Emax Sport : moteur 2000W 3 ou 6 phases ?
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Emax Sport : moteur 2000W 3 ou 6 phases ?
Bonsoir,
Le moteur 2000W de l'Emax sport a 3 ou 6 phases ?
Sur les photos du controleur prises par Keith (modif 60V), je vois les gros fils bleu/vert/jaune doublés (et noir/rouge) donc 6 phases ou gros amperage ?
Le moteur 2000W de l'Emax sport a 3 ou 6 phases ?
Sur les photos du controleur prises par Keith (modif 60V), je vois les gros fils bleu/vert/jaune doublés (et noir/rouge) donc 6 phases ou gros amperage ?
Jean-François
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Avec une jante plus étroite... tu sera contraint à mettre un pneu de largeur moins grande.
Une jante de 3" -de mémoire, c'est la taille des jantes du scoot'elec- doit supporter une largeur de 110 au maxi.
Si tu mets un moteur vraiment puissant ou coupleux, tu pourrais manquer de motricité... et faire fumer ton pneu arrière au démarrage !
Plus sérieusement, si tu as vraiment beaucoup de couple, ton engin peut déraper à l'accélération en virage lors de perte de motricité, ce qui peut surprendre.
En résumé, des pneus plus étroit, c'est plus de maniabilité et moins de stabilité.
L'effet de bord de pneus plus étroits est que tu auras aussi un pneu généralement moins haut, donc un développement inférieur.
A l'arrivée, ta jante -donc ton moteur- devra tourner plus vite à la même vitesse.
Une jante de 3" -de mémoire, c'est la taille des jantes du scoot'elec- doit supporter une largeur de 110 au maxi.
Si tu mets un moteur vraiment puissant ou coupleux, tu pourrais manquer de motricité... et faire fumer ton pneu arrière au démarrage !
Plus sérieusement, si tu as vraiment beaucoup de couple, ton engin peut déraper à l'accélération en virage lors de perte de motricité, ce qui peut surprendre.
En résumé, des pneus plus étroit, c'est plus de maniabilité et moins de stabilité.
L'effet de bord de pneus plus étroits est que tu auras aussi un pneu généralement moins haut, donc un développement inférieur.
A l'arrivée, ta jante -donc ton moteur- devra tourner plus vite à la même vitesse.
Depuis l'âge de la mob, je fume, mais demain peut-être, j'arrête...
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Au passage, une difference entre l'Emax et mon scooter (ADS/Erato) au niveau des plaques sensées empecher l'axe du stator de tourner en sens inverse du rotor :
A gauche l'Emax - A droite mon scooter.
La forme carrée a droite epouse le meplat de l'axe et l'immobilise. A gauche, rien ne s'oppose a la rotation inverse de l'axe qui tend a desserrer l'ecrou (sauf le bras oscillant sur lequel repose l'axe mais cela me semble insuffisant).
Donc mef au serrage des ecrous d'axes sur vos Emax.
A gauche l'Emax - A droite mon scooter.
La forme carrée a droite epouse le meplat de l'axe et l'immobilise. A gauche, rien ne s'oppose a la rotation inverse de l'axe qui tend a desserrer l'ecrou (sauf le bras oscillant sur lequel repose l'axe mais cela me semble insuffisant).
Donc mef au serrage des ecrous d'axes sur vos Emax.
Jean-François