut, il faut une interface entre les deux pour faire croire à l'electronique que c'est "son" chargeur et... c'est pas simple...
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Message par Klausen » mar. 30 08 , 2005 19:25

Hallo Phillipe,

remercie pour les info et le guide de réparation. Encore une question des éléments de chemisage d'autres Peugeot Roller aux Scoot'elec installent également. Car à acheter a déjà quelques déchirures. On ne peut pas rendre les Scoot'elec plus rapides par un plus grand pignon primaire pour la courroie.

Klaus

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Message par vehiculeselectriques » mer. 31 08 , 2005 19:18

Oui, certaines pièces carosserie du buxy s'adapte sur le scootelec.

Oui changer le pignon moteur est possible mais l'électronique empêchera le scooter d'aller au delà de la vitesse de 65km/h (protection du moteur) et l'autonomie va chuter très vite.
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Message par Klausen » jeu. 15 09 , 2005 12:14

Bonjour Phillipe,


Ce Peugeot des Speedake Roller de parties aux Scootelec installent
aussi.


http://cgi.ebay.de/50ccm-Roller-Peugeot ... dZViewItem

Je suis allé fois un Scootelec avant une semaine.
Il a très bien conduit vraiment. 80km/h en descendant la pente.
Seulement 18 %iger une montagne est devenue lui la calamité.
10m devant le sommet adoptées lui le 200A garantie.
Alors était pousser annoncé.
Ce 2001er Model qu'encore 1600€ devrait coûter était malheureusement dans un état très mauvais.
Beaucoup de rouille et vraiment beaucoup des chutes distinguer-la.
Je n'ai malheureusement pas encore pu accorder là.
Je suis encore sur la recherche.

Malheureusement, j'ai vendu seulement maintenant lu ici dans le forum
les Association pour l'Avenir tu le Véhicule Electrique Méditerranéen
4 Roller et étais encore moi dernière semaine dans les Briancon
(1200km à la maison).
Je n'aurais pas là des suis tout de suite emmené loin.
Celui-ci offre est-il sérieux ?
Tu peus moi demandes encore à des sources d'appeler où moi des
acheter éventuellement peus.
En Allemagne il n'y a la ferraille que coûteuse.

remercie

Klaus

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