Emax le retour (episode II)

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

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sweetelec
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Emax le retour (episode II)

Message par sweetelec » lun. 21 01 , 2008 23:21

d'abord meilleur vœux 2008 à tous.

ensuite, je connais l'importateur en France du nouvel e-max....lol

:D

<Note de la modération>
Pour ceux qui veulent relire les épisodes précédant la venue officielle des nouveaux Emax en France c'est par ici
Comme le présent sujet en est la suite logique j'ai édité les titres ;)
<Leio>
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thierrydez
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Les scooters 100% électrique arrivent en France au printemps

Message par thierrydez » mar. 29 01 , 2008 15:41

Scooters 100% Electrique arrivent en france

L'e-max 110S, premier scooter 100% électrique de conception exclusivement européenne, sera commercialisé en France à partir d'avril 2008.
(...)
Les modèles e-max seront présentés à l'occasion des Journées professionnelles moto et scooter (JPMS), organisées du 27 au 29 janvier à l'Eurexpo de Lyon.

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Re: Les scooters 100% électrique arrivent en France au print

Message par Rémy » mar. 29 01 , 2008 15:56

thierrydez a écrit :L'e-max 110S, premier scooter 100% électrique de conception exclusivement européenne
Le ScootElec était Taïwanais :?:

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Re: Les scooters 100% électrique arrivent en France au print

Message par Remdo » mar. 29 01 , 2008 16:54

Rémy a écrit :Le ScootElec était Taïwanais :?:
Non mais de conception 100% française. Ils jouent sur les mots probablement. Sinon ce ne serait pas la 1ere fois qu'un journaliste est mal informé (encore moins étonnant quand on parle des VE :roll: ). Au passage vous pouvez remarquer qu'ils ont mis les prix un cran plus haut, et avec de la batterie plomb par dessus le marché. A vouloir trop tirer sur l'élastique, les VE pourraient connaitre leur 2eme échec :? Sauf si une prime du type éco pastille venait à se greffer sur cette offre.
Modifié en dernier par Remdo le mer. 30 01 , 2008 10:06, modifié 1 fois.
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Message par Bucheron » mar. 29 01 , 2008 22:17

Développé en Allemagne et en Italie, l'e-max 110S dispose d'un moteur 4000 watts - équivalent à un moteur thermique de 50 cm3 - installé dans une roue 13 pouces. Il autorise une autonomie maximale de 90 km pour une vitesse de pointe de 45 km/h.
Y'a pas comme un problème là aussi ? :roll:

Je suis loin d'être un spécialiste de l'électrique mais il me semble que c'est plutôt 1500 W (ou 2000) qui correspond aux performances (en gros) des 50 cm3 ?
La solution pour des économies d'énergie, c'est l'isolation : www.avenirboisisolation.fr [Site mis à jour !!!]

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Message par Rémy » mer. 30 01 , 2008 9:02

Bucheron a écrit :il me semble que c'est plutôt 1500 W (ou 2000) qui correspond aux performances (en gros) des 50 cm3 ?
Je pense que le journaliste se réfère à la définition "légale" de la catégorie :
Le code de la Route a écrit : "cyclomoteur" : véhicule à deux ou trois roues dont la vitesse maximale par construction ne dépasse pas 45 km/h et équipé :
a) Pour un cyclomoteur à deux roues, d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm3 s'il est à combustion interne ou d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur;
b) Pour un cyclomoteur à trois roues, d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm3 s'il est à allumage commandé ou d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur

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Message par fernandodbc » mer. 30 01 , 2008 9:11

Le moteur peut développé jusqu'a 4kw , mais la vitesse est bridée à 45kmh .
L'avantage par rapport à un 1500w c'est qu'on a beaucoup plus de couple ...

Miss Sweet
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Message par Miss Sweet » mer. 30 01 , 2008 9:38

haaaa les journalistes... j'vous jure. Une coupe içi, une coupe là dans les docs info et voilà, emballé c'est pesé.
En effet, comme l'énonce Rémy, c'est la catégorie "légale" qui est évoqué et non une vraie équivalence entre l'électrique et le thermique.

Au sujet de la barrière des prix, comme évoquée sur notre forum où cette question est apparue, il faut entendre que l'e-max actuelle bénéficie d'une coque exclusive et que l'ensemble du développement a été fait en interne. D'où la nécessité d'une rentabilisation et évidemment de prix supérieurs tant que les 2-roues électriques ne se seront pas démocratisés.
Par ailleurs, c'est là le prix de la qualité et l'accueil des professionnels du 2-roues venus nous rencontrer aux JPMS nous a convaincu du bien-fondé de notre choix de collaborer avec E-max. L'accueil aura été d'autant plus probant et justifié qu'il était fondé non pas sur un simple a priori du type "ils sont beaux vos scooters et plutôt bien finis", les essais étaient possibles.

Evidemment, la mise en place de cette gamme ne nous impose pas d'abandonner les gammes précédentes et c'est dans la logique de proposer une offre de scooters à tout niveaux de prix que nous nous situons aujourd'hui.
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Mr Bee
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Message par Mr Bee » mer. 30 01 , 2008 11:05

La gamme emax est dispo en Belgique, y en avait un au salon de l'auto
Prix entre 3000€ pour du plomb et le modèle le plus puissant est à 6000€ avec du lithium

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » mer. 30 01 , 2008 13:12

Miss Sweet a écrit :...
Au sujet de la barrière des prix, comme évoquée sur notre forum où cette question est apparue, il faut entendre que l'e-max actuelle bénéficie d'une coque exclusive et que l'ensemble du développement a été fait en interne.
Coque exclusive ? L'argument est étrange car, sauf la modification de la carosserie pour placer les feux en juxtaposé et le bras arrirère suite au changement de motorisation, c'est exactement la même carosserie et exactement le même chassis !
Emax a simplement racheté les droits et moules de feu l'italvel Day pour y placer un système de traction digne de ce nom !
D'ailleurs j'ai l'antériorité de cette dernière démarche :wink:

Image

L'essai de ce modèle si vous souhaitez voir plus de photos
D'où la nécessité d'une rentabilisation et évidemment de prix supérieurs tant que les 2-roues électriques ne se seront pas démocratisés.
Je ne sais pas combien les moules leurs ont couté mais cette fois l'argument est indicutable, d'ailleur le tarif de l'italvel était déjà élevé car à 2750 euros (sans aide)
On ne peut pas demander à l'Europe de s'aligner sur les prix de la Chine, par contre on est en droit d'exiger un niveau de qualité en rapport au prix.
Reste à savoir si la production est bien en europe ?
Pour le moteur, les batteries et l'electronique c'est peu probable; pour le chassis/carosserie il y a une chance que ce soit toujours fait en Italie.
Evidemment, la mise en place de cette gamme ne nous impose pas d'abandonner les gammes précédentes et c'est dans la logique de proposer une offre de scooters à tout niveaux de prix que nous nous situons aujourd'hui.
C'est ce que je trouve le plus encourageant, même si il y a une majorité de produit orientaux, de nombreux modèles sont désormais disponibles avec donc des choix à faire en terme de prix, performances, qualités, SAV etc.
En attendant de le voir de près et de comparer à mon bébé :wink: çà bouge dans le bon sens !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

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Message par Attila17 » mer. 30 01 , 2008 20:38

Bonsoir, au plan purement des performances annoncées (à confirmer une fois les modèles sortis) ; il semble que le 190L supplante le Sweet GT.
Quant aux garanties annoncées (3 ans de garantie ou 50000 kms pour les batteries Lithium-ion de l'e-max ...) il reste à connaître le réseau de distributeur.
Je reste attentif à l'évolution :shock: 8)
A titre posthume, l'avenir est moins drôle

ratatouille
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Message par ratatouille » mer. 30 01 , 2008 23:13

vehiculeselectriques a écrit : Pour le moteur, les batteries et l'electronique c'est peu probable; pour le chassis/carosserie il y a une chance que ce soit toujours fait en Italie.
Je pense que non, vue la plaque signalétique apposée au chassis.
Jean-François

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Message par vehiculeselectriques » jeu. 31 01 , 2008 9:51

Merci ratatouille de me rafraichir la mémoire et désolé d'avoir oublié ton super compte rendu de Milan :oops:

Donc pour résumer en te paraphrasant:

Design allemand, BMS et controleur allemand, batteries "plomb et plus tard" Thundersky LiFePo4, "design chassis-carosserie Italien" et si on fouine un peu, fabrication:

Made in china

Image

En fait c'est la seule info qui soit "palpable" (le reste ne l'est pas, le précédent Emax annonçait aussi entre autres un contrôleur conçu en Allemagne MAIS, comme c'est étrange, qu'ils n'ont pas réussi à modifier rapidement quand ils ont été au fait des problèmes...)

Bref ce serait peut-être encore un made in China et là çà change tout pour le tarif, bon plus qu'à attendre et vérifier çà sur les premiers...
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Message par ratatouille » jeu. 31 01 , 2008 11:36

Concernant le design, lorsque je lui ai parle de l'Italvel, il ne semblait pas le connaitre et m'a repete qu'ils l'avaient conçu eux-meme mais je n'en crois pas un mot.
Une telle ressemblance ne peut pas etre une coïncidence...

Il n'y a pas une plaque d'identification sur ton scooter ou une inscription (moulée) sur un element de carrosserie qui permettrait de tracer le fabriquant ?
Jean-François

sweetelec
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Message par sweetelec » jeu. 31 01 , 2008 13:48

Bonjour,


Pour mettre les choses au clair et faire taire les rumeurs le nouvel e-max n'est pas l'ancien e-max.

La motorisation et le contrôleur de l'e-max sont de conception purement allemande!!

le Chassis et le design Italien .

Effectivement les batteries Lithium sont des Thunder-sky garanties 3 ans ou 50.000 kms.Le BMS est quand à lui Danois ce qui fait toute la différence.

L'assemblage est effectué en Chine à WUXI dans une usine détenue en Propre par e-max, sous administration allemande et avec un staff ingénieurs et techniciens allemands qui assurent les contrôles qualité à tous les niveaux de la fabrication.

C'est la grande différence avec les anciens e-max dont la fabrication était sous traitée à une usine Chinoise.

Quand au prix je connais des scooters électriques (Taiwainais) à 2890 euros (avant prime ADEME) dont personne ne se plaind.

Quand à la garantie 2 ans sur la machine 1 ans ou 10.000 kms sur les batteries plombs, 3 ans ou 50.000 kms sur les lithiums elle n'a à notre connaissance pas d'équivalents en électrique à l'heure actuelle.

Notre expèrience des produits Chinois nous permet d'affirmer haut et fort que le moteur et l'électronique du e-max n'ont rien à voir avec les modèles Chinois.


Alors le discours est clair:

Le scooter a été concu en EUROPE et il est produit en CHINE dans une usine "Allemande". Nous n'avons jamais dit ou écrit autre chose!!
Et SONY marque réference produit également en Chine. Il ne vient à personne l'idée d'écrire que ses produits sont des "sous produits".
Le mieux est de le voir et l'essayer pour juger plutôt que de faire des procès d'intentions.

Nous essayons de faire avancer les choses en tenant compte des remarques de chacun. L'avenir nous dira si nous avons raison ou tort. :D
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