Emax Sport : moteur 2000W 3 ou 6 phases ?

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

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ratatouille
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Emax Sport : moteur 2000W 3 ou 6 phases ?

Message par ratatouille » lun. 04 02 , 2008 20:36

Bonsoir,

Le moteur 2000W de l'Emax sport a 3 ou 6 phases ?

Sur les photos du controleur prises par Keith (modif 60V), je vois les gros fils bleu/vert/jaune doublés (et noir/rouge) donc 6 phases ou gros amperage ?
Jean-François

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » lun. 04 02 , 2008 21:35

Si on peut dire que 70-80A c'est du gros ampérage alors oui c'est çà :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

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Message par ratatouille » lun. 04 02 , 2008 22:10

donc 3 phases :D

Merci,
Jean-François

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Message par ratatouille » sam. 09 02 , 2008 7:29

J'envisage donc l'essai d'un plus gros moteur mais il est monté dans une roue de 3.00-10 alors que mon scooter est monté en 3.50-10".

Y-a-t-il un inconvenient majeur a diminuer la largeur de la jante a l'arriere ?
Jean-François

grenault
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Message par grenault » sam. 09 02 , 2008 9:56

Avec une jante plus étroite... tu sera contraint à mettre un pneu de largeur moins grande. :wink:
Une jante de 3" -de mémoire, c'est la taille des jantes du scoot'elec- doit supporter une largeur de 110 au maxi.

Si tu mets un moteur vraiment puissant ou coupleux, tu pourrais manquer de motricité... et faire fumer ton pneu arrière au démarrage ! :)
Plus sérieusement, si tu as vraiment beaucoup de couple, ton engin peut déraper à l'accélération en virage lors de perte de motricité, ce qui peut surprendre.

En résumé, des pneus plus étroit, c'est plus de maniabilité et moins de stabilité.

L'effet de bord de pneus plus étroits est que tu auras aussi un pneu généralement moins haut, donc un développement inférieur.
A l'arrivée, ta jante -donc ton moteur- devra tourner plus vite à la même vitesse.
Depuis l'âge de la mob, je fume, mais demain peut-être, j'arrête...

ratatouille
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Message par ratatouille » ven. 16 05 , 2008 21:53

Au passage, une difference entre l'Emax et mon scooter (ADS/Erato) au niveau des plaques sensées empecher l'axe du stator de tourner en sens inverse du rotor :
Image
A gauche l'Emax - A droite mon scooter.

La forme carrée a droite epouse le meplat de l'axe et l'immobilise. A gauche, rien ne s'oppose a la rotation inverse de l'axe qui tend a desserrer l'ecrou (sauf le bras oscillant sur lequel repose l'axe mais cela me semble insuffisant).

Donc mef au serrage des ecrous d'axes sur vos Emax.
Jean-François

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