Pose batteries arrière sur 106

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Re: Pose batteries arrière sur 106

Message par hx3 » lun. 04 11 , 2013 16:38

Perso j'ai mis des chandelles derrière. Devant j'ai mis des cales en bois mais sans lever la voiture. Elle piquait donc du nez, donc bien la caler car pas de frein sur les roues avant ! La pente ne m'a pas gêné pour descendre puis remettre le bac. Une fois quelques vis amorcées, le tout remonte facilement.

@Citro : donc tu lèves la voiture par l'avant en levant le bac av inf , selon le même principe ?

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Pose batteries arrière sur 106

Message par Citro » lun. 04 11 , 2013 18:20

Oui, je soulève également l'avant avec le cric positionné sous le bac, protégé par un gros madrier de la largeur du bac.

Je procède comme me l'a montré un ami de la SAFT qui levait sa voiture avec une transpalette à grande levée qui montait jusquà 75cm de haut.
L'electricité, c'est LA solution.

aymeric07
Messages : 103
Enregistré le : sam. 24 12 , 2016 13:36
Mes véhicules : ax electrique
Localisation : Annonay (07)

Re: Pose batteries arrière sur 106

Message par aymeric07 » sam. 04 02 , 2017 14:52

Je viens de démonter pour la première fois le coffre arrière sur mon AX. merci pour ce post très bien détaillé, ça a été un jeu d'enfant !

pour la clé longue de 18, j'ai soudé une douille classique au bout d'un tube en prenant soin de passer un coup de fraise sur le carré car le boulon ne passait pas à travers (c'est une douille 3/8")
à la place du lève moto, j'ai utilisé un transpalette, je n'avais que ça sous la main ;)

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »