VE insolites croisés ici et là

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Véhicules électriques croisés ici et là

Message par ichouxxx » dim. 23 04 , 2017 21:07

une i-miev grise au bureau de vote
a priori une parent d'élève de l'école de ma fille

une leaf en charge sur la borne rapide du parking desmichel. c'était mon voisin

une autre leaf en ville un peut plus tard

ça commence à être répandu les VE
...
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Véhicules électriques croisés ici et là

Message par cocolinot » jeu. 11 05 , 2017 17:48

Croisé une Model X en revenant chez moi.
Je ne savais même pas qu'elle était sortie. :roll:
En iOn des champs...

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Véhicules électriques croisés ici et là

Message par man3515 » ven. 12 05 , 2017 17:06

Si, depuis au moins 2 ans tu peux t'en acheter une :mrgreen:

Philippe 57
Messages : 418
Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002

Re: Véhicules électriques croisés ici et là

Message par Philippe 57 » ven. 12 05 , 2017 17:40

Je viens de recevoir une invitation pour l'essayer à Strasbourg. Je pense que je ne suis pas le seul.
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Véhicules électriques croisés ici et là

Message par ericjlb » jeu. 29 06 , 2017 19:07

Aujourd'hui, ma première X, du coup je l'ai suivie jusqu'à la zone commerciale du village d'à côté, ils ont aussi une Zoé et ils sont entrain de construire un car-port photovoltaïque; c'est une boite de production d'électricité photovoltaïque !
Du coup, j'ai pu la voir "en vrai" , j'ai vu comment la brancher pour la charge et .......... :P

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Véhicules électriques croisés ici et là

Message par moulino51 » jeu. 29 06 , 2017 19:36

Pas tout compris :oops:

Tu as tourné dans un film "pour nous" :?: :?:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Véhicules électriques croisés ici et là

Message par ericjlb » jeu. 29 06 , 2017 22:54

Tesla
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Véhicules électriques croisés ici et là

Message par filomat » ven. 30 06 , 2017 11:17

Les tesla pullulent au centre commercial de vélizy2, chaque fois que je passe devant les 5 bornes de recharge "tesla only" il y a toujours au moins trois des cinq bornes qui sont occupées (par des tesla).
C'est la même chose que pour les autolibs de la station qui est près de chez moi : en général 3 des 6 bornes sont occupées (par des autolib) et les 3 autres sont libres.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Véhicules électriques croisés ici et là

Message par triphase » ven. 30 06 , 2017 11:36

s'il reste au moins une borne Tesla de libre, c'est bon, tu peux y brancher ta trottinette... :D

C'est sûr que le coin de Vélizy, comment dire... C'est pas le 9-3 :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Véhicules électriques croisés ici et là

Message par filomat » ven. 30 06 , 2017 14:26

Il y a aussi bien, à Vélizy2, la banlieue "populaire" de Clamart que les hauts dirigeants des grandes sociétés technologiques de la zone industrielle, qui sont obligés d'habiter loin pour avoir une maison à hauteur de leurs fonctions mais sans les moyens de l'avoir tous au pied des champs élysées, et donc d'avoir une tesla dans laquelle ils passent une grande partie de leur temps de "tesla boulot dodo" pour faire chaque jour la ou les dizaines de kilomètres entre bureau et domicile.

Je viens de lire qu'un général à Bordeaux avait trouvé la solution : Il prenait tout simplement un jet de la patrouille de france pour rentrer le week end chez lui à Salon de provence... (à défaut d'une tesla :D ). Cela va plus vite (600 km/h) mais c'est moins écolo (dix mille euros de kérosène à chaque fois ).
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Véhicules électriques croisés ici et là

Message par triphase » ven. 30 06 , 2017 16:40

Oui, c'est cool d'avoir un jet privé payé par l'argent public.

On est un peu HS, là (pas taper, Moulino...), mais cela fait partie des privilèges des officiers supérieurs pilotes militaires d'avoir "le droit", voire l'obligation de faire des heures de vol même si leurs tâches (à un certain niveau hiérarchique) sont devenues plus administratives que opérationnelles. Cela peut se discuter mais c'est ainsi. Du coup, il joint l'utile à l'agréable en faisant ses trajets perso, au lieu de consommer la même quantité de kéro et d'euros en faisant bêtement des ronds dans l'air! :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Véhicules électriques croisés ici et là

Message par Remdo » lun. 03 07 , 2017 7:50

Je ne compte plus les voitures électriques à Paris, on voit vraiment de tout : Tesla, i3, zoe (en pagaille !) , triplettes. Là n'est pas le sujet. Ce qui m'intéresse le plus ce sont les 2 roues. Depuis un an il ne se passe pas une journée sans que je vois 2 ou 3 c-évolution et des scoot'lib en pagaille aussi. En revanche point d'e-vivacity, ce doit être un véhicule super cher et pas pratique à Paris :roll: . Et il y a 15 jours j'ai enfin vu le 1er artelec 670 alors que la marque eccity existe depuis quelques années maintenant. Le scooter électrique en location partagée semble avoir un plus bel avenir à Paris que le scooter en pleine propriété.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Véhicules électriques croisés ici et là

Message par ichouxxx » lun. 03 07 , 2017 18:56

filomat a écrit :Il y a aussi bien, à Vélizy2, la banlieue "populaire" de Clamart que les hauts dirigeants des grandes sociétés technologiques de la zone industrielle, qui sont obligés d'habiter loin pour avoir une maison à hauteur de leurs fonctions mais sans les moyens de l'avoir tous au pied des champs élysées, et donc d'avoir une tesla dans laquelle ils passent une grande partie de leur temps de "tesla boulot dodo" pour faire chaque jour la ou les dizaines de kilomètres entre bureau et domicile.

Je viens de lire qu'un général à Bordeaux avait trouvé la solution : Il prenait tout simplement un jet de la patrouille de france pour rentrer le week end chez lui à Salon de provence... (à défaut d'une tesla :D ). Cela va plus vite (600 km/h) mais c'est moins écolo (dix mille euros de kérosène à chaque fois ).
le kéro se paie environ 96 cent le litre, on va arrondir a 1 € pour faire simple, ça fait 10 tonnes de kéro, je sait pas si le jet encaisse ça. a mon avis c'est une rumeur, d'autant plus que les avion de la patrouille de france sont en permanence a salon. ils ne se déplacent pas seuls.
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Véhicules électriques croisés ici et là

Message par filomat » mar. 04 07 , 2017 14:37

ichouxxx a écrit :
filomat a écrit :
Je viens de lire qu'un général à Bordeaux avait trouvé la solution : Il prenait tout simplement un jet de la patrouille de france pour rentrer le week end chez lui à Salon de provence... (à défaut d'une tesla :D ). Cela va plus vite (600 km/h) mais c'est moins écolo (dix mille euros de kérosène à chaque fois ).
le kéro se paie environ 96 cent le litre, on va arrondir a 1 € pour faire simple, ça fait 10 tonnes de kéro, je sait pas si le jet encaisse ça. a mon avis c'est une rumeur, d'autant plus que les avion de la patrouille de france sont en permanence a salon. ils ne se déplacent pas seuls.
J'avais lu l'information en vitesse sur le site de bfmbusiness où tous les frais étaient détaillés et j'ai peut-être fait une erreur de zéro :D sur le prix du kérosène, ce n'est pas un avion de la patrouille de france mais c'est le même modèle et je n'avais plus le nom en tête (c'est un dassault mais ce n'est pas le rafale, le "falcon jet" peut-être sauf erreur) ... J'en étais resté au temps des fouga magister :(

Il s'agit en fait de "l'alpha jet", un article du figaro en parle également :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... chaine.php

L'article de bfmbusiness est plus complet :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ZLGYy8LQqQ
bfmbusinesse a écrit :Il faut savoir qu'un tel turbo-réacteur brûle en moyenne entre 600 et 800 litres de kérosène à l'heure. Et une heure de vol, c'est justement le temps qu'il faut pour parcourir la distance entre Bordeaux et Salon de Provence dans cet avion de chasse à la vitesse moyenne de 600 km/h. Or le kérosène est très coûteux. Il faut compter entre 1,10 euro le litre et 1,50 euro pour le Jet A-1 et l'AVGAS qui sont des kérosènes utilisés par l'aviation civile. Mais les carburants de l'aviation militaire sont plus purs et plus stables que ceux de l'aviation civile, et sont mélangés à des additifs anti-glace. Ce qui les rend plus bien plus coûteux. Leur prix peut ainsi monter jusqu'à 8 ou 9 euros le litre. Un aller-retour Bordeaux-Salon de Provence en Alpha Jet pourrait donc coûter entre 12.800 et 14.400 euros, rien qu'en carburant.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Véhicules électriques croisés ici et là

Message par triphase » mar. 04 07 , 2017 16:36

9 euros le litre? Il est grand temps de passer aux jets électriques!!! :mrgreen:

L'AVGAS n'est pas du kérosène, mais de l'essence, utilisée par les moteurs à pistons des avions d'aéroclub essentiellement. On l'appelle aussi "100LL" qui signifie indice d'octane 100 et "low lead" soit faiblement plombée. Mais plombée quand même, c'est dire comme ce milieu aéronautique est vieillot et engoncé dans ses contraintes d'homologation de tout et n'importe quoi, en utilisant des moteurs Lycoming par exemple dont la conception remonte aux années 1930. Cette essence est bleue, et elle est aussi prisée par certains fans de bagnoles "tunées" dont le moteur surboosté est avide de carburant à très haut indice d'octane. :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »