Emax le retour (episode II)

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

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StefBee
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Message par StefBee » jeu. 31 01 , 2008 14:58

sweetelec a écrit :...
Effectivement les batteries Lithium sont des Thunder-sky garanties 3 ans ou 50.000 kms.Le BMS est quand à lui Danois ce qui fait toute la différence.
...
SUPER, je veux les mêmes pour mon EVT, SVP :D :? :cry: :evil:
(désolé)
Stéphane

Attila17
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Message par Attila17 » jeu. 31 01 , 2008 16:04

sweetelec a écrit :Nous essayons de faire avancer les choses en tenant compte des remarques de chacun. L'avenir nous dira si nous avons raison ou tort. :D
Bonjour .... cet avenir là, j'y crois de plus en plus ... et compte bien en faire partie :wink:
Je serais très exigeant vu que ce sera pour remplacer ma "japonaise" qui confirme sa fiabilité à raison de 25 000 kms par an (minimum) que ce soit par force 8 ou autres éternuements météorologiques (en proportion des bouleversements planétaires).
Il semble que les études de marché vont définir une clientèle d'utilisateur(trice)s avec option d'un véhicule de loisirs ... en conduite diurne.
Qu'en est-il pour les "gros rouleurs", de nuit, insensibles aux conditions météo pour "raison de service" ? :shock: :shock:
A titre posthume, l'avenir est moins drôle

ratatouille
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Message par ratatouille » jeu. 31 01 , 2008 16:41

sweetelec a écrit :Le mieux est de le voir et l'essayer pour juger plutôt que de faire des procès d'intentions.
Pas de procès d'intentions, juste un décortiquage du produit pour se rassurer et acheter en connaissance de cause.
Jean-François

pdelagrange
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Message par pdelagrange » jeu. 31 01 , 2008 19:05

Oui, c'est vrai que "made in China" n'est pas du tout synonyme de camelotte. Ca dépend en fait. La boîte où je travaille fait fabriquer certains produits par une de ses usines en Chine (100% des employés chinois font partie de la boîte, qui a son siège en France), quelques Français veillent au grain; les débuts ont été difficiles, mais ça va mieux maintenant. Reste que
- les produits fabriqués sont beaaaaaaaucoup trop chers pour le marché chinois. C'est ballot quand même parce que c'était le marché visé au départ.
- quand le produit est développé sur place et qu'ils n'ont pas trop besoin de support, ça va bien, mais si le développement est en France, c'est un peu galère. Mais bon ça se tasse, ils apprennent.

Je pense qu'il y a une plus forte corrélation entre très bas coût et camelotte que entre "made in x" et made in y", même si le manque d'expérience sur un certain niveau de qualité joue beaucoup.

On sait aussi faire de la camelotte en France, je vous rassure.

Ce qui me gêne avec le made in China, c'est que ça fait un peu dégonflé. Certes, les outils de production sont moins chers là-bas, et c'est bien de contribuer au développement de la Chine (?), mais... notre indépendance a un prix, quand même.
Et puis quel gaspillage en transport...

Pour le prix, ... le scoot'elec était à 3000 euros, c'est ça? En 100% made in France...

Pour les batteries Thunder Sky, c'est intéressant. Ca veut peut-être dire qu'elles commencent à avoir bonne réputation. Fort bien.

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Remdo
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Message par Remdo » jeu. 31 01 , 2008 19:56

pdelagrange a écrit :Pour le prix, ... le scoot'elec était à 3000 euros, c'est ça? En 100% made in France...
Exact et là dessus se rajoutait une aide ADEME de 380€ et Peugeot faisait à l'époque où j'ai acheté le mien la même ristourne... total 15.000 francs
Ça me paraissait énorme, mais les 4 ans de garantie sur les batteries était rassurant en revanche je n'avais aucun retour sur la fiabilité de l'engin.... moralité bonne pioche :lol: - fin du HS
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Message par vehiculeselectriques » jeu. 31 01 , 2008 23:43

sweetelec a écrit :Bonjour,
Pour mettre les choses au clair et faire taire les rumeurs le nouvel e-max n'est pas l'ancien e-max.
Cà c'est enfoncer des portes ouvertes, il est certain qu'ils ne se ressemblent pas :lol:
La motorisation et le contrôleur de l'e-max sont de conception purement allemande!!
Cà c'est exactement ce qu'avait dit Emax...qui achetait un produit fini sur catalogue à un des nombreux fabricants de scooter électrique en chine !
Il faut pas croire tout ce qu'on vous raconte :wink:
le Chassis et le design Italien .
La dessus je n'ai aucun doute j'ai son grand frère et même déjà eu quelques email avec l'entreprise qui l'a dessiné :wink:
Effectivement les batteries Lithium sont des Thunder-sky garanties 3 ans ou 50.000 kms.Le BMS est quand à lui Danois ce qui fait toute la différence.
3 ans et 50 000km de garantie pour des lifepo4 Thundersky ? si leurs méthodes commerciales et standard qualité n'ont pas évolués (mes tests ont 2 ans et pourtant toujours pas aux dernières nouvelles)
ce n'est plus du courage c'est être téméraire, vous risquez d'avoir des surprises.
Danois tiens je crois connaitre le designer qui si c'est bien lui (il n'y en a pas beaucoup qui bosse la dessus au danemark) justement ne veux plus beaucoup travailler avec thundersky...
L'assemblage est effectué en Chine à WUXI dans une usine détenue en Propre par e-max, sous administration allemande et avec un staff ingénieurs et techniciens allemands qui assurent les contrôles qualité à tous les niveaux de la fabrication.
Cà c'est la gande nouveauté, si l'usine leur appartient et que le contrôle qualité est serré, je pense qu'effectivement ils ont fait le bon choix sur ces points vitaux.
C'est la grande différence avec les anciens e-max dont la fabrication était sous traitée à une usine Chinoise.
voir plus haut, ce n'est pas de la sous-traitance c'est de l'import/vente
Quand au prix je connais des scooters électriques (Taiwainais) à 2890 euros (avant prime ADEME) dont personne ne se plaind.
C'est une bonne chose ! j'espère voir les utilisateurs nombreux en parler sur ces forums :D
Quand à la garantie 2 ans sur la machine 1 ans ou 10.000 kms sur les batteries plombs, 3 ans ou 50.000 kms sur les lithiums elle n'a à notre connaissance pas d'équivalents en électrique à l'heure actuelle.
Tant mieux çà fera un argument fort pour vous :wink:
Notre expèrience des produits Chinois nous permet d'affirmer haut et fort que le moteur et l'électronique du e-max n'ont rien à voir avec les modèles Chinois.
Moi sans démontage il m'arrive toujours d'avoir du mal de reconnaitre un moteur ou une carte électronique chinoise de leur homologues européens ou taiwanais.
Pourtant j'en ai vu beaucoup et c'est ma formation mais une fois démonté c'est plus facile de savoir de quoi on parle.
Alors le discours est clair:
Le scooter a été concu en EUROPE et il est produit en CHINE dans une usine "Allemande". Nous n'avons jamais dit ou écrit autre chose!!
Et SONY marque réference produit également en Chine. Il ne vient à personne l'idée d'écrire que ses produits sont des "sous produits".
Le mieux est de le voir et l'essayer pour juger plutôt que de faire des procès d'intentions.
Nous essayons de faire avancer les choses en tenant compte des remarques de chacun. L'avenir nous dira si nous avons raison ou tort. :D
Il n'y a eu ici aucun procès d'intention mais bien l'intention ferme d'analyser au plus près des infos et en toute impartialité ce qu'on (vous comme tous les vendeurs dont c'est le métier) tente de nous vendre toujours comme des merveilles.
J'ai, comme d'autres ici, suffisament d'histoire de VE derrière moi pour savoir à peu près de quoi je parle, mon but est de promouvoir les VE...
mais pas coute que coute ! et certainement pas au détriment des gens qui font ce choix courageux donc oui j'ai un regard très critique et çà ne changera pas.
Pire que tout, sur ce sujet je me trompe rarement mais suis ravis de le faire et le premier à le reconnaitre à fortiori quand c'est à l'avantage des utilisateurs de VE :wink:

Merci des infos apportées, j'apprécie toujours la participation des professionnels du VE car ce n'est pas évidant de communiquer sur un forum,
des infos pragmatiques c'est toujours au bénéfice du plus grand nombre.
Bon si j'ai bien compris la version plomb sera vite là, çà me tarde déjà :D
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Message par Remdo » ven. 01 02 , 2008 5:00

Quand le testes tu Philippe ? Pour ma part je suis prêt miss sweet... :roll:
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Message par Attila17 » ven. 01 02 , 2008 10:48

vehiculeselectriques a écrit :.. j'ai un regard très critique et çà ne changera pas. Pire que tout, sur ce sujet je me trompe rarement mais suis ravis de le faire et le premier à le reconnaitre à fortiori quand c'est à l'avantage des utilisateurs de VE :wink:
Critiques constructives, en un mot bravo
Remdo a écrit :Quand le testes tu Philippe ? Pour ma part je suis prêt miss sweet... :roll:
8) Moi aussi :wink:
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Message par vehiculeselectriques » ven. 01 02 , 2008 11:16

Je me suis déjà proposé donc plus qu'à attendre la réponse...
on verra si Miss Sweetelec estime que la "pub gratuite" que lui permet ce forum vaut un essai exclusif en retour :wink:
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Message par Attila17 » ven. 01 02 , 2008 11:57

Je n'ai pas la même ambition :lol: mais je prétends au titre de futur client :roll:
A titre posthume, l'avenir est moins drôle

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Message par vehiculeselectriques » ven. 01 02 , 2008 13:13

Sujet sur les procédures d'essais divisé ici
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Cadi
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Message par Cadi » mer. 19 03 , 2008 13:31

Ca bouge: lien

Rgotfra
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Message par Rgotfra » mer. 19 03 , 2008 13:54

Oui ça bouge
mais cet article souffre de nombreuses imprecisions :roll:

Primo les gammes 90S et 110S n'auront pas de batterie lithium mais des silicones (c'est quand même une erreur importante :evil:)
Concernant la prime ademe sweetelec' s'est pour l'instant bien gardé de dire qu'elle était acquise : ils l'espèrent, mais rien de sûr (ils pestent bien assez sur leurs forums à ce propos... et je les comprends).
De plus impossible de savoir dans l'article si le prix annoncé (3490 €) est prime comprise ou non (ce serait le prix sans prime normalement !)
Donc en résumé un article vite fait, mal fait... c'est dommage car ça contribue aux désillusions du grand public sur le Ve.

:x

Rgotfra
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Message par Rgotfra » mer. 19 03 , 2008 13:59

A ce propos je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur les forums e-max
Fernandobc et moi-même avons déjà poser un certains nombres de questions et la disponibilité de sweetmax/elec' y est formidable

Le forum sweetelec' est aussi à visiter ;)

Mr Bee
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Message par Mr Bee » mer. 19 03 , 2008 14:15

Pour le prix c'est sans la prime, je me suis renseigné en Belgique et le vendeur m'a donné cet ordre de prix pour le 110s

Et comme en Belgique il n'y a pas de prime pour les VE
(y en a pour les vehicules qui rejette un faible taux de CO2 mais pas pour ceux qui n'en rejettent pas)

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